JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 563 (sites) | 1098 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeu de rôle] La mort de Multisim ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sepuko
Roi

[JEU DE RÔLE] La mort de Multisim ?

Bonjour !

Voilà, je re-fréquente depuis peu la mailing list du jeu Dark Earth, et j'ai appris au détour des messages que Multisim (Dark Earth donc, Nephilim, Agone, ...) venait de déposer le bilan.
J'ai fait une petite recherche sur google, sans succès.
Quelqu'un aurait-il quelque information sur la situation de Multisim ?
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Bon, ils étaient très cons, parfois, mais reugiueugneu, quoi. Mince... Rahhhaah !

Bon, avec les boites de JDR, c'est fréquent, mais zut quand même.
Vrittis
Alpha & Oméga

Pas vraiment d'infos à ce sujet, mais leur site web n'est plus la en tous cas...

Très cons? Non, à la rigueur ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est leurs éditions qui faisaient pas professionelles, bourrées de coquilles, mais c'est quand même Agone, Nephilim, etc...

*cajole son Hydrim*
Sepuko
Roi

J'ai trouvé une autre adresse de leur site qui fonctionne: Multisim.com

Je n'ai pas le temps de fouiller le site (arrachage de temps oblige), mais à première vue, il n'est nulle part question de dépôt de bilan...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vrittis
Pas vraiment d'infos à ce sujet, mais leur site web n'est plus la en tous cas...

Très cons? Non, à la rigueur ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est leurs éditions qui faisaient pas professionelles, bourrées de coquilles, mais c'est quand même Agone, Nephilim, etc...

*cajole son Hydrim*
Quand je dis très cons, c'était leur côté un peu, heu... intello-artiste-mégalo... Il faisait de bon JDR, mais avec souvent un peu trop de verbiage...
Vrittis
Alpha & Oméga

Justement, je dois avouer que c'est ce que j'aime chez eux, le coté qui semble complet, et qui te donne l'impression qu'ils en ont parlé de leur jdr, avec le background, et que "ce serait pas mieux comme ça", etc...

Disons que j'aime bien avoir parfois des floppées d'informations qui semblent inutiles mais qui mettent une ambiance unique

On m'a dit aussi que Fading Suns était magnifique...

J'espère que ce n'est qu'une rumeur fausse...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

C'esyt triste mais ceci dit, aucun de leur jeux ne m'as accroché, surtout pas Nephilim.....
Petit pas
Roi

A priori la situation de multisim est bancale:

source
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Du moment que Descartes continu d'éditer Cthulhu et warhammer.
Kolchak
Roi

Bordel sans Retro-futur ni Agone mes parties de JdR aussi vont déposer le bilan.
Blacky---
Alpha & Oméga

Je dois avouer que je tombe des nues là... j'ai quitté l'univers de l'édition, mais tout de même...

Il faut savoir que Multisim était celui qui tirait le jdr français, à une époque presque à lui tout seul. Agone à un succès inattendu (par les autres, Multisim avait bien prévu le coup, grace entre autre à un formidable boulot de Seb Celerin) mais vraiment monstrueux, et ils étaient plein de thunes.

L'histoire de Kalisto se répète je suppose... c'est vraiment un énorme gâchis
Morgane
Alpha & Oméga

et encore vous ne parlez pas du meilleur jeu de mul a savoir GUILDES la quete des origines

Morgane Gm Gm !
Sepuko
Roi

J'espère de mon côté un avenir des plus lumineux pour Dark Earth, dans lequel je viens de me replonger !

Ce qui est encourageant c'est la motivation de la communauté des joueurs, prête à prendre la relève en cas de coup dur !
Pour preuve, la parution régulière de L'Echo de L'Obscur, fanzine virtuel d'informations, d'aides de jeu, de scénar', PNJ, ... pour Dark Earth.

Bref, je ne lui souhaite que du bon à Multisim !

PS: en guise de soutien, bien maigre je sais, je viens de souscrire à leur membership ici
Gozmoth
Alpha & Oméga

Pour information, le background du mmorpg Ryzom a été écrit par Multisim.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Sepuko
Roi

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeu de rôle] La mort de Multisim ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite