JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 800 (sites) | 1420 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > TOB Gorion et les Vampires RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
WitchHunter
Alpha & Oméga

Question

TOB Gorion et les Vampires

Bon..j arrive pas a decrocher ces bestioles carmeme la protection du plan negatif ne marche pas ( ou si peu qqs secondes seulement..)
Je me fais deglinguer en quelques secondes...ou bien peut on programmer un clerc ou un mage pour bombarder avec le memem sort ?
Lien direct vers le message - Vieux
Solin
Alpha & Oméga

Barf... Jamais eu de problemes... Amulette de pouvoir, Arret de temps saupoudré de souffles du dragon et des invocs, ça devrait suffire, non ?
WitchHunter
Alpha & Oméga

Smile
OK
Citation:
Provient du message de SaLaDrEx
Barf... Jamais eu de problemes... Amulette de pouvoir, Arret de temps saupoudré de souffles du dragon et des invocs, ça devrait suffire, non ?
OK merci bcp, mais sais tu comment bloquer efficacement les sorts de confusions et surtout comment utiliser le plan negatif ..?
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Pour l'absorption de niveau tu as la merveilleuse protection contre les armes magiques qui est bien plus efficasse que le sort de clerc . Contre la confusion tu as ordres majeure je crois, et quelques objets.
Tu rates tes jets de sauvegardes ?
Doudou

Un renvois de mort vivant fait par un clerc c'est assez efficace ici je crois, et un bout coup de rayon solaire via étoile du jour (ou sort de clerc) ça les calme mechement aussi je crois...
WitchHunter
Alpha & Oméga

Question
mais
expliquez moi un peu comment vous pouvez avoir des sorts de mage de niveau 10 déjà disponibles ne démarrant TOB a ce niveau ???
Quant au rayon solaire pour les morts vivants çà ma l air super mais ou puis l acheter sans tricher ?
Le bouton "turn undead" na pas l air de bien marcher...
Daima
Alpha & Oméga

Le sort "rayon de soleil" n'existe pas. Je suppose qu'ils parlent du sort "aube illusoire". C'est un sort de clerc de niveau 6 donc tu n'as pas besoin de l'acheter (comme tous les sorts de prêtre d'ailleurs...)
Je te donne la description du sort, ça pourra t'éclairer sur son utilité.

Aube illusoire (Evocation)
Sphère : Soleil
Niveau : 6
Portée : 0
Durée : 5 rounds
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : Rayon de 10 mètres
Jet de sauvegarde : Non

Ce sort crée une lumière rouge brillante dans la zone d'effet, comme si le soleil se levait. Tous les morts-vivants touchés subissent 6d6 points de dégâts. Il n'y a pas de jet de sauvegarde possible contre ces dégâts. Les morts-vivants affectés sont également frappés de confusion dans le round qui suit cette aube factice.

Pour "Turn Undead", il faut un bon niveau pour repousser, détruire ou contrôler des morts-vivants.
De plus, il faut le faire "constamment", c'est à dire que le personnage qui fait cela ne doit pas attaquer ou faire d'autres actions.
Keelor
Alpha & Oméga

Re: mais
Citation:
Provient du message de WitchHunter
expliquez moi un peu comment vous pouvez avoir des sorts de mage de niveau 10 déjà disponibles ne démarrant TOB a ce niveau ???
Quant au rayon solaire pour les morts vivants çà ma l air super mais ou puis l acheter sans tricher ?
Il suffit, pour avoir des sorts de niveau 10, d'avoir fini SoA en faisant toutes les quêtes, éventuellement avec une équipe de moins de 6 persos.

Rayon solaire, c'est un sort de clerc, donc, pas de parchemin...
Mais tu as aussi la capacité de l'épée Etoile du Jour.

Quel est ton niveau ? Parce que normalement, à partir d'un certain niveau, la capacité à repousser les morts-vivants est très efficace. Essaye peut-être de la laisser un peu plus longtemps, et de ne pas attaquer pendant ce temps...

Edit : j'ai perdu mes réflexes...
baai
Alpha & Oméga

Re: mais
Citation:
Provient du message de WitchHunter
Impossible ! ça reste l'arme ultime. Mais un peu comme Keelor je dirais que ça dépend quand : si le niveau de ton prêtre est encore un peu faible, il faudra non seulement plusieurs vagues de "repousser" (aïe) mais en plus tu ne pourra que repousser les plus gros et pas les désintégrer.

Bon, c'est le mauvais moment à passer, mieux vaut les détruire avec tes guerriers protégés contre l'absorption et autres sorts.

Mais après, ah, prends quelques niveaux en plus et le "repousser" tu vas voir comme ça dézingue les morts-vivants.
A haut niveau ça te désintègre une petite armée de vampires en 1 seconde.
panaka
Roi

Citation:
Provient du message de Nova
Le sort "rayon de soleil" n'existe pas.
Si, c'est un sort de clerc de niveau 7.

Edit : Oops pardon je crois tu disais qu'il n'existait pas en tant que sort de mage... désolé
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Tu n'as pas à t'excuser, je pense que c'est bien Nova qui s'est gourré . Keelor a peut-être essayer de le rattraper en parlant de parchemins .
Il ne parle pas de sort de mage puisque qu'il précise que l'on a confondu ce sort avec aube illusoire.

D'ailleurs ce sort est très utilisé par Amélissane.
Daima
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhibel Astérian
Tu n'as pas à t'excuser, je pense que c'est bien Nova qui s'est gourré . Keelor a peut-être essayer de le rattraper en parlant de parchemins .
Crotte.

Rayon de soleil (Evocation, Altération)
Niveau : 7
Sphère : Soleil
Portée : 6 mètres
Durée : Instantanée
Temps d'incantation : 4
Zone d'effet : 6 mètres
Jet de sauvegarde : Spécial

Lorsque ce sort est lancé, un rayon de soleil descend sur le lanceur et tout ce qui l'entoure dans un rayon de 6 mètres. Toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet subissent 3-18 points de dégâts et doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être aveuglées pour 10 rounds. Les morts-vivants touchés par le rayon du soleil subissent de 1 à 6 points de dégâts par niveau du prêtre et doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être détruits.

Ce sort ne me disait rien du tout et, pour cause, je ne l'ai jamais utilisé.
Pfff... j'en ai marre de me tromper.
Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses quand à cette imperfection.
Doudou

Pour que le turn Undead soit efficace, il vaut mieux désactiver l'IA du groupe un court instant, sinon ton clerc qui turn, va arreter de turner et se mettre à attaquer...
WitchHunter
Alpha & Oméga

Wink
merci
Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pour que le turn Undead soit efficace, il vaut mieux désactiver l'IA du groupe un court instant, sinon ton clerc qui turn, va arreter de turner et se mettre à attaquer...
vivi j avais remarque sinon je vous remercie tous pour vos éminents conseils, j ai enfin buté Gorion et ses boyscouts vampiriques foireux grace effectivement au plan négatif et au rayon solaire..

J ai également rajoute le mage Edwin a mon équipe et renvoyé cette andouille de Valygar avec son arc aux vestiaires..nul..

Crac boum hue...

Au fait je joue aussi a IWD II en parallèle et me demande si vous connaissez aussi..?
Gnome Hurlant
Dauphin

Bien-sûr, c'est connu si tu aimes les combats à n'en plus finir. Personelement, j'ai le 1, mais je n'ai jamais eu assez de patience pour le finir. Franchement, c'est pas chiant comme jeu ?
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > TOB Gorion et les Vampires

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite