JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet 2003) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #2611
Invité

Sinon, petite question qui fache :

SoU VF est maintenant sortie, tu as un nouveau délai ou des nouvelles sur la sortie ou l'avancement du module ?
Lien direct vers le message - Vieux
Horatio
Alpha & Oméga

Wow...
Super intéressant, tout çà .
Ca donne très envie d'en être...
Quelques questions d'un nouveau qui débarque:

1/ Montprofond, c'est bien la traduction d'Undermountain, je suppose?
2/ Y-a-til un endroit où les "candidats" à la participation du module peuvent s'inscrire (car je n'ai pas vu de lien, ou alors je suis bigleux).

Ceci dit, réussir à recréer Waterdeep dans NwN est un challenge GRANDIOSE qui mérite tout le respect qui est dû aux concepteurs et futurs DMs.
Solaufein
Alpha & Oméga

Pour Miragul :
La question qui fâche... mmm pourquoi ça ?
Plus sérieusement, on avait prévu que Shadows of Undrentide sorte fin Septembre (date prévue il y a encore un mois), voire avec une ou deux semaines de retard. On avait donc tablé plus ou moins pour fin septembre. On s'est trouvé de nouvelles occupations pour améliorer/approfondir/compléter le module. En voici quelques-unes :

- Actuellement, on bosse sur la refonte complète du système de génération aléatoire de trésors (celui de base dans NWN étant lamentable de mon point de vue : voir le sujet que j'avais ouvert sur le forum Maskado à ce propos) ET le rééquilibrage/réévaluation de TOUS les objets de base du module (et ça c'est du boulot ).

- Concernant les égouts de la ville, nous avons décidé d'employer le tileset de Dragonlance Adventures sur ce thème. Une refonte de certaines maps sont donc à l'ordre du jour

Pour Maximmilian :

1 ) Même si en version française, Eauprofonde et Montprofond sont des noms qui se ressemble, ce n'est pas le cas en VO : Les termes désignant ces lieux sont respectivement "Waterdeep" et "Undermountain" (donc tu supposais bien )

2 ) Pour l'inscription des "candidats", les forums prévus à cet effet ne sont pas encore ouverts et ne servent pour l'instant qu'au développement du module. Il est donc normal que tu n'aies vu aucun lien vers lesdits forums vu qu'il n'y en a pas encore

Concernant le module Eauprofonde à proprement parler, c'est effectivement du boulot, et cela ne sera pas réalisé d'un bloc, du fait des effectifs restreints du staff : la sortie "beta" (fin septembre / début octobre) du module ne contiendra que la moitié des quartiers (ce sera la moitié "est" de la ville : Quartier Nord, Quartier des affaires, Cité des Morts, Quartier Sud, et quelques zones extérieures au Sud / Sud-Est de la ville). Maintenant, il faudra énormément de temps et être patient pour que le projet arrive totalement à maturité (et que la ville soit entièrement représentée ).
Ambrosis
Roi

Bien, moi qui attendais des nouvelles d'Eauprofonde sur les forums Valprofond, j'en trouve enfin par hasard sur JoL. Je croyais en effet que ce projet avais quelques peu "coulé", mais je me réjouis que cela ne soit pas, surtout au vue des dires concernant Eauprofonde. J'ai vraiment hâte de voir cela et j'espère que c'est pour le plus tôt possible.... .

Sinon je voulais te demander quel est donc le hak qui permet d'afficher les armures sur le corps des orques, et aussi ou avait tu trouver le hak de Dragonlance Adventure ?

Je vous souhaite une bonne continuation à toi et a toute l'équipe.
Solaufein
Alpha & Oméga

Ben concernant Valprofond, je reste en contact avec Delphinea, Musa et Darack... Mais j'allais pas envahir les forums de Vp avec des informations sur Eauprofonde. Il était plus logique que je le fasse sur un forum plus "général", approprié à ce genre d'annonces . (N.B : le fait que ma présence soit plutôt faible sur Vp en ce moment est plus ou moins liée à Eauprofonde... Et à un emploi du temps plutôt chargé )

Pour les orques, ce n'est pas un hak spécifique qui permet d'afficher des armures sur les orques, mais bien deux haks d'orques qui ont été remodélisés entièrement :
http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...51869081.shtml
http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...52065173.shtml

Pour le hak de DLA... heu... on l'a pas encore : On a juste le tileset "Sewers" (égouts) de DLA (ce qui est déjà pas mal il est vrai ). Disponible ici : http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...64817720.shtml
Nek
Alpha & Oméga

Allez Sol, fait comme les grandes boites, sort nous une info exclusive qui fera baver tout le monde

Comment ça tu n'en as pas ?
Ambrosis
Roi

Je te remercie pour les infos Solaufein.
Pour ce qui est des Orcs, perso je suis pas trop fan, mais ça montre bien mieux le coté guerrier de ces monstres, moi je préfère le coté brutal ...
Par contre le tileset de Lancedragon ma l'air vraiment bien fait.
Solaufein
Alpha & Oméga

Pour Delphinéa :
Mais ce n'est pas dans mon intention de vouloir faire baver tout le monde ... Donc pas besoin d'infos exclusives hin hin hin
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Depuis le temps qu'Eauprofonde me fait baver, je dois ressembler à un raisin sec
Le grognon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Solaufein
Pour Delphinéa :
Mais ce n'est pas dans mon intention de vouloir faire baver tout le monde ... Donc pas besoin d'infos exclusives hin hin hin
même pour moi ? aller heuuuu ? sinon j'ouvrirais pas mon Archipel des os de baleines NA !
Compte #2611
Invité

Y a t-il du nouveau pour Eauprofonde ?

Pas la tête Solaufein..
Gal

/EDIT : Sol est le plus habilité à répondre à vos questions, non moi. Donc patientez un bon mois, ça en vaut sans doute le coup !
Solaufein
Alpha & Oméga

* envoie un marteau de 500 tonnes en direction de la tete de Miragul *
* Sprotch *

Bon je vais faire vite vu que je suis au boulot (he oui a cette heure ) :

Plusieurs petites choses ne sont pas tout a fait passees comme escomptees ces dernieres semaines :
J'ai amenage dans un appartement sur Paris et j'ai integre cette annee une ecole d'informatique (Epitech). Je savais que mon emploi du temps serait tres charge mais je pensais pouvoir bosser un peu sur Eauprofonde durant la semaine, et mettre le module en ligne probablement au moins une soiree par week-end pour les tests.

Les "quelques" problemes rencontres (allant du plus important au moins important) :

- Je fais des horaires de travail comme j'en ai jamais fait jusqu'a maintenant (Pour ceux qui savent ce qu'est la "piscine", ils sauront probablement de quoi je parle ) : Cours (theorique) de 8h30 a 11h30 et Cours (sur machine) de 12h00 a 21h00 (avec quelques pauses de 5-10 min toutes les 3 heures quand meme). De 21h00 a Minuit : Cours de rattrappage ou exos a faire sur machine pour le lendemain si on a bien tout suivi la journee (ce qui est rare). Au dela de minuit : terminer les exos si on a pas termine. L'emploi du temps des week-ends est a peine mieux. Inutile de dire que le soir, quand je rentre, je ne n'ai aucune envie de toucher un ordi et je vais directement me pieuter. Point positif : ce rythme de dingue ne dure que 4 semaines. Au dela de cette periode, cela va etre intensif, mais avec des horaires plus flexibles et un peu moins charges.

- Je n'ai pas encore de connection au net dans mon appartement pour le moment. Difficile donc de pouvoir esperer lancer quelques parties en beta-test. Je n'ai actuellement pas le temps de m'occuper de m'en procurer une, et vu que je n'aurais de toute facon pas trop le temps d'en profiter avant un mois...

- Certains elements qui vont etre utilises pour le module ne sont pas encore disponibles : Je pense notamment au Character Creator de CODI (version compatible avec SoU) qu'il faudra ensuite que je traduise pour le module. le HCR 3.0 en VF n'est pas encore realise non plus (au fait Tonton, avertis moi quand tu veux qu'on commence la traduction, lorsque tu estimeras que le systeme sera dans une version depourvue de bugs... bref utilisable pleinement quoi ). Il nous reste aussi a nous pencher sur le systeme de persistence de Jaha en ce qui concerne les divinites. Ajoutons a cela quelques mises a jour du Quartier sud, une finalisation du Quartier des affaires et du Quartier nord. Enfin on doit encore tester le systeme CNR qui est paru en VF, ainsi que faire encore quelques petits reglages avec le systeme de generation aleatoire d'objets de Taern. Tout ca pourrait aller tres vite avec quelques journees de libre a s'en occuper. Le principal probleme etant que pour l'instant, je disposerais plutot de quelques rares heures de libre par semaine (2 ou 3 le w-e) plutot que de quelques journees. On ne fera pas de beta avant d'avoir regle tout cela pour la raison suivante : Faire une beta (chose qui prend du temps) avec la moitie des systemes integres n'est pas productif. On a pas envie de passer son temps a faire des betas. Une seule phase beta suffira et on la commencera quand tout sera integre. Donc deja, surveiller la sortie du Character Creator de CODI compatible SoU et la sortie du HCR 3 en VF puis compter environ 2 semaines supplementaires (pour les reglages divers), permettra d'avoir une idee a partir de quand la beta sera envisageable

(Remarque : ce message est depourvu d'accents dans la mesure ou j'ai du le poster d'une station de travail sous Unix disposant de Mozilla, avec clavier americain )
Daidoji
Roi

Bon courage, le projet est réellement alléchant en tout cas

Question que je me pose : si un groupe souhaitais réutiliser la base de votre module pour faire, disons, undermountain, ou bien la route du négoce (heu... ça c'est mon module, zut ), ou bien les terres plus lointaines d'Eauprofonde, ça serais possible ?
Solaufein
Alpha & Oméga

Heu... Qu'entends-tu par "reutiliser la base du module" ?

- Si tu entends par la : reprendre les systemes generiques utilises par Eauprofonde comme le systeme de generation aleatoire d'objets, les sorts et les creatures readaptes plus fidelement par rapport a la version papier, le fichier dialog.tlk modifie en consequence, les systemes CNR et HCR deja preconfigures, etc... alors oui, cela sera possible et meme encourage : plus on aura de modules francophones qui obeiront aux memes regles, plus il sera aise de faire des liens entre eux, et moins les joueurs se sentiront depayses (et moins ils auront a reapprendre de nouvelles regles de conduite a chaque fois qu'ils arriveront sur un nouveau module. A noter que je ne revendiquerais aucun "droit de paternite" sur l'utilisation de cette base dans d'autres modules qu'Eauprofonde, d'une part parce que la plupart des elements regroupes comme base ne sont pas de moi (c'est plus une sorte de synthese de systemes deja existants et/ou qui vont bientot paraitre), et d'autre part parce qu'il a toujours ete prevu que cela soit mis a la disposition de la communaute une fois cette base terminee. Apres quoi, chaque developpeur sera libre de l'utiliser ou non, de la modifier comme bon lui semble pour ses besoins personnels. La seule petite chose a retenir est que des "liens" inter-modules avec Eauprofonde ne sera possible qu'avec des modules qui utiliseront cette base peu ou pas modifiee en ce qui concerne les elements cles que sont les systemes HCR et CNR) .

- Si il s'agit de recuperer le module en soi (avec les zones, les PNjs, les scripts et les objets propres a Eauprofonde) pour l'etendre avec des realisations personnelles, la par contre, la reponse est non. Non pas parce que je ne veux pas partager cela avec la communaute mais par principal souci de ne pas voir des clones du module pousser comme des champignons et le risque de voir l'utilisation de notre travail (celui de Styleas, Rand et moi-meme) denature ... Exemple classique : un developpeur transformant le module en gros module urbain hack & slash ou ne respectant pas pour deux sous les regles elementaires regissant cette ville et les factions qui s'y trouvent .
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Sujet d'information du module Eauprofonde (Juillet 2003)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite