JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 437 (sites) | 911 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Toutes les religions ne disent pas d'aimer son prochain, au contraire. Seule une minorité le conseille, et encore, souvent de manière contradictoire, ce qui fait que la doctrine change selon l'interprétation. La majorité conseille justement des choses amusantes à faire subir à son voisin: n'oublions pas que la majorité d'entre elles sont issues d'une époque où la lutte du groupe pour sa survie était primordiale.
Lien direct vers le message - Vieux
rthemis
Alpha & Oméga

Le catechisme est ton ami.
Bagnard à Vie
Bagnard

si tu commences à relever les incohérences dans toutes les religions tu n'as pas fini
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Bref en gros vive le Bouddhisme
Fantazia
Dauphine

Pose a question à Dieu... s'il n'est pas occupé ailleurs, sinon prend rendez-vous.
krom
Roi

Citation:
Provient du message de Hunter

Tous à fait, l'enfer est une notion postérieur a la Torah, sans même parler du purgatoire.
Et pour aller plus loin Lucifer en tant qu'entité némesis de Dieu, son presque égale inversé en volonté et puissance ne date que du 15 ou 16eme siècle également, et la raison officiellement accréditée par l'Eglise quant à sa chute n'est pas le désir de puissance, mais l'orgueil.

Quand Dieu exigea de toutes ses créatures qu'ils s'agenouillent devant son chef d'oeuvre, l'Homme, Lucifer refusa de genuflexer, lui le premier parmi tous les anges (franchement je ne lui jette pas la pierre).
Il me semble que c'est Dante dans la divine comedie qui a créé l'enfer tel que l'église le décrit aujourd'hui.
Yeril
Alpha & Oméga

Je Trouve qu'il y a beaucoup de Dieux, Déesses et d'Anges qui répondent sur ce fil...serait-ce un signe ?
Dueve
Reine

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
Il faut distinguer
Dieu de Dieu le père.
En effet, Dieu est la réunion du Père, du Fils et du Saint Esprit

Marie donc bien la Mère de Dieu, au sens de Mère de Dieu le Fils

Chuis claire?
Or Marie n'était pas la femme de Dieu (le père) donc Joseph (le vrai mari de Marie non? enfin je crois) était le premier cocu de l'histoire. Mais non en réalité car Dieu (le père) n'a pas eu à hum Marie pour qu'elle soit enceinte de Dieu (le fils). Donc techniquement parlant Joseph n'est pas cocu et l'histoire est belle !

Cela dit c'est quand même bizarre ce qui a pu se passer entre Adam Eve et leurs fils (ils ont pas eu filles si ?)...

çà fait très Dallas je trouve
Einheijar [Allia]
Bagnard

Citation:
Vous vous prenez la tête sur des écrits vieux de 2000 ans, dont les mots ont pu avoir leur signification altérée par des erreurs de traductions, d'interprétation, ou de copie.

Je suis d 'accord avec toi...ces écrit date de 2000 ans et plus....alors comment explique tu c verset :

"Il y a qqun qui habite au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui etend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter"Livre D'ISAIE chapitre 40 verset 22

Notion de TERRE RONDE et suspendu dans l'espace alors qu'a l époque TOUS pensait des trucs bizarre comem TERRE PLATE soustenu par TITAN ou autre..........

J'ai plein d'autre exemple comme ça qui me fait reflechir quand meme
kalea
Alpha & Oméga

Je pense que la première des religions n'est pas de croire en Dieu, mais de croire en soi-même.
Le gros defaut des "religieux" est qu'ils brandissent des textes qu'ils prennent au pied de la lettre.
Bien sur il y a des passages qu'il faut prendre au pied de la lettre, les 10 commandements par exemple, mais tout le reste n'est que paraboles et enluminures : les Livres Sacrés ne sont rien d'autre que des guides de Vie.
C'est a chacun qu'il appartient le choix de de suivre ce "guide", ou non.
Einheijar [Allia]
Bagnard

Voila lA VRAI DE VRAI HISTOIRE a prendre au 1986 ième degré )

Au départ 1 homme 1 femme,

L'Homme marchait tj à la traine derriere La femme et kan celle ci etait loin il crie : "Adan Moi !!!" ( ils parlaient po tro bien francais a l epok ) == d'où son nom : ADAM

La femme pour lui donner sa positin crieait : " Hé !! Viens là " == D'ou son nom : EVE

Puis ils recontrèrent un Homme , k'ils ne connaissaient po.
Il etait grand et poilu.
Adam pour proteger Even se mit a se battre avec ce deuxieme homme. VOyant Adam se prendre une racler even se mit dans la mélé.......
Mais ADAM et EVEN furent vaincu et depouille et se retrouveren a poil .....avec pour seul vetement des fueilles pour se proteger.

Adam troublé CRIANT : "CET HOMME EST DIX FOIS PLUS FORT QUE NOUS DEUX !!!!"

Le Deuxième homme; fort et heureux de sa victoire sur adam et eve CRIA aux animaux : " Je suis DIX EUX !!!!!parce que ma force vaut 10 individu tel que ceux la bas"

Alors adam, se protesna et dit : " DIEU !!! je susi ton serviteur "

Voila le vrai du vrai, celle que l'on racontai avant...
Nathas
Bagnard

Citation:
Provient du message de José le sicilien
Ca existez les dieux?
Vous en avez déjà vu?
Moi pas....
Le croyant va te dire un truc du genre < dieu n intervient pas sur Terre car elle appartient aux hommes > bref la parade a 2 balles :bouffon:
spl33n
Alpha & Oméga

Si vous prenez tous au pied de la lettre c'est normal que vous y captez que dalle.

Pour faire simple, Marie a enfanté du Fils de Dieu par la grâce du Saint Esprit (aucune connotation cynique/ironique/etc.. en relation avec l'expression populaire du terme). Donc Jésus est à la fois Dieu et homme, d'où le "Marie, mère de Dieu" et concrétisant, si l'on veux, la Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit qui sont des symboles métaphysiques). A noter également qu'on dit également Vierge Marie car elle incarne, en gros, la perfection car une personne impie ou dont l'âme est souillée par les instincts primaires des Hommes ne saurai être la mère de l'incarnation de Dieu.

La Vrai Bible, si vous voulez la lire, est en grec et en hébreu. Rien à voir avec ce qu'on trouve en traduction (fortement influencée par les croyances et les opinions des traducteurs).

Citation:
Bon comme y'a des croyants je vais poser la question ( je precise que je ne suis pas croyant ) que je me pose.

Dieu est parfait je crois
Dieux a créé les hommes a son image
Les hommes sont donc parfait ( logique non?)
Mais ils ont ete tenté par le diable et ont peché, donc ils ne sont pas parfait.
Hors qui est le diable? un ange dechu non?
UN ange, c'est une creation de dieux, donc c'est parfait.
Comment un ange parfait peut il lui aussi pecher?

Pas logique pour moi

Si dieux créé des etres parfait qui pechent et donc ne le sont pas, alors dieux n'et pas parfait?

Si?...j'aimerais bien savoir comment ?
Déjà, la notion du parfait porte à confusion,il faudrai le définir ici. Dieu est omniscient, "parfait" ne convient pas car il représente l'Absolu, l'Alpha et l'Oméga si ça vous parle mieux.
Dieu a crée les hommes à son image, d'un point de vue anatomique, et chaque a en lui une parcelle de divin ce qui ne fait en rien un être parfait car pour ma part, le fait d'avoir le choix peux pousser aux pires conneries.
Après la notion d'ange je ne pourrai pas en discuter, sinon qu'ils sont les êtres les plus proches de l'Eternel, mais eux non plus ne saurai être parfait car la perfection voudrai dire Dieu, or il n'existe qu'un seul dieu. Donc, que sont les anges?
Et pour finir, Lucifer. Dieu et Lucifer, l'éternel combat du Bien et du Mal. Or sans le Mal, comment le Bien pourrai exister? Les deux sont indissociables.

Voilà.
Mickk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Je suis d 'accord avec toi...ces écrit date de 2000 ans et plus....alors comment explique tu c verset :

"Il y a qqun qui habite au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui etend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter"Livre D'ISAIE chapitre 40 verset 22

Notion de TERRE RONDE et suspendu dans l'espace alors qu'a l époque TOUS pensait des trucs bizarre comem TERRE PLATE soustenu par TITAN ou autre..........

J'ai plein d'autre exemple comme ça qui me fait reflechir quand meme
Le terre peut être plate ET ronde (ça fait un disque quoi). M'enfin je dis ça je dis rien Et suspendu dans l'espace : on pensait qu'elle était le centre de l'univers.
Shail
Reine

Re: [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po
Citation:
Provient du message de Turock
Alors o catéchisme on di : DIEU tout puissant...ETC ni commencement , ni fin...ETC

Puis plus loin on di : MARIE MERE DE DIEU ?????!!!!!

Comprend vraiment plus rien
A la lecture des écritures l'on voit plusieurs passages ou Dieu dit qu'il envoie son fils sur terre (jesus) et jesus lui même dans les écritures reconnaît que Dieu est son père.

Ce qui c'est passé dans la réalité c'est que les sectes anciennes avaient prisent la venue de jesus pour celle de Dieu tout en sachant que ce n'était pas Dieu qui venait sur terre mais son fils.

Mais comme jesus avait aussi une mère (charnelle) ces mêmes sectes en sont venues a parler de "mère de Dieu" en parlant de marie et de telles pensés erronées on persistées et persistent toujours même dans les plus grandes religions censées dites chrétiennes.

"Dieu tout puissant" et "ni commencement, ni fin" sont des pensés biblique en effet mais "marie mère de Dieu" n'en est pas une, elle fait partie d'une doctrine païenne appelée trinité.

Bien sur cela serra toujours démentie par l'église "chrétienne" mais tout théologien honnête et tout expert en écritures anciennes et surtout les historiens grecs ou hébreux confirment cela.

C’est un débat délicat et sujet a controverses, je te conseille les bibliothèques dédiées a la théologie ou sur Internet, car des doctrines comme celle la, non fondées sur ce qu’elles se basent, toutes les religions en accumulent.

Amicalement
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite