JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 1169 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [démocratie]des nouvelles de Finlande... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Talking

[démocratie]des nouvelles de Finlande...

Il y a des anecdotes qui en disent plus que de long discours.

Citation:
Quand la présidente finlandaise se lâche avec James Brown
[18/07/2003 16:46]

HELSINKI (AP) -- James Brown achevait son concert lors du festival de jazz de Pori (côte sud-ouest de la Finlande) sur l'inévitable «Sex Machine» lorsqu'une invitée inattendue est venue se trémousser sur scène... la présidente finlandaise Tarja Halonen.

En cette chaude soirée de jeudi, la foule a applaudi à tout rompre et scandé «Tarja! Tarja! Tarja!». Se lâchant, la présidente âgée de 59 ans n'a pas hésité à danser en compagnie du «Parrain de la soul», 70 ans. Elle s'est toutefois refusée à chanter.

Avant cet épisode imporptu, Halonen et Brown avaient bavardé en coulisses, tandis que des fans prenaient des photos. «C'est lui qu'il faut photographier, c'est lui la vedette», aurait-elle alors lancé, selon le tabloïd «Ilta-Sanomat» paru vendredi.

Ancienne danseuse du ventre et nageuse confirmée, Mme Halonen est le premier chef de l'Etat féminin en Finlande. Sa cote de popularité est au zénith depuis son élection en février 2000. Le mois dernier, elle jouissait d'un indice de confiance de 94%. Cette ancienne gauchiste connue pour ses manières simples a été autrefois député pendant 21 ans et ministre des Affaires étrangères. Fan de musique, elle fréquente souvent les festivals d'été en Finlande. AP
Si on compare la France et ce pays nordique, on a tout de suite une petite idée des différence de mentalités, concernant par exemple la politique ou la parité homme-femme, entre ici et la bas. Autant dire que, à mon avis, on a du chemin à faire.
Lien direct vers le message - Vieux
HIL

Quelles sont les modalités d'émigration vers la Finlande?

Tout d'abord, apprendre le finlandais.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Rah!
Encore une preuve qu'il faut coucher pour reussir!
Si c'est pas malheureux quant meme!
37106
Dauphin / Dauphine

Génial ! Bon, après le bac, cursus de finlandais.

Bon, je suppose que les règles d'émigration sont très strictes non ?

Joy
Aloïsius
Alpha & Oméga

Pour aller en Finlande ? Prenez l'avion... Ce pays fait parti de l'UE, donc c'est très facile pour les citoyens des autres pays de l'Union de s'y installer.
Thalès
Bagnard

Citation:
Encore une preuve qu'il faut coucher pour reussir
lol

Vous vous souvenez du type chevelu( quarantaine un peu ringard, look à la Roberto Begnigni) qui se trémoussait à en pisser de rire à chaque meeting de l'UMP pendant la campagne? Si vous avez une vidéo faites moi signe
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
Tout d'abord, apprendre le finlandais. [/i]
dommage, je finlandais est à ma connaissance une des langue à la grammaire la plus complexe, avec une bonne vingtaine de déclinaisons

mais c clair que ça m'a l'air plus tranquille comme pays !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Le suédois est aussi langue officielle en finlande, sauf erreur de ma part, à cause de la minorité suédophone. Et le suédois est une langue facile.
HIL

Donc, apprendre le suédois.
C'est vrai que c'est plus simple.
Telefoneur OdO
Roi

l'anglais passe bien aussi la haut
enfin y'a pas trop de monde non plus
un autre avantage les connections internets sont incomparables avec celles de France
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Telefoneur OdO
l'anglais passe bien aussi la haut
enfin y'a pas trop de monde non plus

C'est un avantage.
Citation:
un autre avantage les connections internets sont incomparables avec celles de France
Le problème de ce pays, c'est qu'il fait froid en hivers. D'un autre côté, j'aimerais bien voir un jour le soleil de minuit.
Damien
Roi

La Finlande c'est génial, je vais me faire une année d'échange linguistique 2004-2005, je vais devoir apprendre le finlandais, c est pas gagner. et puis je vais m installer la bas !!!!!! (du calme... du calme...)
Teddy
Alpha & Oméga

C'est clair que ça fait rêver
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Mais il fait pas un peu froid là bas?
Teddy
Alpha & Oméga

Y a toujours moyen de se réchauffer avec les beautés nordiques
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [démocratie]des nouvelles de Finlande...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite