JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 260 (sites) | 418 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > HELP! petit merle en danger! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

HELP! petit merle en danger!

Voila ya 10Minute j'ai apercus un petit truc qui bougais au loin et je me suis approcher et a ma grande stupeur il s'agit d'un petit merle il a des plumes mais ces yeux sont encore tout fermer il a l'air pas trop mal il a du faire une chutte de son nid.

Voila ma question que Faire????? le nourire ?? le donner ? ..

je suis perdu. help me-
Lien direct vers le message - Vieux
bowakawa
Alpha & Oméga

t'as pas un chat qui pourrait se faite les crocs dessus?
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

hahaha super marrant ... en plus très original ..

Nan mais sérieu y va crever si je fait rien.
16906
Alpha & Oméga

Mâche des vers et donne lui..

Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

va chez un vétérinaire et demande.
Lady-VanXzadar
Invité

Le nid est sûrement tout près, attends et tu verras sûrement la mère ou le père a proximité, tu vas les entendre gueuler. Ils n'a sûrement pas marché des kilomètres alors il habite tout près

Veille sur lui a distance

Lady
Balkis Legend
Alpha & Oméga

Tu peux essayer de retrouver le nid et de laisser l'oiseau pas loin, si la mere te voit elle va le rejeter.

Sinon nourris le avec des petit bout de mie de pain légèrement mouillé dans l'eau pour qu'il soit ramollie

Malheureusement je ne suis sur de rien

Bonne chance

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
va chez un vétérinaire et demande.
On a deja fait ca mais le vétérinaire dit d'appeller un organisme pour les oiseaux,eux ils peuvent rien faire Oo
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

trempe des toutes petites boulettes de mie de pain dans de l'eau et donne lui avec une pince a épilée et ça devrais passer.
Labour d'humus
Bagnard

Lightbulb
Confie-le à l'antenne la plus proche de la LPO de chez toi, ou un refuge, ou la SPA par défaut, qui pourra te rediriger. En attendant tu peux toujours lui filer un lombric ou deux (oui faut creuser ou trouver un magasin d'articles de pêche). Si il est trop jeune et que tu le gardes trop longtemps tu risques de l'imprégner. J'ai eu le même cas l'année dernière...

Il a quelle taille sinon ? Les plumes lui recouvrent le corps ou non ? Car en fait les jeunes merles quittent le nid avant de savoir totalement voler, et les parents le nourrissent au sol pendant cette période où il est vulnérable. Mais d'après ta description il a l'air d'être encore très jeune :-/
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

il ne mange pas de pain par contre j'ai pas pencé a le moullier mais par contre il touche pas au mouche et le remettre dans son nid est impensable étant donné qu'il est incaccésible .

vais essayer avec le pain moullier.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Redsun1
Nan mais sérieu y va crever si je fait rien.
Si tu le touche, il mourra aussi, ses parents ne voudront plus s'en occuper car il aura ton odeur.

Je vois pas ce qu'il y a de si terrible dans la mort d'un merle, c'est ce qui s'appelle la sélection naturelle.
Lady-VanXzadar
Invité

Erf oui, faut surtout pas le toucher, mais les parents veillent pas loin c'est sur, mais il arrive aussi que les parents ramassent le p'tit fugueur et le remonte alors attends pas trop près et tu verras

Lady
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

si tu la toucher avec tes mains ne le remet surtout pas dans le nid car sinon la mere vas le tuer , et oui elle reconnais SES petits a leur odeur donc si c'est un autre odeur ( la tienne ou celle de chez toi si tu la mit dans une pieces odorante comme la cuisine) et bine elle pense que c'est un autre petits qui se tapé l'incruste alors surtout ne le remet pas dans le nid.
Stritis
Dauphin

Je crois qu'il l'a touché ou s'est approché suffisemment près pour que la mère sente son odeur... a cause de toi un merle va mourir . Enfin tu peux toujours le nourrir pendant quelques semaines et le manger apres, parait que c'est bon.
Labour d'humus
Bagnard

Il faudrait "juste" que tu arrives à estimer son âge. S'il a moins de deux semaines, c'est anormal et tu peux éventuellement tenter quelque chose si tu estimes qu'il est en danger, sinon la situation est normale s'il a 15 jours ou plus, et tout ce que tu pourras faire sera néfaste.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > HELP! petit merle en danger!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite