JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 610 (sites) | 1182 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Le capitalisme a bon dos... Il existe en plusieurs variantes, et celle qu'on veut nous imposer en ce moment est un mauvais remake du capitalisme du 19e siècle. Je préfère le modèle scandinave (comme pas hasard, ce sont aussi dans ces pays que la parité homme-femme est la réelle...)
C'est quoi ton modèle scandinave ?

Sinon, je ne pense pas que qui que ce soit veuille imposer quoi que ce soit , j'ai une approche plus pragmatique où je vois que l'intérêt économique (l'argent et donc le capitalisme même si tu sembles considérer que je le prends comme une excuse facile) passe avant le social (et par extension avant le rapport homme / femme).

La société fonctionne sur l'argent, le but est l'argent, les personnes sont des moyens, et c'est tout. Je ne dis pas que ça me plaît ni que c'est moral mais c'est la réalité.

J'ai toujours pas compris comment ça va marcher à long terme (plus de personnes au chômage, donc moins de pouvoir d'achat, donc moins d'argent pour les entreprises, donc compression des frais, donc licenciement, donc re-diminution du pouvoir d'achat) mais je suppose que je ne suis pas assez intelligent pour prendre en compte toutes les données du problème.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galogan An Qir
C'est quoi ton modèle scandinave ?

Le Dannemark est un bon exemple, mais la Suède et la Finlande y ressemble pas mal : impôts très lourd, croissance très forte, chômage très faible, services publiques nombreux, pas cher et de qualité, inégalités très faible. Le contraire des USA quoi.
Citation:

Sinon, je ne pense pas que qui que ce soit veuille imposer quoi que ce soit , j'ai une approche plus pragmatique où je vois que l'intérêt économique (l'argent et donc le capitalisme même si tu sembles considérer que je le prends comme une excuse facile) passe avant le social (et par extension avant le rapport homme / femme).

La société fonctionne sur l'argent, le but est l'argent, les personnes sont des moyens, et c'est tout. Je ne dis pas que ça me plaît ni que c'est moral mais c'est la réalité.
Non. Et d'une tu crois que l'économie se limite à la finance, erreur propagée par... les financiers. Et de deux, les sociétés ont bien d'autres "moteurs" que l'argent. Peuvent en avoir bien d'autre... l'honneur par exemple, mais aussi la religion, la famille, la sexualité, la culture... Chaque société a ses valeurs, et elles changent avec le temps.

Citation:
J'ai toujours pas compris comment ça va marcher à long terme (plus de personnes au chômage, donc moins de pouvoir d'achat, donc moins d'argent pour les entreprises, donc compression des frais, donc licenciement, donc re-diminution du pouvoir d'achat) mais je suppose que je ne suis pas assez intelligent pour prendre en compte toutes les données du problème.
Comment ça va marcher à long terme ? Mal : Ce n'est pas un hasard si la dernière fois qu'on a adopté ce modèle monétariste stupide, ça a conduit à 1929. Les néo-libéraux sont des archéo-couillons, incapable de retenir des leçons d'histoire élémentaire. La "Nouvelle Economie", les cons...
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius

Non. Et d'une tu crois que l'économie se limite à la finance, erreur propagée par... les financiers. Et de deux, les sociétés ont bien d'autres "moteurs" que l'argent. Peuvent en avoir bien d'autre... l'honneur par exemple, mais aussi la religion, la famille, la sexualité, la culture... Chaque société a ses valeurs, et elles changent avec le temps.
Je suis un financier, c'est donc assez cohérent ma vision

Par contre, notre société a comme valeur l'argent ; la religion, la famille, la sexualité, la culture, plus aucune de ces valeurs n'est respectée. En tout cas, c'est mon avis même si ça me désole, mais la société actuelle selon moi ne respecte plus rien.

Sinon, euh, pour 100 francs que je reçois de mon employeur, je donne +/- 35 à 40 à l'Etat et mon employeur, pour me donner 100 francs, a donné 100 francs à l'Etat ; donc pour 200 francs sortis de la poche de mon employeur, y a plus que 60 dans ma poche. C'est quoi pour toi des impôts très lourds ?
Ligeia Zenox
Reine

Vive l'égalité! Mort aux machos!

Je vous dérange dans votre discussion sur Wallstreet? On parlait pas d'éco là, non?
Wolfeyes
Alpha & Oméga

La discrimination envers les hommes existe bien , sauf quel est toléré et même mise en place par notre société. je vous donne une exemple :

Pour être policier mon frère doit passé des test physique et il ne garde que les meilleurs. Par contre les tests pour les filles ne sont pas les même et son plus facile, alors si mon frère et refusé il va savoir que des filles qui ont eu de moins bon résultat physique que lui vont être accepté. (Il appelle ca discrimination positive)

Maintenant nous savons que les filles ont de meilleurs résultats en général à l'école que les gars. (Selon des étude ce serais par ce que les hommes aurait besoin d'école différente sur plusieurss points pour les stimulé.) Ceci dit, si nous prenons la médecine qui se fie uniquement sur les résultat académique pour accepter les étudiants , il y à beaucoup plus de fille qui entre vue quelle ont de meilleur résultat , ou est la discrimination positive , pourquoi ne fais on pas passé un test plus facile au gars ? Parce que les féministes sortirais crier dans les rue voila pourquoi.
mini hs Ce sujet à été discuter au Québec dans une émission du midi et plusieur homme et femme qui avait fait des étude sur ce sujet parlait de ce phénomène. ils ont décidé de demander une opinion à une personnalité public connu au Québec pour être féministe "les hommes sont lâche à l'école il ont ce qu'il mérite" tous ce quelle à trouvé à dire.

Ma copine se dit féministe mais elle même dit que les femmes présente à la tête des groupes féministe de nos jour sont des folles en puissance et que les vrai féministe ne peuvent se retrouver dans les comportement qu'elle ont
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Vive l'égalité! Mort aux machos!

Je vous dérange dans votre discussion sur Wallstreet? On parlait pas d'éco là, non?
Non non tu déranges pas, c'est toujours un plaisir de te voir !

Ligeia Zenox
Reine

LOL
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galogan An Qir
Je suis un financier, c'est donc assez cohérent ma vision

Par contre, notre société a comme valeur l'argent ; la religion, la famille, la sexualité, la culture, plus aucune de ces valeurs n'est respectée. En tout cas, c'est mon avis même si ça me désole, mais la société actuelle selon moi ne respecte plus rien.

Sinon, euh, pour 100 francs que je reçois de mon employeur, je donne +/- 35 à 40 à l'Etat et mon employeur, pour me donner 100 francs, a donné 100 francs à l'Etat ; donc pour 200 francs sortis de la poche de mon employeur, y a plus que 60 dans ma poche. C'est quoi pour toi des impôts très lourds ?
pour pas partir en HS, je t'envoie à ce lien
Un peu ancien, mais très intéressant.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
des filles qui ont eu de moins bon résultat physique que lui vont être accepté. (Il appelle ca discrimination positive)
Les hommes et les femmes sont différents du point de vue biologique, tu as une copine tu l'as sûrement remarqué Les résultats ne peuvent pas être les mêmes lors des épreuves, c'est impossible, ce qui ne veut pas dire qu'elles seraient moins efficaces dans leur travail. Le niveau d'exigence est le même sauf qu'il a été adapté aux possibilités du corps féminin. Réussir les épreuves pour la fille est aussi difficile que pour les mecs, chacun à son niveau. Alors je ne vois pas de discrimination.
D'autre part, je pense que malgré ces différences physiques les femmes peuvent faire un excellent travail policier. Heureusment la force brute n'est pas le seul élément qui compte lors d'un combat, il y a aussi les réflexes, la rapidité, l'agilité... bon un joueur de jeux vidéo doit le savoir Pense sinon aux arts martiaux. Et d'autre part dans la police il n'y a pas que du baston, l'intelligence, la psychologie, la capacité d'écoute, le sens de l'observation, etc comptent aussi.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Ouais, enfin dans le privé, ils s'amusent pas à adapter les tests en fonction des gens.

Je ne connais pas le fonctionnement dans la police mais voilà ma première impression quand je lis ça :

Si on le fait pour les femmes (en prenant en compte l'aspect biologique), je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas prendre en compte les aspects psyhologiques p.ex il faudrait le faire pour les plus émotifs, pour les plus timides, etc etc.
Or, il n'y a que les femmes apparemment pour lesquelles on aurait adapté les tests ? En plus si ça se trouve, certaines femmes seraient tout à fait ok pour les tests généraux tandis que des mecs seraient plus en phase avec les tests adaptés...

moi je trouve que c'est pas trop juste et que c'est une déviance par peur des représailles des mouvements féministes ; mais qu'en l'occurence on est dans du favoritisme.

Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes

Maintenant nous savons que les filles ont de meilleurs résultats en général à l'école que les gars.
C'est normal, ils matent les filles pendant qu'elles étudient.
Elles vont nous mener à notre perte, défendons-nous compagnons !
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
moi je trouve que c'est pas trop juste et que c'est une déviance par peur des représailles des féministes
Lol mais ce n'est pas pour ça, c'est pour que tout le monde ait les mêmes chances. C'est pareil au sport, on a les sections féminines et les masculines, ça vous choque aussi?
Et les épreuves sont aussi dures pour elles que pour les mecs, je me répète mais il n'y a pas de discrimination là, ont tient compte des différences physiques qui sont objectives et constatées scientifiquement, on n 'invente rien . Il suffit d'un peu de bon sens pour le comprendre non? Quand à tenir compte des différences psychologiques... lol je ne répondrai même pas à ça
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Lol mais ce n'est pas pour ça, c'est pour que tout le monde ait les mêmes chances. C'est pareil au sport, on a les sections féminines et les masculines, ça vous choque aussi?
Et les épreuves sont aussi dures pour elles que pour les mecs, je me répète mais il n'y a pas de discrimination là, ont tient compte des différences physiques qui sont objectives et constatées scientifiquement, on n 'invente rien . Il suffit d'un peu de bon sens pour le comprendre non? Quand à tenir compte des différences psychologiques... lol je ne répondrai même pas à ça
Pourtant c'est objectif qu'une personnalité émotive va moins assurer dans un test oral de sélection (p.ex) qu'une personnalité moins émotive. Et pourtant, ça ne l'empêcherait pas d'être tout aussi efficace si pas plus pour le travail majoritairement "de bureau" qui est le résultat de la sélection. Et ça aussi, il suffit d'un peu de bon sens pour le comprendre.

Alors sincèrement, je me demande pourquoi quand il s'agit de la femme, on prend ses intérêts en compte mais que dans les autres cas (et je persiste avec l'aspect "psychologique") on ne prend pas les différences objectives et normales en compte ?

Désolé, je trouve pas ça normal.
Et ça me donne l'impression que le monde commence à un peu trop tourner comme la femme le veut.
Je vois plus trop l'égalité là.
Ligeia Zenox
Reine

Je développe
Certaines caractéristiques psychologiques peuvent nuire à l'efficacité du candidat: par exemple, on peut douter de l'aptitude d'un timide maladif pour un poste de commercial.
La personne qui réalise les entretiens n'ignore pas les facteurs psychologiques des candidats, il/elle évalue s'ils pourraient être un handicap ou un avantage ou s'ils n'ont aucune importance. Par exemple, un scientifique brillant mais introverti ne sera pas pénalisé pour ça lors d'un entretien d'embauche. Donc ces facteurs sont pris en compte
Les différences physiques propres aux femmes par contre ne les rendent pas inaptes au travail comme j'ai expliqué plus haut, alors les pénaliser à cause de leur anatomie serait injuste puisque c'est un détail qui n'est pas pertinent.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Ah bon, et les testeurs qui testaient les femmes, n'étaient pas capables de tenir compte de leur différence anatomique, de tenir compte du fait qu'elles occuperaient telle ou telle fonction ?
Mais un testeur dans un truc psychologique, est capable de tenir compte des différences psychologiques et d'y réfléchir en rapport avec la fonction à tenir ?

Suis toujours pas convaincu.

Sans compter que pas mal de femmes pourraient en remontrer à pas mal d'hommes au niveau physique.
Non vraiment, j'adhère pas.

*imagine bien les tests physiques de la police*

A droite les hommes (+ les femmes fortes physiquement)
A gauche les femmes (+ les gringalets, les nabots et les nains)

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite