[Monkey 2] Probleme: "Unable to initialize SoundDriver"

Répondre
Partager Rechercher
Voila, quand je tente de lancer Monkey Island 2, j'obtient le message: unable to initialize Sound Driver.


Il marchait tres bien avec Win Me..

Mais avec Win XP.... ben non...
Ma config:
256 de RAM
60 GO
Intel Celeron CPU 2.2GHz
Win XP
carte son Realtek AC'97 Audio *enfin ca doit etre ce truc dans la liste des peripherique*
carte graphique: Radeon 9000

Je precise que j'obtient ce message et c'est tout: obligé de quitter le "jeu" ou plutot le message d'erreur
Pas étonnant, XP c'est du NT, hors les jeux de l'époque ont toujours eu du mal à fonctionner sous nt4 ou 2k par la suite, si ils n'avaient pas un peu d'aide (va t'en faire des acces direct au matériel sous NT, tient, au mieux c'est refusé, au pire c'est un reboot)

Essaye avec NTVDM, ça devrait aller mieux

(la page de compatibilité est ici : http://vogons.zetafleet.com/~vladr/compat/ )
J'avais eu le problème avec plusieurs jeux du même type.

Oh la joie de retrouver son vieux trieur de disquettes remplies de jeux comme Monkey Island, DoTT et Kyrandia. ( Bon j'ai découvert après les sites d'abandonware lol. )

Je n'ai pas réussi à faire tourner la plus part sur XP / 2000. J'avais essayé en passant en mode sans son, sans effet. ( Sans les mains. *sors* ) Mais rien à faire, la seule chose qui ai marché, c'est la réinstallation de 98 ou une vieille disquette de boot MS-DOS.

Donc si quelqu'un à une solution ça m'intéresserait également.

[Edit]
Ops posté juste après une solution. *Cours essayer*
[/Edit]
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Plus simple : propriété sur l'exe - Onglet Compatilibité - Executer ce programme en mode de compatibilité pour WinSkeTuVeux.

Pitetre ca marchera ^^
Pour moi ça n'avait pas marché.
merchiiiiiiiiiiii pour la solution Sadyre
Citation :
Plus simple : propriété sur l'exe - Onglet Compatilibité - Executer ce programme en mode de compatibilité pour WinSkeTuVeux.
Ca a marché pour Monkey Island 3 mais pas pour le 2
puis j'avais deja essyé avant de poster ca ;o
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Plus simple : propriété sur l'exe - Onglet Compatilibité - Executer ce programme en mode de compatibilité pour WinSkeTuVeux.

Pitetre ca marchera ^^
C'est valable la plupart du temps pour un executable windows, un truc dos et qui plus est un jeu, 9 fois sur 10 ça change pas grand chose, mais ça coute rien d'essayer (enfin bon, à force on connait le résultat à l'avance)

Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
merchiiiiiiiiiiii pour la solution Sadyre
De rien, j'en suis justement au 3 de monkey island, et dans l'ordre bien evidement
Citation :
Heureusement que ton problème s'était résolu, tu perdais quelque chose sinon..
Clair... Meme si j'ai fini les 4 MOnkey Island deja pas mal de fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés