JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1329 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quels jeux vont survivre? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003

Neocron, je le vois bien passer l'arme à gauche, wwiionline aussi. Les nombres stagnent , c'est pas bon, et ils offrent période gratuite sur période gratuite. C'est pas très bon signe.
n'importe quoi ... sur ebay les Account de celui ci commence a se vendre sérieusement comme des petits pains . .et qui dit vente d'account sur Ebay marche bien dit que le jeu va avoir une bonne duré de vie ^^

Pour moi a la sortie de la nouvelle génération celui qui va se prendre une claque bien mortel est Daoc.
car beaucoup des joueurs de celui ci avous y jouer en attendant les nouveautés

AC2 lui survivras car comme sont ainé c'est un jeu pour passionés ... et il finiras sans doute très très aboutit mais pas reconnus a sa juste valeur comme l'a été Ac premier du nom.

UO et EQ la je sais pas vu que des "suites" de chacun des deux sont en préparations donc ...

De tout façon wait & See
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Pour moi a la sortie de la nouvelle génération celui qui va se prendre une claque bien mortel est Daoc.
J'attend toujours de voir en fait.
Ca fait déjà 3 jeux sortis qui devaient tuer DAoC ( AC2, ShadowBane, et SWG ).
Pour le moment, la bestiole est bien vivante, avec des taux de fréquentations élevés.

La particularité du joueur de DAoC ? Il est attaché au jeu, à l'approche pour le moment unique du PvP ( en dehors de ShadowBane, mais bon, c'est extrême ), à un univers qui plait et charismatique.

Ouioui, beaucoup disent attendre le prochain jeu qui tue, mais actuellement, il n'existe pas de jeu dans le créneau dont on sache assez de choses pour dire : il tuera DAoC ( et surtout, chat échaudé craint l'eau froide, les promesses des devs, les joueurs ont compris qu'il fallait s'en méfier ).

Deux AddOns pour DAoC sont à venir ( un payant, un gratuit ), dont on ne sait pas encore grand chose, et tous deux arriveront avant la nouvelle génération de jeux.

Sinon, parmi les jeux qui vont encore durer ;
Everquest, tant qu'il sera soutenu par SOE/Verant.
SWG, à condition que les améliorations et Add On soient conformes aux promesses.
Anarchy Online, qui est un peu un jeu de "niche", dans un univers original.
Ultima Online, grâce aux Shards.
NWN, même si ce n'est pas vraiment un MMORPG, grâce à la gratuité et aux possibilités de customisation.
Floye
Alpha & Oméga

DAoC, du moins je l'espère...
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne crois pas que DAoC va vraiment mourir, si il n'est pas mort avec tous les jeux qui sont sorties et qui existe c'est que les joueurs de DAoC sont très "statiques" et ne regardent pas la nouveauté comme les gros fans de MMORPG.
Comment ca se fait?Je ne sais pas, moi j'ai pas pu tenir plus de 6 mois sur DAOC, et a mes yeux tous les autres jeux auxquels j'ai joué ensuite m'ont parus un cran au dessus de DAoC (AC2,Neocron et SWG).
Je pense que le marketing y est pour beaucoup, comme quoi inutile de faire un jeu innovant si la pub suis pas derrière.
Une autre théorie serait que DAoC est assez facile pour un mmorpg et du fait qu'il fut localisé, ce fut le premier mmorpg pour beaucoup de monde pas forcement fan du genre, donc du coup ils squattent le jeu, pas forcement au courant de ce qu'il y a a l'extérieur.
A mon avis DAoC sera finis quand un nouveau mmorpg facile d'accés et plein de pub sortira et sera localisé en France.Peut être Ryzom.
Pour ce qui est de SWG, il n'intéressera pas beaucoup les joueurs de DAoC (trop éloigné du levelling), donc j'y crois pas trop.
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

daoc a ete l'un des premier jeux commercial (ci ce n est le premier ) massivement multijoueurs , traduit en français car jusque la les quelques autres jeux proposes n'etaient qu en anglais ; c'etait donc avec une logique certaine pour moi de me lancer dessus , notamment pour mon premier jeux du genre (a l epoque si daoc n etait pas sortit je serai alle sur anarchy online mais tant qu a faire autant profiter d une localisation)

depuis daoc a pu profiter de cet etat de fait pendant plus d un an et demi (desormais il existe asheron call 2 et neocron qui sont traduits).
mais j ai essaye les deux jeux cites et pour ma part le pb est que malgre un certain nombre d inovations on ne sort pas encore assez du cadre "rigide" du levelage , de meme qu'au bou du compte j imagine assez aisement que les objectifs a haut level ne sont pas plus passionnant actuellement que sur daoc (systeme pvp aucunement plus interessant pour asheron , par contre potentiellement plus pour neocron mais j attache une certaine importance a l aspect visuel )

maintenant d'autres jeux sont annonces d'ici la fin de l'annee (qui semble etre un peu plus innovant ) et courant 2004, et effectivement il est probable qu une partie des personnes sur daoc fassent une migration sur ceux la (encore une fois tout dependra d'une localisation bien entendu), mais je pense qu il restera encore un noyau attache a daoc pour diverses raisons , comme cela est le cas pour les autres jeux online.
casius
Bagnard

Bah perso je vois bien la disparition progressive des vieux jeux online ( t4c, uo, eq...)
( desolé pour les accros)

au profits des nouveaux a venir horizons, d&l, ryzom

Wow m'a l'air un peu trop...pas assez.....( je me comprends )
SWG...euh bof machine a fric lucasart ( ça n'engage que moi )

daoc...bah ca resterai le cs online mais je pense que bcp de monde vont quitter dès que les nouveaux arriveront.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Ceux qui z'innovent.

- Dark & Light, Ryzom, Horizons.

Et bien entendu Wow vu la communauté déjà formée ...

Sinon, euh ... Shadow Bane ? *sort*
Alleria la bannie
Bagnard

Euh, pour ceux qui donnent peu de chances à WoW...
Vous pourriez argumenter s'il vous plaît? Ca m'intéresserait beaucoup de savoir comment un jeu Blizzard pourrait se casser la gueule.
Je suis ouverte (non, pas dans ce sens là, bande de cochons ) à toute argumentation censée.
casius
Bagnard

pour Wow perso ca me fait un peu penser a un autre forme de reprise de jeu.

Mais j'hésite a le dire sinon vais me faire lyncher.
Command & Conquer -> renegade.

En fait d'après ce que j'ai vu je trouve le nombre de race limitée et ayant jouer a toute la sage Warcraft ca m'intéresse assez peu de m'y replonger sous cette forme la.
J'y trouve egalement un arrière gout de daoc like. Mais bon ca on verra quand on en saura plus.

Que ce soit blizzard ou pas la n'est pas la question. Même les meileurs editeur on parfois fait de grave erreurs
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
n'importe quoi ... sur ebay les Account de celui ci commence a se vendre sérieusement comme des petits pains . .et qui dit vente d'account sur Ebay marche bien dit que le jeu va avoir une bonne duré de vie ^^

Tu parle duquel ? neocron ou wwiionline ? parce que neocron, y a quoi, 300 personne sur le serveur français par exemple ?

Neocron est plutôt le genre de jeu auquel on joue en attendant mieux. Un ptit jeux, sympa mais sans plus. De toute façon il est trop particulier pour plaire au grand nombre, y a trop de pvp, de vta qui te flinguent au spawn de la base militaire sans raison pour accrocher les joueurs hors-geek. Quand à la vente sur ebay, elle ne prouve rien, si ce n'est qu'un geek est capable de fourrer son argent dans n'importe quoi.

D'ailleurs quelqu'un connait un site ou l'on peut voir la fréquentation des mmorpg en général ? Quelqu'un avait posté une image excel, mais est-ce que ce genre d'analyse continue ?
Ro.bin
Alpha & Oméga

Casius, j'ai également trouvé le nombre de races limité mais avec tout le BackGround, l'univers de Warcraft, je pense qu'il y a matière à faire, et les fans en seront ravis. ( Si le jeu est bien réussi, comme il en à l'air )
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Ne connaissant qu'UO je vais quand même répondre

Oui effectivement puisqu'il y a des shard gratuits alors si on compte les années qui suivront l'arrêt officiel du jeu il y a effectivement des chances pour que ce soit UO (et que je me mette aux shards privés)

Mais je pense qu'on parle de jeux officiellement maintenus.

Je donne une bonne chance à UO qui a déjà 7 ans, mais plein de nouveautés, des patchs de correction/évolution qui doivent passer à une fréquence de deux mois, plein de choses prévues mais non implémentées (que l'on peut retrouver pour l'instant sur les shards privés), une équipe de développement qui continue à se poser des questions pour faire évoluer le jeu et qui discute avec ses clients :actuellement la question est : de nouvelles races ou pas. S'ils implémentent les races on sera repartis pour un bon moment.

Malgré la migration vers SWG, la population ne baisse pas trop car en fait dans UO beaucoup font des allers-retours

Le graphisme laisse place à l'imagination et pour le système de chat il y a d'autres moyens que le chat d'UO pour pouvoir discuter avec ses potes (et je ne parle pas d'icq ).

En conclusion : UO n'est pas prêt de mourir
Alderic
Alpha & Oméga

daoc car il est le seul gros mmorpg traduit francais va rester encore un bon moment je pense.

Je suis pas assez les autres communauté pour parler dessus, mais j'ai un bon avis pour 2 autres jeux :

WOW, qui a un univer mythique depuis des années suivi par des centaines de milliers d'accrocs et c'est pas pres de se terminer.
De plus je n'ai jamais vu un jeu blizzard ne pas faire un carton.
Il n'y a cas voir cb de joueurs jouent encore a D2 ou starcraft et a W3 depuis le temps ...

DnL car c'est un jeu extrêmement innovant, et il a un atout imbattable : 1 seul serveur mondial de type cluster pouvant accueillir jusqu'a 500.000 joueurs (non je me trompe pas dans mon chiffre), ce qui aura pour fait d'avoir toute la communauté au meme endroit, et maintiendra le serveur en vie non stop
Butloch
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alderic
WOW, qui a un univer mythique depuis des années suivi par des centaines de milliers d'accrocs et c'est pas pres de se terminer.
De plus je n'ai jamais vu un jeu blizzard ne pas faire un carton.
Il n'y a cas voir cb de joueurs jouent encore a D2 ou starcraft et a W3 depuis le temps ...
Tu voulais sûrement dire des millions (pour Frozen Throne, 2.5millions de boites ont été préparé rien que pour la sortie)
Il y a déjà eut 3 épisodes de Warcraft (sans compter les add-on), ce qui est un avantage pour le jeu puisque le BG est déjà largement mis en place et très complet.

Citation:
DnL car c'est un jeu extrêmement innovant, et il a un atout imbattable : 1 seul serveur mondial de type cluster pouvant accueillir jusqu'a 500.000 joueurs (non je me trompe pas dans mon chiffre), ce qui aura pour fait d'avoir toute la communauté au meme endroit, et maintiendra le serveur en vie non stop
Justement, un seul gros serveur ca me laisse perplexe, je sais que l'univers est immense, mais imagine 100000 personnes sur le serveur, ca risque de faire beaucoup de monde aux meilleurs endroits pour les monstres/objets et autres. Et puis en plus que le serveur est down tu peux pas aller sur un autre pour te réconforter
Sinon, c'est vrai que c'est quand même un avantage.

Ultima X: Odyssey à de grandes chances, grâce au succès de UO, s'il ne pert pas les atouts d'UO sur les autres MMORPG avec le passage à la 3D
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Tu parle duquel ? neocron ou wwiionline ? parce que neocron, y a quoi, 300 personne sur le serveur français par exemple ?

Neocron est plutôt le genre de jeu auquel on joue en attendant mieux. Un ptit jeux, sympa mais sans plus. De toute façon il est trop particulier pour plaire au grand nombre, y a trop de pvp, de vta qui te flinguent au spawn de la base militaire sans raison pour accrocher les joueurs hors-geek. Quand à la vente sur ebay, elle ne prouve rien, si ce n'est qu'un geek est capable de fourrer son argent dans n'importe quoi.
de Neocron et euh perso j'y ai joué et on était 500 au heures de pointes que pour le serveur Français (je parle pas des serveur Ricains ou Allemand).. et franchement la communauté est stable.
Ca part ca vient mais toujours le même nombre d'abonné voir un peu plus
Neocron est un jeu a long terme très long terme puisque c'est un des rares ou la storyline est continuel et les Animations sont légions (il y en a au moins deux ou trois par jour .. planqué parfois mais il y en a tout les jours cité moi en d'autre actuellement qui font pareil)
Neocron est peu fréquenté du fait qu'il n'y a pas de pub faite pour lui ou alors elle est trop discrete.

Masi actuellement c'est un des meilleurs MMORPG du moment bien au dessus du niveau.

Quand a DaoC c'est mon avis je peut me tromper comme avoir raison qui sait
Répondre
Les forums JOL > Forums généraux > La Croisée des Mondes > Quels jeux vont survivre?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite