JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la philosophie de f.Lalane RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
foliedouce
Dauphine

Thumbs up

la philosophie de f.Lalane

bonjour...
il n'y a pas si longtemps tout en regardant une émission real tv dont je tairais le nom...une chose m'a interpellée car je l'ai trouvée extra....: c'était une reflexion de lalane concernant sa manière de vivre
"je bois quand j'ai soif
je mange quand j'ai faim
et je dors quand j'ai sommeil"
je trouve cette philosophie de la vie assez géniale...d'autant plus que c'est un hmme assez hors du commun et tres intelligent ...
pourquoi toujours se" forcer" .....à cause des règles de la sociétés? ou pour suivre le "troupeau"? pour ne pas etre exclu?....
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

C'était bien de l'humour non ?
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je crois que tout le monde agis de cette façon.

Je ne connais personne qui se force à boire, à manger ou à dormir
bowakawa
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est attirant comme façon de vivre, mais pour vivre comme ça il faut en avoir les moyens et pouvoir se décharger de ses responsabilités (comme par exemple : s'occuper de ses enfants, les emmener à l'école, aller les chercher, leur faire à manger) sur quelqu'un d'autre.
En tant qu'artiste c'est facile de mener une telle vie, surtout lorsqu'on a du succès ou que l'on peut vivre sur les succès passés.
Yzaline
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa

En tant qu'artiste c'est facile de mener une telle vie, surtout lorsqu'on a du succès ou que l'on peut vivre sur les succès passés.
C'est que je voulais dire ca doit etre plus facile de dire ca quand on a les moyens et pas la vie et les gens autour qui attende quelque chose de vous
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Chandler
Je crois que tout le monde agis de cette façon.

Je ne connais personne qui se force à boire, à manger ou à dormir
faux....les regles de la société veulent que ds les 3/4 du temps tu manges à heure fixe soit/a ton boulot ..ou autre...ca commence déja à la naissance avec le coup des bib ttes les 3 heures( c'est d'aiileurs pour ça que j'ai allaité mes enfants "a la demande"
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Ca me rappel un certain Diogène de Sinope (dit le Cynique), qui, si je me rappel bien, vivait dans un tonneau et dont l'idéal de vie était celui, par exemple, du chien, qui n'a aucune contrainte... bref, le top c'est sur, je boit quand je veux, je mange quand je veux, je tue qui je veux... le retour à l'état de nature quoi...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Peut etre parce que tout le monde dans la vie n'est pas pete de thune comme lui qu'il y a des personnes qui doivent bosser tous les jours a heures fixes parce qu'ils travaillent avec des collegues, qu'ils doivent manger a heure fixe par ce qu'ils ne sont pas des associaux (et oui, la societe ca compte chez l'Homme) ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

La vache, c'est pas de l'humour, et pourtant il est bien question de Lalane...

Ah... bon... euh...

Alors pas d'accord du tout : ce sont les contraintes qui nous élèvent, pas la facilité. C'est vrai dans la vie de tout les jours comme ça l'est pour l'art.
Yzaline
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de foliedouce
faux....les regles de la société veulent que ds les 3/4 du temps tu manges à heure fixe soit/a ton boulot ..ou autre...ca commence déja à la naissance avec le coup des bib ttes les 3 heures( c'est d'aiileurs pour ça que j'ai allaité mes enfants "a la demande"
Bha ca moi mes nieces je les ai jamais accepte un biberon si elles avaient pas faim

et c'est le bb qui donne le rythme c'est comme ca que souvent elles ont ete pas au rythme suppose de leur age

et meme plus grande ma niece de 5ans mange quand elle a faim tu peut toujours essayer de la faire manger a une heure ou elle a pas faim ca marchera ouais vive les sales caractere
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ca me rappel un certain Diogène de Sinope (dit le Cynique), qui, si je me rappel bien, vivait dans un tonneau et dont l'idéal de vie était celui, par exemple, du chien, qui n'a aucune contrainte... bref, le top c'est sur, je boit quand je veux, je mange quand je veux, je tue qui je veux... le retour à l'état de nature quoi...
Lalane a- t'il tué qq'un?
je te parle de "bien etre psysique et moral"
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de foliedouce
Lalane a- t'il tué qq'un?
je te parle de "bien etre psysique et moral"
Bon, je vais pas non plus plomber un fil sur le bar...

Mais si tu veux on peux essayer, le bien être physique je peux imaginer à peu près ce que c'est, mais le bien être moral de la "philosophie" de Francis c'est quoi ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

A la demande de foliedouce qui s'est trompée de forum en postant, je transfère ceci sur la taverne...
En espérant qu'ils soient cléments en voyant "Lalanne" dans le titre

- Scotty, téléportation!
- Oui Capitaine.
- Illogique Capitaine.
- Ferme-la Spock...
Frater [LO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
La vache, c'est pas de l'humour, et pourtant il est bien question de Lalane...
Ouf je vois que je suis pas le seul à etre surpris ...

Non parce que Lalanne est peut etre "surprenant" en tant qu'individu .. mais en aucune maniere un exemple à suivre !!

Soyons sérieux 2 mn, halte au sujet sérieux avec du Lalanne dedans !

Frater
Rycan
Bagnard

Francis Lalane mais qu'est ce que ca fout à la Taverne, ca va au Bar ca non?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la philosophie de f.Lalane

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite