JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 516 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
@Lonecat : merci de reconnaitre ta responsabilite dans ce gros derapage
ou est-ce qu'il fait ça ?
Lien direct vers le message - Vieux
Jambon de Byron
Bagnard

Oui, on peut. En vrai, je suis pire aprce que j'ai cosntamment un petit sourire qui devient TRES enervant des qu'il y a une legere embrouille
Platypüs
Alpha & Oméga

Je suis parfois désagréable avec certaines personnes sur ce forum, mais en vrai ca serait autrement, ici je ne me prend pas au sérieux, en vrai non plus mais bon je respecte plus les gens, notamment pour la différence d'âge, alors qu'ici pour moi tout le monde a le meme age. :baille:
Sadyre
Alpha & Oméga

ATTENTION, DETOURNEMENT DE PROPOS :
Citation:
Sachant que la nature humaine est plutôt lâche, égoiste, irrespectueuse,refusant d'assumer ses actes, forcée à vivre en communautée qui ne les y encourage pas, bref longue est la liste
Vision noire de la nature humaine, heureusement de ci de là on y trouve encore quelques cas particuliers plus "humains" qui se demandent eux même si ils ne sont pas anormaux (qui parmis vous ? d'expérience personnelle, ils sont plus nombreux parmis les fantomes de ces forums)

A part ça, peu de personnes ont le courage de reconnaitre leurs paroles et leurs actes et surtout de les assumer, alors vu que c'est encore plus simple au travers d'un ordinateur, la limite est vite franchie. C'est vrai quoi, l'interlocuteur en face ne risque pas de vous adresser un regard suffisament prononcé pour vous faire comprendre que le mot bévue lamentable ne suffit pas à ce que vous venez de faire, ou une remarque rapide qui enterre le probleme du à une incompréhension. Tout au plus un message bien acéré de la part des plus éloquents, mais insuffisant pour faire comprendre le probleme, au pire enfermant la personne dans ses oeilleres

Autre chose, le fait de lire en diagonale (ou de refuser de comprendre certains propos) qui font qu'une personne braquée ne changera pas d'avis et continuera à envenimer la discussion
Mettez la IRL, au pire elle se sentira isolée et la bouclera, au mieux elle changera d'avis, mais dans les 2 cas elle aura compris quelque part où se trouvait son erreur

Enfin bref, je ne sais qui a sorti ceci, mais il avait tout à fait raison : le langage est la premiere cause des incompréhensions humaines
Et les forums n'en sont qu'une triste réalité, surtout avec le fait de n'avoir ses interlocuteurs en face, ce qui offre un faux semblant d'immunité

Breith, pour ton post d'excuses, chapeau bas
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?
Citation:
Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?
oui quasiment tous
même que là je suis nu, chose que je ne ferais pas si on était tous dans la même pièce
rien

On est plus enclin à dire « n'importe quoi » par une simple évaluation des conséquences. On n'est pas différent, juste plus.. enfin moins retenu.

Il va sans dire que c'est une bonne chose.
Compte #3072
Invité

Une réponse simple : non.
Loonna
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?
Citation:
Provient du message de LoneCat
Note que selon moi, le dérapage a eu lieu avant que je ne poste un seul message (insultes et insinuations en tout genre dont certaines de ta part que tu n'assumes pas). Je sais que le fait d'avoir exposé mon point de vue est pour toi "mettre de l'huile sur le feu". Je t'invite donc à relire les messages AVANT que je ne poste (et avant les réponses édifiantes auxquelles j'ai eu droit ...).
Breith a fait une blague de très très mauvais goût et je me suis emportée. On a réglé le problème, débattu par MP du pourquoi du comportement de chacun. Toi, tu n'as fait que juger sans comprendre et remettre de l'huile sur le feu. Il n'y a pas eu absence de modération, la modération t'a rappelé à l'ordre pour ton comportement alors que tout s'était arrangé. Débat clos.

Pour répondre au sujet, le problème avec les forums, c'est qu'on a tendance parfois à oublier qu'il y a un être humain derrière le pseudo. Un être humain qui, parfois, ne correspond pas du tout à l'idée qu'on se fait de la personne. On en vient à oublier parfois que l'être humain derrière le pseudo est un être sensible qui peut être choqué par certaines choses. Et on en vient parfois à dépasser certaines limites qu'on ne dépasserait en communauté réelle.

Là est justement le piège du forum. On a tendance à s'y extravertir, à y jouer un rôle ou à oublier l'humanité derrière le pseudo. On est à la fois avec les autres mais sans les autres. Tout peut y être faussé.

En tout vas, Breiht, je te suis très reconnaissant de tout et je suis très sincèrement admirative de ta réaction.

Encore toutes mes excuses pour mon emportement mais je pense que tu as compris le pourquoi de la chose maintenant.
rien

Edité par Corwin : ça commence à faire un peu beaucoup de trolling, tout ça...
Elle
Alpha & Oméga

On ne peut pas tout se permette.
C ne question de respect des autres.
Mais je sais ke mon comportement ici est le même ke mon comportement irl.

spl33n
Alpha & Oméga

La notion d'éthique personnel ptêtre.
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga

...
non
Loonna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
Oubli d'édition de Corwin
Voilà exactement le genre de jugement gratuit et irréfléchi qu'on se permet derrière un pseudo et qu'on ne dirait pas si on était en face de la personne.

C'est bien d'illustrer le propos.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Voila un sujet particulièrement d'actualité. Je pense que l'on ne doit pas se permettre sur le net des choses que l'on ne se permettrais pas irl.
Trop de propos diffamatoires sont tenu çi et là, en se croyant presque justement à l'abri des coups de la LOI.

Evidemment, soyons lucide, quelqu'un qui vous insulte sur un forum, un chat ou dans un jeu, s'il n'est pas ressortissant de votre pays, il n'y a pratiquement aucune chance de le traduire en justice.

Oh bien sur certain diront que tout est possible, mais dans la pratique des faits...
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Trop de propos diffamatoires sont tenu çi et là, en se croyant presque justement à l'abri des coups de la LOI.
Donc il faudrait que Mind prenne le pseudo Judge Dredd....
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite