JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 761 (sites) | 1504 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bonjour ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shagi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CYBz
A Paris je pense qu'il ne faut pas esperer que quelqu'un vous dise bonjour
Et quand vous le dites a quelqu'un, il y a des chances pour qu'on vous regarde bizarrement deux ou trois secondes avant qu'on vous reponde, avec un peu de chance.
ça me fait rire chaque fois que j'entends ça sur les parisiens.
A la fois vous allez me dire que chez vous vous dites bonjour à de strictes inconnus, des gens que vous n'avez jamais vu de votre vie et que vous croisez simplement dans la rue ?
C'est normal de dire bonjour quand on entre dans une épicerie ou dans une salle d'attente, mais à des gens qu'on a jamais vu, avec lesquels on a pas de contact et qu'on reverra jamais... Nan vraiment je ne vois pas
Même j'aurais tendance à me dire : "mais d'où il vient se mêler de ma vie lui je le connais même pas !"

Puis c'est vrai aussi que les gens qui viennent spontanément te dire bonjour à paris ce sont les mendiants ou les démarcheurs alors on a tendance à fuiiir
Lien direct vers le message - Vieux
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Bah. Au Québec, on ne dit pas vraiment bonjour aux étrangers.

Surtout à Montréal et en banlieue. Par contre, plus on s'éloigne des grands centres et plus les gens sont chaleureux. Par exemple, en se promenant à Baie-St-Paul, souvent les gens du coin saluent les autres.

Peut-être est-ce dû au fait qu'ils savent que la majorité des gens qui sont dans les rues sont des touristes et qu'un chaleureux bonjour à un touriste ne peut que donner un avantage à sa région.

En dehors de ces situations... on ne dit pas vraiment bonjour.

Sauf peut-être un signe de la tête... dépendamment des gens.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

J'ai vecu dans un petit village de 800 habittants

la tout le monde te dis bonjour

Je vis dans une petite ville de 20000 habittants , la personne ne te dis bonjour
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
A la fois vous allez me dire que chez vous vous dites bonjour à de strictes inconnus, des gens que vous n'avez jamais vu de votre vie et que vous croisez simplement dans la rue ?
Bah ca ne s'applique pas forcement a tous les inconnus hein, la je suis d'accord avec toi dans paris ce serait de la folie vu le nombre de personnes que tu croise / seconde. Mais ca peut s'appliquer aux voisins aussi
Exemple :
Je dis bonjour a un voisin d'etage dans mon immeuble, il reponds.
Je redis bonjour au meme type, le lendemain, dans la rue : limite regard meprisant, baissage de tete, aucune reponse. Bon faut pas generaliser sur un exemple comme ca mais ca fait peur
Deirdre
Alpha & Oméga

A Nice, si tu dis bonjour aux vieux, ils serrent très fort leur sac à main et font un crochet.
Vue
Bagnard

Citation:
Je crois d'apres mon experience, que plus on va vers le nord et moins les gens sont ouverts
Faux.
Je retiens deux choses de mon voyage en Autriche: la propreté et les gens qui te disent Guten tag et Grüss got.
Fox nomade
Roi

Bonjour (sombre) inconnue
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cthulhu
Je dis bonjour au concierge de l'immeuble et aux gens que je croise dans l'ascenseur ... aux gens que je croise au boulot ...
Je fais exactement la même chose.
Citation:
Les gens sont plus aimables dans le nord (en Bretagne en tous cas, pas à Paris c'est sûr ) je trouve que dans le Sud (Var, bouches du Rhone, que ce soit ville ou village).
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour connaître autant la Bretagne et le Nord que le Sud, je dis que c'est Kiff Kifff

Citation:
Provient du message de Deirdre
A Nice, si tu dis bonjour aux vieux, ils serrent très fort leur sac à main et font un crochet.
LOL tu m'étonnes, si tu les agresses avec ton sourire de psychopathe et que tu as la même tête que la dernière fois qu'on s'est vu, ça m'étonne pas du tout
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mab
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour connaître autant la Bretagne et le Nord que le Sud, je dis que c'est Kiff Kifff
Bah disons que j'ai eu l'occasion de passer 3 semaines il y a quelques années dans une petite ville, Saint Brieuc (première ville du punk en France on m'avait dis un truc dans le genre, enfin un vrai refuge quoi ...), à faire pas mal de bêtises et à squatter à droite à gauche, un soir de pluie on s'était incrusté dans une école maternelle en restant sur le palier et l'entrée (déjà j'ai halluciné de voir que c'était pas fermé à clef), en écoutant de la musique et en papottant bien fort, des gars qui étaient de permanence sont venu nous dire de baisser le son et de pas faire autant de bruit, mais ils sont pas allés appeler les flics ou autre .... j'avais vraiment trouvé les gens indulgent envers les ''djeunz'' par rapport à dans le sud ... et pour les alentours pareil, des gens plus discrets souvent mais très chaleureux lorsqu'on les abordent. Enfin là bas les feux sur la plage sont ''authorisés'' ectect ... j'avais trouvé le coin vraiment très bien.
Crabier
Alpha & Oméga

Dans la ville où je vis, à moins d'une heure de Montréal, certaines personnes disent bonjour aux passants... Mais, pour tout dire, toutes les personnes qui m'ont dit bonjour en premier l'ont dit quand j'étais plus éloigné... je marche et une personne me croise, mais me dit bonjour que quand elle m'a dépassé, à quelques mètres... je sais pas, les gens sont aimables mais ont peur des méchantes racailles... bien que je n'en soit pas une.
En tout cas, je dis bonjour aux belles dames et aux gentils monsieurs, sinon un simple signe de tête... quand je suis de bonne humeur.
Louney
Roi

A part des personnes ivres , je n'ai jamais vu des inconnus dirent bonjour dans la rue pour le simple plaisir de dire bonjour .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bonjour !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite