JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 458 (sites) | 916 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [?] Tatoo a l'henné RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
[...]alors que le naturel *soupire et ferme ses yeux* c'est tellement mieux !
Je pense la même chose

Edit pour en dessous : J'ai dis le contraire ?
Lien direct vers le message - Vieux
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Solunia Kriston
Je pense la même chose
c'est une forme d'art comme une autre vous ne pensez pas ?
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano
Cette image me fait mal à regarder. Je sais pas vous, mais ça me coupe presque le souffle. J'essai de pas venir sur ce genre de sujet, et je me suis laissée piéger. Dsl.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Cette image me fait mal à regarder. Je sais pas vous, mais ça me coupe presque le souffle. J'essai de pas venir sur ce genre de sujet, et je me suis laissée piéger. Dsl.

1 : elles sont tres jolies ses mains
2 : juste une question , piégé , c'est à dire ?
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Le henné est une petite pâte qui agit sur la peau, indolore, inodore.
Elle la teint momentanément (comme quand tu joues avec des cerises, des fraises, de l'encre ou du raisin teinturier) et lentement elle s'affadit sans laisser de traces.
Un peu comme les tatouages temporaires à l'eau et au colorant.

Si elle te fait mal à regarder, c'est que tu es peut-être trop sensible, et que tu ne connais rien au henné.

En fait le résultat est le même que la teinte des cheveux (odeur et brûlures en sus). Ça te fait mal regarder des cheveux teindus ?

[edit: Le tatouage au henné n'est même pas un tatouage...il s'agit de dessins TRACÉS sur la peau à l'aide d'un PINCEAU (ça fait pas mal un pinceau, on en utilise pour se maquiller et peindre!) ou encore à même le tube de pâte...
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Ben Tatoo, je pensais que c'était une marque de mobile, et "à l'henné" je ne connaissais pas ce terme. Donc quand j'ai ouvert je ne savais pas que ca parlait de tatouage. ^^

Je suis hyper sensible et l'image qui pour toi est belle, est pour moi une vrais souffrance à regarder. C'est pas un jugement de valeur (je respect), mais plutôt un sentiment d'effroi, de peur.

Edite 1 : Merci Caithness pour toutes ces infos.
Edite 2 : ahhh ok!!! C'est pas du tatouage alors. Donc pas de soufrance et ca reste pas à vie alors! Ouff, et ben j'avous que je prefere ça, car ça m'a faite peur sur le coup.
Edite 3 : Ton nouvel avatar est bien sympa.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Ben Tatoo, je pensais que c'était une marque de mobile, et "à l'henné" je ne connaissais pas ce terme. Donc quand j'ai ouvert je ne savais pas que ca parlait de tatouage. ^^

Je suis hyper sensible et l'image qui pour toi est belle, est pour moi une vrais souffrance à regarder. C'est pas un jugement de valeur (je respect), mais plutôt un sentiment d'effroi, de peur.

Edite : Merci Caithness pour toutes ces infos. Et ton nouvel avatar est bien sympa.
Tu sais, si un jour tu vas en Inde et que tu te fais dessiner au henné, c'est une rare expérience sensorielle et spirituelle, car ces charmants dessins sont un vrai art, enveloppé de mystère, de spiritualité et de rituels ancestraux.
Souvent ce sont de très grandes marques de respect et de bonheur (exemple le plus concret: les mains, les pieds, les paumes et les plantes des pieds dessinées totalement au henné de la jeune vierge qui va se marier)

Certains dessins évoquent la fertilité, le bonheur, la conscience de soi...évidemment de nos jours c'est devenu un peu un phénomène de mode, mais pas seulement des accros s'en font, il peut s'agir de gens qui veulent vivre l'expérience, ou qui veulent un tatouage sans être sûr d'aimer, donc ils s'habituent.

Le but est simple, on trace à la pâte, on laisse sécher, puis on enlève au bout d'un certain laps de temps et hop on est teindu.

Et pis c'est assez charmant quand on ne fait pas des oeuvres complètes...
Exemple: dessiner une fleur ou un soleil sur l'épaule, un maquillage de type hindou (Gwenn Stefani était une adepte du henné).

[edit: Ça me fait plaisir pour les infos, et merci
Teddy
Alpha & Oméga

Je crois que c'est ce qui à permis la transformation de l'homme en papillon de nuit (par le "tatouage") dans le nouveau, et néamoins superbe, clip de Massive Attack.

Ca me tente bien, merci pour le lien m'dame
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Merci pour toutes les infos Caithness
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Moi je me les fait moi meme.

L'avantage c'est qu'avec un coup de dissolvant ... pfuit ça degage !

J'ai acheté des tubs de henné sur internet ça m'a couté 100 balles max.

La durée depends de ton activité. Si tu transpire beaucoup, passe du temps dans l'eau ou au soleil, ça a tendance a partir vite (surtout les couleurs claires). genre c'est plus tres visible au bout de 3 jours. Cela dit, si tu repasses dessus tout les 2 ou 3 jours il finit par rester assez longtemps. J'en ai un que j'ai gardé 6 mois en le repassant de temps a autres.

C'est assez amusant, ça permet de faire des essaies pour voir ce qu'on aimerais. J'ai des copains qui ont essayés ça avant de choisir un tatouage definitif.

Moi je suis pas un fan alors je le fait pour me marrer en ete... je ne supporterais pas un truc permanent sur moi.

Je trouves en egenral que c'est plutot la bonne solution.

Si tu veux une explication sur la methode tu peux me mp.
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

J'ai la fleme de copier/coller les parties interessantes du post, les parties technique/composition chimique du henne ici, surtout que ca denature l'auteur.
Mais je te conseille d'aller lire le post, dans les premiers pages il y a des explications qui devraient t'interesser, au moins que tu devrais lire si tu comptes te faire tatouer au henne.

http://www.tatouage.fr/PHPbb/viewtop...er=asc&start=0
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [?] Tatoo a l'henné

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite