Chti probleme de partitionage.

Répondre
Partager Rechercher
Episode numéro 14 de Panpan a des problèmes d'ordi" :
La partition démoniaque!

En un temps lointain, j'avais creer une partition pour y tester win XP. Finalement je suis passer sur cette partition.
Mais ma 1er partition existait toujours....
Un jour le drame arriva, plus de place sur le DD! (tututummmmmmm)
Obligé d'aller piocher dans mon ancienne partition qui ma fidèlement servie pendant quelque temps!
Probleme, cette partition est agonisante (impossibilité d'y acceder pour diverse raison), j'ai donc du l'abbatre froidement pour qu'elle ne soufre plus.
Me voila donc avec un problème!
J'ai une partition avec 28 giga inutilisé, et un truc chelou du nom "d'extended" qui comporte lui aussi 28 giga.

Donc j'ai bien essayer de redimensionner ma partition, mais un probleme se pose.(re tutututmmmmmm)

En effet, je demande de mettre temps de place sur la partition voulue avec PQ, je clique sur Ok, il me dit de redémarre mon ordi, je clique sur OK, et là, dans l'horreur la plus total, un message d'erreur surgit de nul part me signalant que "accès violation at adresse code de merde in modul PMagicNT.exe. Read ot adresse nombre de ouf.

Bon, alors moi je veux bien, mais non!
Parce que 56giga inutilisable ca commence a faire!


Alors Joliens, jolienne, je demande votre aide!

[edit]
Anoté que j'ai essayer de rebot avant le message d'erreur, ainsi qu'apres, ca ne change rien.
PQmagic te permet de créer des disquettes de sauvetage (rescue disks), généralement deux. Lis le readme qui va avec, boote dessus, partitionne ton disque et ca devrait aller mieux.
Sinon il te reste fdisk, mais il faut faire gaffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés