Oui Ywan j'ai réffléchis à ça pendant de longues heures et j'ai passé des jours entiers à me demander quel serait le meilleur systeme pour qu'un jeu devienne presqu'excusivement "Rp" ... Tout en ayant un systeme de JcJ cohérent et surtout plausible dans n'importe quel monde crée...
Tu dis que je suis passionné par le réalisme qui semblerait être, pour moi, la base primordiale pour arriver à créer un univers propice au "Rôle Play"...
Oui mais tout un gardant en tête qu'un monde de jdrmmj ne peut être considéré comme "plausible" pour pas mal de raisons à commencer par les dragons qui devraient avoir des ailes vraiment gigantesques, comparer à leur taille, pour pouvoir soulever leur immence poids...
Je ne me suis nullement emballé... Désolé d'avoir put donner cette impression... Je voulais juste démontrer que ni les systemes de JcJ actuels, ni le systeme qu'a proposé Master71 ne sont valable si on tient une grande importance à la cohérence d'un monde certe virtuel et imaginaire mais d'un monde ou la vie et la mort se cotoient allègrement quand même... Où des trahisons politiques (Souvent un meurtre...) s'entremèle aux chasseurs de primes et aux assassins ...
Comme tu le dis il y à autres chose que le "Rp" dans les Jdrmmj comme l'exploration, l'optimisation et le démambrement de monstres ... Oui mais ce n'est pas ce que je cherche dans un Jdrmmj... Personnellement, pour ça, je joue en ce moment à Planetside qui est un "Mmofps" ... Ca me permet de pouvoir m'amuser en peu de temps... J'ai une heure... ? Ok je prend mon petit equipement au terminal et je vais tuer quelques gars ou détruire quelques véhicules....
Mais pour un Jdrmmj où la progression est lente et qu'en une heure on à vraiment pas fait grand chose... L'exploration devient laborieuse si on à pas le "niveau" nessessaire... (Toi qui connais Daoc... Tu me dira pas que si au lv 10 je veux explorer la zone du dragon ou autres zones frontieres je pourrais ... Je suis sur de mourir à tout les coups ... Enfin si les monstres étaient intelligents...)
De même que le cassage de monstre devientra vite chiant... Bin oui si je me connecte pour une ou deux heures et que j'ai juste le temps de tuer une vingtaines de monstres... Avec un combat plutôt chiant consistant à appuyer sur des maccros pour sortir des styles... Autant se mettre à faire de l'artisanat...
Mais même pas... Et bien oui pour faire de l'artisana il faut soit de l'argent pour acheter les composants (Et l'argent ça ne se trouve pas dans les cannivaux...) soit directement des materiaux (Et dans ce cas commence une croisade à la recherche de composants...) ...
Je pourrais me dire: "Oui mais si je demande à un aventurier d'aller m'en chercher... ?"
Et bien non... Parceque si je reste connecté disons deux heures... J'ai ennormément de chances d'attendre l'aventurier jusqu'a ce que je déco... Et dans ce cas je ne verrais surement jamais les composants...
Je finirai en disant que ce que tu dis tout à la fin de ton message c'est ce que j'ai dis dans un de mes messages plus haut... Money is God...
Il y aurait largement, rien qu'en francophones, le nombre de joueur à fond dans le "rôleplay" pour ouvrir un serveur d'au moins 5000 personnes...
Ps: Regarde mon profil Ywan ... A la ligne concernant le titre (Ange) ...