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Maskado
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Dauphine
 
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script idée

Bonjour
Je suis une débutante en scripte et j'aimerais savoir si mon idée est réalisable:
Pourrait-on faire en sorte qu'un objet donne la capacité (a un PJ) de se transformer en créature quelconque quand ses hp ateigne un certain seuil? SI oui, comment?
Merci beaucoup
A+
Rinoa
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Rhyghar
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le pj se transforme automatiquement lorsque ses pv atteignent le seuil, ou est ce que le pj doit activer l'objet et se sont ses pv qui déterminerons la bestiole dans laquelle il se tranformera ?
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
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Taern
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Bonjour la miss' au login pas bô

L'idée est intéressante, mais difficile à réaliser. Ca demande un script récurrent qui vérifierais toutes les x secondes les pts de vie, et le polymorpherais si jamais ceux-ci passaient au-delà d'une certaine limite.

Le problème, c'est que ce genre de script peut rapidement mettre un serveur sur les rotules s'il est appliqué à pleins de PJs.
D'où l'éternelle question : est-ce pour un module qui accueillera peu de joueurs (module solo par exemple) ou beaucoup (persistant) ?
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Dauphine
 
Salut
Tout d'abord je tient à vous remercier pour m'avoir répondu , les filles sont souvent laisser à part dans ce domaine j'ai remarké. (et oui j'ai un login pourri car je suis une "fonceuse" , ou peut être une "Défonceuse" ,j'aime pas perdre mon temps!!
Sinon....sa serait bien que le script s'actionne tous seul(sans activation d'un kelkonke PJ) et il serait pour un module ou il ya très peu de PJ, 2 ou 3!!
Voilà, encore merci les gars!!!
A+
Rinoa
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Tyrion
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Voila il verifiera les pvs de tout les joueurs toutes les 10 seconde et si le nombre de pv du joueur est inferieur a 25% dde son total de pv le pj sera polymorpher en panthere mais ca tu peux y modifier

Code PHP:
//Sur le OnModuleLoad des propriete du module
//Attention a eviter d'utiliser sur les monde ou le nombre de joueurs est important

void PVPolymorph();

void main()
{
PVPolymorph();
}

void PVPolymorph()
{
object oPJ GetFirstPC();
effect eEffet EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHER);//modifier le polymorph par ce que lon veux ^^

while(GetIsObjectValid(oPJ))
    {
    
int nPVs GetMaxHitPoints(oPJ);
    
int iDeclenche nPVs /4//A 25% des pvs du joueurs
    
int nCurrent GetCurrentHitPoints(oPJ);

    if(
nCurrent <= iDeclenche)
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eEffet,oPJ);

    
oPJ GetNextPC();
    }
DelayCommand(10.0,PVPolymorph());

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Le grognon
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suis je le seul à l'esprit mesquin qui se demande si un compte frais "decrivant une jeune fille fonçeuse cherchant de l'aide pour scripter" ressemble gros à un "je suis un mec, je vais jouer sur la fibre dragueuse de tous les males de maskado pour avoir la reponse à mon script car j'ai pas envie de me casser la tete et encore moins envie d'attendre..." ...surtout quand on voit l'ortographe qui "rulez" (je parle pas de faute.. je suis mal placé pour en parler, mais de reduction de "djeunes façon texto" )

mais il est vrai que je suis mesquin et que je vois le mal partout...

"Cherche scripteuse pour introduire des données en duo et fusion de scriptes et plus si affinités"
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Amaranthe
Reine
 
Citation:
Provient du message de Le grognon
"Cherche scripteuse pour introduire des données en duo et fusion de scriptes et plus si affinités"
Oui ? On parle de moi ?
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
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Fanley
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Citation:
Provient du message de Taern
Bonjour la miss' au login pas bô

L'idée est intéressante, mais difficile à réaliser. Ca demande un script récurrent qui vérifierais toutes les x secondes les pts de vie, et le polymorpherais si jamais ceux-ci passaient au-delà d'une certaine limite.

Le problème, c'est que ce genre de script peut rapidement mettre un serveur sur les rotules s'il est appliqué à pleins de PJs.
D'où l'éternelle question : est-ce pour un module qui accueillera peu de joueurs (module solo par exemple) ou beaucoup (persistant) ?
Petite question: le script serait il aussi réalisable en testant à chaque perte (ou gain ou les deux) de PV, et si oui, quelle version serait la plus usante pour le serveur (vous allez me dire: ça dépends du nombre de combats )?
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Taern
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Effectivement, ce serait bien plus efficace de cette manière.
Mais NWN ne possède tout simplement pas d'évènement déclenché lors de la perte ou du gain de PV. Alors on bidouille

Le script de Tyrion m'a l'air correct. Enfin, y'a un truc qui me gêne avec le fait de faire une fonction récurrente, quand même. D'après moi, un ExecuteScript serait plus sûr, puisque lorsqu'une fonction s'appelle elle-même en boucle, les "instances" de cette fonction ne sont pas détruites, enfin je crois.
En tout cas, dans un vrai language de programmation, faire ça est une horreur
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Dauphine
 
salut
Merci à tous!!
Sinon , pour répondre au monsieur qui devrait sortir de son PC plus souvent pour mieux connaître les filles avant de faire des remarkes et qui aurait des doutes quand à ma vrai personnalité , il à ka penser ce qu'il veut (mais sache ke toutes les meuf sont pas des" pinçées"du cul, moi j'suis pas une bourj et j'aime me lâcher surtout sur le net, alors tes réflexions de mec douteux et tes insultes me faisant passer pour un mec , tu te les mets.......)

Pour en revenir au vrai problème , j'ai juste à entrer ce script dans mon module pour k'il transforme mon perso? ou doi-je l'associer a un objet?
Sinon, Taern comment tu aurais fait toi?
Encore merci à tous (les matchos et les grognons qui se prênnent pas pour de la merde :"dieu suprême" , non compris!)A+
Rinoa
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Tyrion l'a précisé dans l'entête du script, il se place dans l'évenement OnModuleLoad du module (cf. "propriétés du module").

Voilà ce que j'aurais fait, à partir du script précédent :
(en considérant que le script s'appelle "on_mod_load")
Code PHP:
void main()
{
object oPJ GetFirstPC();
effect eEffet EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PANTHER);

while(
GetIsObjectValid(oPJ))
{
    
int nPVs GetMaxHitPoints(oPJ);
    
int iDeclenche nPVs /4//A 25% des pvs du joueurs
    
int nCurrent GetCurrentHitPoints(oPJ);

    if(
nCurrent <= iDeclenche)
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eEffet,oPJ);

    
oPJ GetNextPC();
}

DelayCommand(10.0,ExecuteScript("on_mod_load"));

Voilà Et te laisse pas faire par le grognon
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Le grognon
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je ne repondrais que par une petite citation en j'en resterais là :

Il vaut mieux laisser penser les gens que l'on a peu d'esprit que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Dauphine
 
salut Taern
Comment fonctionne ce script?comment on s'en sert? je dois l'apliquer pour un objet ?
A+
Rinoa
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Taern
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Avatar de Taern
 
Comment fonctionne le script ? Ben je croyais que c'était clair. Le script regarde toutes les 6 secondes les points de vie du joueur, et si jamais ceux-ci sont en deçà de 25% du total, le joueur est transformé en panthère.

Pour le faire marcher, va dans Editer->Propriétés du module-> Evénements et sélectionne le script dans la case "OnHeartBeat". C'est tout

Par contre, il faudrait que tu nous dise plus précisément ce que tu veux (type de polymorph, ce qui arrive si la vie remonte, etc.). En fait, en l'état actuel, ce script risque d'avoir des résultats plus ou moins satisfaisants
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aaaaa
Dauphine
 
Salut taern
Ok j'ai compris
Est ce qu'il serait possible de redevenir normale en repassant le cap des 25%?
et pour ce qui est du type, c'est sûr que la panthère c'est bof...non je voyais plutôt un monstre comme un boss qui a 2 transformations koi!
Merci
A+
Rinoa
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