RAM maxi sur un CM?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai un P3 800, et une carte mere : VIA VT82C693A
carte graphique G4TI4200
window millenium (oui je sait BOUHHHHHH!!)

lorsque j'ai acheter le PC, il avait 128 MO SDR
je l'ai up il y'a 6 mois a 256 MO (j'ai rajouter une barrette de 128)

et je voulias j'upper a 512, mais je n'ai que 3 slot
j'ai donc emprunter une barette de 256 SDR, je la met sur mon PC, j'allume, et celui ci considere que la barette 256 est en fait une 128 (384 de ram alors qu'il y'en a 512 sous le capot, si j'enleve une 128 il considere que j'ai 256)

d'ou ma question, ma carte mere tolere t elle les barette de 256?
sinon, y'a t il une solution pour passer a 512 avec seulement 3 slot?


en dernier recour , combien couterais une carte mere "sans-plus" compatible avec mon pc et qui permettrais de mettre 512?


Merci de vos reponses
J'ai le même problème, j'avais trois slot, dont deux pris par 2x64 sdr, j'ai acheté une barrette de 256, et paf il n'en prend que la moitié, et je me retrouve avec 256 au lieu de 384 mo...
un peu plus tard j'achète une deuxième barrette de 256...et re-paf, en fait elle ne compte que 128...en gros, comme j'ai remplacé une de 64 par celle la de 128 en fait, je n'ai eu un gain que de 64 mo...en fin de compte j'arrive a 320mo au lieu de...576 j'ai testé ces deux barrettes, et elles sont belles et bien défectueuses.
Avec 576 j'aurais pu avoir accès a SI, ca m'a rendu malade de pas pouvoir y aller avec mes 320mo...(faut dire que j'ai un P3 733, tnt2 m64...).

Mais là je commande fin juillet ma nouvelle config:asus P4P800 deluxe, P4C 2.6ghz, asus ti4200 128mo, 2x512 pc3200 enfin le bonhhheeeuuuuurrrrrr

Donc pour répondre a ta question, teste tes barrettes de ram sur une autre machine et avec memtest, prog que tu trouvera en téléchargement sur Telecharger.com certainement, tout ca pour voir si le problème vient de l'incompatibilité de ta cm ou si tes barrettes sont réellement défectueuses.
DRAM
_ 8MB to 768MB SDRAM size
_ 3 x 3.3V DIMM sockets
_ Supports 8/16/32/64/128/256 MB SDRAM DIMM module
_ Supports ECC type DIMM module (72bits)


voila la definition que j'y ai trouver sur un internet ici : http://www.abcd.com.au/motherboard/ga6vxe7+.htm

normalement elle peut prendre 768 maxi et jusq'au 256 par slot si je comprend bien?

d'ou le probleme? help ! (tes 2 barrette etait defectueuse? a tu esssyaer de remplacer un 256 foireuse par une 256 qui marche?)
Vos carte mères n'acceptent que des Dimm monoface, et donc la moitié de la capacité de celle-ci.

Prenez vos doc de CM et regarder dans les tableau de RAM ça doit être indiqué !

Verité, la ref que tu donne est celle d'un bout de ton chipset, tu pourrais nous donner marque et ref pour t'aider stp ?
dans mon deuxieme post je donne un liens vers la fiche technique de ma CM, mais je pense que je vais acheter une 256 ordinaire et l'echanger, si elle ne marche pas, contre une Dimm monoface (je connais qqun qui en a une, son PC accepte tout type de barette)
Après avoir lu (en travers) la doc de ta carte, on dirait que c'est effectivement un problème de Dimm monoface. On peut en trouver effectivement chez les intégrateurs. Attention, apparemment ta carte supporte des vitesses de bus de 66 et 100 Mhz pour la mémoire, et parfois les 133 ne passent pas dans ces configs, surtout quand il y a déja une Dimm installée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés