JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 814 (sites) | 1457 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Combattre le spam (spam-rbl.com) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

Combattre le spam (spam-rbl.com)

Je poste ça ici parceque ça m'a semblé assez intéressant. À la question " oui, mais ça serait-y pas du spam ton truc ? " je pense pouvoir répondre : non. C'est sérieux, et je pense que c'est une initiative qui peut faire changer, un peu, les choses (ou des choses.. quelque chose.. bon.. on peut rêver, non ?)

Citation:
Marre du spam? Agissez ! - 17/07/2003 à 00h04 par Stéphane

Inutile de vous rappeler ce qu'est le spam. Nous recevons tous un peu ou beaucoup de courriers électroniques non sollicités dans nos mailboxs. Une directive européenne va certes devoir être mise en application fin 2003 par les Etats membres pour rendre le spam illégal. Cependant quand on sait que les spams proviennent dans la majorité des cas de pays ne faisant pas partie de la Communauté Européenne, tant que ce genre de mesure ne sera pas mondiale, elle ne sera pas d'une grande utilité.

En attendant que le spam soit réellement combattu mondialement, vous pouvez déjà agir vous-même en soumettant vos spams au site Spam-Rbl.com.

Ce dernier vous permet de lui faire part de courriers non sollicités dont vous êtes victimes. Vous pouvez le faire via une interface web dans laquelle vous faites un copier coller de l'intégralité du mail reçu, headers complets inclus. Spam-rbl va alors faire une recherche pour identifier le serveur qui a envoyé le mail et via un "whois" va identifier les e-mails des personnes à contacter pour se plaindre du spam reçu. Il s'agit généralement des mails des administrateurs des serveurs utilisés ou des e-mails génériques du type abuse@adresse.com.

En vous inscrivant (gratuitement), vous pouvez en outre suivre l'évolution de vos plaintes afin de voir si quelqu'un y a réagi ou a pris une action pour condamner le spammer. Vous pouvez également soumettre vos spams par e-mail et pas seulement via l'interface web.

Certes, rapporter du spam via ce site peut sembler être une goutte dans l'océan mais si tout le monde se plaignait aux fournisseurs d'accès et autres administrateurs réseau via ce site, il est fort à parier que ces derniers se verraient vite inondés de mails et penseraient sérieusement à réagir face aux spams qui transitent via leurs serveurs...

Plusieurs membres de notre équipe rapportent systématiquement les spams à Spam-Rbl.com. Faites de même pour essayer d'enrayer cette pollution électronique...
[source]

Le site en question
Lien direct vers le message - Vieux
Wainadra Altyo
Dauphine

Je me demande si sa va changer quelqu chose.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Combattre le spam (spam-rbl.com)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite