JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 445 (sites) | 873 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

1 - Je n'ai pas eu l'impression d'être agressif.
2 - Je sais ce que c'est que d'être modérateur c'est sûrement pour ça que certains des propos que tu as tenu m'ont choqué.
3 - Je connais ce lien Aerith, il s'agit de la charte de la section DAoC sur JeuxOnline, ce qui n'est pas la même chose que LA charte.
Lien direct vers le message - Vieux
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
2 - Je sais ce que c'est que d'être modérateur c'est sûrement pour ça que certains des propos que tu as tenu m'ont choqué.
3 - Je connais ce lien Aerith, il s'agit de la charte de la section DAoC sur JeuxOnline, ce qui n'est pas la même chose que LA charte.
On parlais d'aratorn c'est pour cela ^^

sinon

Citation:
En cas de problème avec un membre de l'équipe JOL (bannissement que vous jugez injustifié, avatar qui vous semble injustement supprimé, membre de l'équipe dont le comportement vous parraît problématique, etc.) vous pouvez contacter coordination@jeuxonline.info.
Notez bien que cette adresse n'est à utiliser que si le dialogue avec le membre de l'équipe JOL a échoué. Par exemple, en cas de litige à propos d'une suspension, la première chose à faire est de contacter le ou les modérateur(s) du forum concerné. Si leur réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez alors contacter coordination@jeuxonline.info.
source

Je crois que cela stipule assez clairement que d'abord c'est la discussion en Mp avec le modo, et après avec un coordinateur si l'on a pas trouvé de terrain d'entente
Elric l'aigri
Bagnard

Mind utilise le verbe "pouvoir" (par opposition à "devoir") mais soit, si c'est la politique officielle de JeuxOnline, mention devrait en être faite dans la charte. Un utilisateur qui s'enregistre aujourd'hui n'est pas censé savoir qu'il y a trois mois, cette annonce à été postée..
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Tout modérateur soumet son acte de modération à son propre jugement critique.
Ma réflexion m'a amené au point, en accord avec la charte, que ce type de signature au clignotement extrêmement rapide sera modérée immédiatement si je tombe dessus.
Simplement parce que c'est, à l'évidence, hors charte ( nuisance au lectorat, sans compter les risques médicaux, dont celui de déclanchement de crise d'épilepsie, et sans oublier le contenu de ces dites signatures, qui s'apparente au troll ).

Toutefois, je n'aurai pas modéré les signatures Ssiena types ( au clignotement lent ) sans poser la question à des personnes mieux placées.

Il s'avère que la décision a été prise de modérer ce type de signatures, elles le seront donc.

Je rappellerai qu'un modérateur n'est pas une machine, que les règles de modération sont là pour encadrer ses actions, et pas pour les brider et permettre à certains utilisateurs de contourner la charte.

Je le répète :
Pour les signatures au clignotement très rapide, j'ai pris la décision ( moi, le modérateur, car j'étais devant un cas qui nécessitait que je prenne une décision ) de les modérer si jamais elles apparaissaient, ce qui rentre dans mes prérogatives de modérateur, j'en ai fait également en même temps part à tous mes collègues, vu que j'étais le premier de la section à avoir vu ces signatures qui sont bel et bien une nuisance, et vu qu'il me semblait évident que la seule action possible était la modération de ces dites signatures.
Pour les signatures au clignotement lent, donc, n'apportant pas la gêne grave et potentiellement dangereuse des autres signatures, j'ai attendu une décision du staff.
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Mind utilise le verbe "pouvoir" (par opposition à "devoir") mais soit, si c'est la politique officielle de JeuxOnline, mention devrait en être faite dans la charte. Un utilisateur qui s'enregistre aujourd'hui n'est pas censé savoir qu'il y a trois mois, cette annonce à été postée..
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que que les coordinateur travaille déjà depuis un moment sur la réédition de la charte utilisateur, mais il faut du temps, comme pour tout, cela ne se fait pas a la légère

donc patience ^^
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Peut-on avoir une définition d'une signature à clignotement dite rapide et celle d'une signature à clignotement dite lent ? (le délai d'affichage d'une image par seconde par exemple)

Comme ça ce sera plus simple pour faire les gifs animés, pour prendre le bon débit. Cela évitera de ré-intervenir une fois de plus sur la signature.

Merci.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Celle contenue dans le post initial, de part la vitesse du clignotement ( je parle de clignotement, et pas d'animation ) serai immédiatement modérée.
Un clignotement de la vitesse de celle de Serj Tankian ne serai pas modéré ( en revanche, la signature de Serj Tankian sera modérée, comme il a été convenu par le staff au sujet de ce type de signatures ).

Grosso modo, on peut estimer que sont modérables les signatures / avatars clignotants plusieurs fois par seconde, et ne sont pas modérables ( pour cette raison uniquement ) les signatures/avatars dont la fréquence est inférieure à 1 Hertz ( moins d'un changement d'état par seconde ).

Enfin, c'est comme ça que moi je le vois, et c'est comme ça que personnellement, je modérerai de telles signatures.

P.S. : Ici je ne parle que de l'aspect gêne visuelle.
Elric l'aigri
Bagnard

Quelle est la raison invoquée pour modérer les signatures de Ssiena ?
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

D'accord donc temps d'affichage minimum d'une image = 1 sec.

J'ai bien tout compris ?

@Elric : je crois que son contenu est assimilé à un troll
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Ces signatures sont incompatibles avec les règles suivantes :
Citation:
Ces quelques règles sont destinées à favoriser des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres.
On peut aussi citer :
Citation:
Pour éviter de nuir à la lisibilité des forums et pour ne pas handicaper les utilisateurs de connexions bas-débit, votre signature doit respecter les règles suivantes :
Extrait de la partie signature du profil.

Ici, ce type de signature nuit à la lisibilité des forums, ainsi qu'au lectorat.

On peut aussi ajouter le côté troll et provocant des signatures, du à leur message.

( Arguments fournis par Mind )
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
c'est une signature type "trollesque"
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
- 1 : "J'ai du mal à comprendre comment tu peux faire appliquer une charte qu'à priori tu n'as pas lu." Je te rassure, je l'ai pas mal pris, mais comprends que ca aurait put.

- 2 : J'en suis desolé, je pensait pourtant rappeler une evidence.

- 3 : Il y a deja eu une discution sur la charte, initiée par toi, si ma memoire est bonne. Je concois donc que tu savais pertinement que le mot "Charte" n'etait pas celui qui convient. Toutefois, tu connais certainement l'interet d'une telle demande. Tu sais aussi que violer la charte peut valoir un avertissement, tandis qu'ouvrir un dialogue (et pas laver son linge en public) peut difficilement en meriter un, meme si en general, tout le monde n'as pas besoin d'être au courant lors de problemes de modération. D'ou la nuance, je suppose. Ceci etant, tu as raison, j'ai eu tort.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aerith
c'est une signature type "trollesque"
Il faudra que l'on me redonne la définition du "troll", un terme de plus en plus dévoyé, que l'on accomode à toutes les sauces.

Je ne vois pas en quoi elle diffère des signatures textuelles où l'on peut lire qu'un modérateur a supprimé la signature trop large de 18 pixels, ou de la même image, fixe, en ce cas... Des signatures qui deviennent modérables, car trollesques également?

Citation:
Provient du message de Aerith
Je crois que cela stipule assez clairement que d'abord c'est la discussion en Mp avec le modo, et après avec un coordinateur si l'on a pas trouvé de terrain d'entente
Un MP avec un modo quand on a un souci avec un modérateur, soit. Mais dans un cadre plus général, il est assez ridicule d'avancer ce genre d'argument, à mon avis.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Il faudra que l'on me redonne la définition du "troll", un terme de plus en plus dévoyé, que l'on accomode à toutes les sauces.
Citation:
Un troll est un message ou une phrase n'apportant strictement rien de constructif au débat et qui est construit de telle manière qu'une partie des utilisateurs ne pourraient manquer à immédiatement se sentir provoqués.
C'est la définition qui est inclue dans la F.A.Q. Modération des forums DAOC, elle me convient bien, et je trouve que les signatures du type Ssiena s'incluent parfaitement dans cette catégorie, les utilisateurs pouvant se sentir provoqués étant ici le staff et les équipes de modération.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Pour ce qui est des gifs a défilement rapide, mon avatar va à 6/images par seconde je crois et je serais peiné que l'on impose une limite de vitesse de défilement.

Je ne pense pas que la signature de Ssienna soit trollesque, elle est contestataire, c'est complétement différent.

Un troll n'a rien de constructif dans l'esprit, la contestation se base sur une reflexion. Je comprends parfaitement que cela dérange le staff JoL qui impose une régle de voir des personnes contester cette regle en démontrant qu'une signature aux normes puisse être pour certains nuisibles au confort de lecture si cher au staff (et encoe, question de gout) mais ça ne fait pas un troll.

Il y a peu, les Morneo avaient fait des signatures hideuses comme des dessins d'enfants, étaient elles trollesques ?

En tout cas, elles n'ont pas été modérées.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite