JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
EspritCeleste
Alpha & Oméga

[mode n'importe quoi on]
j aime bien le francais approximatif plutot que l'anglais aussi ^^
[mode off]
Lien direct vers le message - Vieux
Archiboshoplazarus
Reine

En fait je crois que dans une telle situation tout dépend du contexte.

Quand des joueurs discute entre eux ils peuvent utilisé la langue qu'ils veulent et ce à voie haute ou non c'est comme il veulent.

Immaginons 2 wookie qui cause entre eux et que tu as pas appris le language de compréhension du wookie et bien tu va rein y comprendre. Surtout si celui-ci te pause une question ^^

Bas la c'est pareil. si 2 joueurs causes en français entre eux je vois pas en quoi ca dérange. Maitenant si les 2 joueurs etait groupé avec le ricain et que celui-ci comprend rien au français, il est clair que c'est au frenchy de faire l'effort de parler english même s'ils cause entre eux. Sinon le ricain bas normal qu'ils soit pas content.

Par contre si comme je l'ai compris. Le ricain il bois un verre dans une cantina à une autre table que nos frenchy tout en regardant un super spectacle ils se mets a gueuller car il comprend pas ce que disent les autres joueurs bas la c'est que soit c'est un raciste pur et dure soit c'est un personnage qui la joue rôle play genre moi je suis dieux et tu es chez moi donc tu parle comme moi et si t'es pas content bas /duel

Donc je dirais vo mieux prendre ça comme du RP et pas se prendre la tête avec les débiles

Perso j'ai fait mon meilleurs groupe avec que des ricains et des allemands on causais tous english, y a des moments ou je pigeais aps tout mais on était content. Ils savait que j'était français car je leur est dis et ils était enchanté. Pis s'il me pause une question que je comprend pas je lui demande de me la reposer en version plus simple ^^

Donc le jeux est génial fo pas se laisser embété par 2 ou 3 parasites
EspritCeleste
Alpha & Oméga

Citation:
et les ricain ou autre ne peuvent pas deviener que c'est le serveur "elu" par la communauté FR pour venir squater.
Les anglais le savent ... c meme l'un d'eux ( loin d'etre le seul ) qui me l'a dit
Et qu'il avait fait expres de venir sur ce server ....
Hanny Drocéphale [FED]

Bah tu fais /addignore et la question est réglée.

Si tu te prends la tête parce qu'un redneck viens te baver sur l'épaule t'es mal barrée
EspritCeleste
Alpha & Oméga

Citation:
Bah tu fais /addignore et la question est réglée.

Si tu te prends la tête parce qu'un redneck viens te baver sur l'épaule t'es mal barrée
vi mais je me prend la tete pour n importe koi ^^
c de famille =)
Euska
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de EspritCeleste
Les anglais le savent ... c meme l'un d'eux ( loin d'etre le seul ) qui me l'a dit
Et qu'il avait fait expres de venir sur ce server ....
C'est officiel ? NON
C'est marqué dans la liste des serveurs ? NON
Tout le monde passe sur les forums (anglo ou non) pour avoir ce genre d'info ? NON

alors "un me l'a dit et l'a fait expres"... hum scuse mais bon

enfin CQFD on a nos redneck à nous aussi
Sétoss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archiboshoplazarus
En fait je crois que dans une telle situation tout dépend du contexte.

Quand des joueurs discute entre eux ils peuvent utilisé la langue qu'ils veulent et ce à voie haute ou non c'est comme il veulent.

Immaginons 2 wookie qui cause entre eux et que tu as pas appris le language de compréhension du wookie et bien tu va rein y comprendre. Surtout si celui-ci te pause une question ^^

Bas la c'est pareil. si 2 joueurs causes en français entre eux je vois pas en quoi ca dérange. Maitenant si les 2 joueurs etait groupé avec le ricain et que celui-ci comprend rien au français, il est clair que c'est au frenchy de faire l'effort de parler english même s'ils cause entre eux. Sinon le ricain bas normal qu'ils soit pas content.

Par contre si comme je l'ai compris. Le ricain il bois un verre dans une cantina à une autre table que nos frenchy tout en regardant un super spectacle ils se mets a gueuller car il comprend pas ce que disent les autres joueurs bas la c'est que soit c'est un raciste pur et dure soit c'est un personnage qui la joue rôle play genre moi je suis dieux et tu es chez moi donc tu parle comme moi et si t'es pas content bas /duel

Donc je dirais vo mieux prendre ça comme du RP et pas se prendre la tête avec les débiles

Perso j'ai fait mon meilleurs groupe avec que des ricains et des allemands on causais tous english, y a des moments ou je pigeais aps tout mais on était content. Ils savait que j'était français car je leur est dis et ils était enchanté. Pis s'il me pause une question que je comprend pas je lui demande de me la reposer en version plus simple ^^

Donc le jeux est génial fo pas se laisser embété par 2 ou 3 parasites
/agree 100%

LoneCat
Invité

Tout comme dans la vie réelle, j'ai l'habitude d'utiliser la langue que je veux en fonction de la ou des personnes à qui je m'adresse.

Et si ça déplait à quelqu'un je n'en ai strictement rien à battre.

Ciao,
LoneCat
Vorteks
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de EspritCeleste
Je parle en francais aux francais
je parle en anglais aux anglais
je parle en espagnol aux espagnols...
Moi je parle calamari aux calamari!
Iwok aux iwok!
Merel Lenog
Bagnard

Sur le serveur officiel du jeu, il y a 3 pages de posts de Ricains qui flippent apres avoir appris que Kauri etait le serveur officieux des joueurs Français (dont une grosse proportion de texans)

Jetez un coup d'oeil ça en dit long sur leur etat d'esprit !

C'est propos xenophobes, insultes et plaisanteries a 10 balles !

Pas très engageant !!!!!

http://forums.station.sony.com/swg/b...i&message.id=3
EspritCeleste
Alpha & Oméga

Citation:
C'est marqué dans la liste des serveurs ? NON
OK
Citation:
Tout le monde passe sur les forums (anglo ou non) pour avoir ce genre d'info ? NON
J'ai dit ou TOUS les anglais le savent O_o ?

Citation:
alors "un me l'a dit et l'a fait expres"... hum scuse mais bon

enfin CQFD on a nos redneck à nous aussi
Dans le genre je comprend ce que je veux t un bon ...
Dans cette phrase je n'ai pas dit que TOUS avait fait expres mais que lui comme certain.

Maintenant, ton aggressivité tu l'as garde, j'en veux pas !
Ce n'est pas l'intention de ce POST.

Ps : - PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
Euska
Roi / Reine

Je ne suis pas agressif là
Mais c'est juste que certaines reflections/ractions me font honte c'est tout, on se croit tout permis parfois et je trouve ça choquant
Euska
Roi / Reine

oups posté en double
Sétoss
Alpha & Oméga

Citation:
Still means it's an Official English speaking server, and most of the French folks I have met in real life can speak English, unlike us Americans, a lot of em are bi-lingual.
Au moins un qui nous comprend et qui nous défend
EspritCeleste
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne suis pas agressif là
Mais c'est juste que certaines reflections/ractions me font honte c'est tout, on se croit tout permis parfois et je trouve ça choquant
et bien tu devrais lire le lien qu a donné Freija Ericssonn ...
Et vois skil ya de vraiment choquant.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > xenophobie ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite