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Dark Age of Camelot
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Spectre Olaf
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Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''

Nous en sommes arrivé à un point, ou il est possible de bénéficier d’importantes résistances voire d’une quasi-immunité à un ou plusieurs types de magies. Cela grâce à l’accumulation des bonus de race, bonus des objets, divers buffs, des RA de groupe ou individuelles, actives ou passives

Dans une moindre mesure, le même phénomène touche les résistances physiques : contondant, tranchant, estoc.

Une résistance à une magie réduit l’intensité des effets de cette magie sur sa cible :

Pour un DD, la quantité de dégâts effective sera diminuée.
Exemple : pour un DD de 200 pts brut
25% de résistances => 150 pts effectifs (-50)
50% de résistances => 100 pts effectifs (-100)
75% de résistances => 50 pts effectifs (-150)
90% de résistances => 20 pts effectifs (-180)

Pour un sort de contrôle (mezz, stun ,root), la durée effective du contrôle sera diminuée.
Exemple : pour un single mezz de 60 secondes brut
25% de résistances => 45 sec effectives
50% de résistances => 30 sec effectives
75% de résistances => 15 sec effectives
90% de résistances => 06 sec effectives

Par contre la résistance n’intervient pas dans la détermination de la probabilité d’échec ou de réussite d’un sort. En fait, cela dépend du niveau du jeteur de sort et de sa cible, ainsi que du niveau de spécialisation du jeteur du sort dans le sort.

Par analogie, la confrontation entre deux joueurs lvl 50, par le jeu des résistances, fait comme s’ils ne se voyaient plus mutuellement « jaunes »

Face à ww (25% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait en quelque sorte (*) comme jaune pâle par rapport à sa cible.
Face à xx (50% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait comme bleu par rapport à sa cible.
Face à yy (75% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait comme vert par rapport à sa cible.
Face à zz (90% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait comme gris par rapport à sa cible.

(*) c’est une image, à ne pas prendre au pied de la lettre...

Avec la meilleure volonté du monde, un groupe de gris a bien du mal à lutter contre un groupe de violet.
Alors, est il souhaitable d’avoir de tels écarts entre joueurs de level égaux ? Je penche pour une réponse négative. Mais comment y remédier ?

L’introduction d’un « hard-cap » (du genre : 50% maximum strict) rendrait obsolètes certaines RA, et provoquerait un nivellement trop abrupt dans l’amélioration des résistances.

L’introduction d’un « soft-cap » me semblerait plus approprié :

Exemple :

Soft cap à 50%
les 50 premiers pourcents s’appliquent directement, par contre les pourcents suivants ne s’appliquent qu’a moitié

25% résistance brute => 25% résistance nette
50% résistance brute => 50% résistance nette
75% résistance brute => 62.5% résistance nette (50+12,5)
90% résistance brute => 70% résistance nette (50+20)
100% résistance brute => 75% résistance nette (50+25)

Soft cap à 30%
les 30 premiers pourcents s’appliquent directement, par contre les pourcents suivants ne s’appliquent qu’a moitié

25% résistance brute => 25% résistance nette
50% résistance brute => 40% résistance nette (30+10)
75% résistance brute => 52.5% résistance nette (30+22,5)
90% résistance brute => 60% résistance nette (30+30)
100% résistance brute => 65% résistance nette (30+35)
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tritri
Reine
 
c' est très bien ca, mais je pense sincerement que mythic a fait une serieuse erreur en permettant de spell les resist

ca pourris le RvR, pas d' autre mot, je suis censé avoir du bonus sur la maille des mid... ben tien, fume

[edit] preuumse
__________________
Lilia Lanzadonii, finelame perfo/dual 42,5, femme du tendre Aspegix
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Compte #8147
Invité
 
on est pas senser etre caper a 26% avec item en resit?


bon ok apre vient s'ajouter les buff resit... les RA passive... les RA active...
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Archer / Celeblin [Défi]
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Avatar de Archer / Celeblin
 
C'est la proposition qu'avait fait le TL enchanteur si mes souvenirs sont bons.
Depuis, il a demissionné
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Avatar de lukiel
lukiel
Alpha & Oméga
 
Avatar de lukiel
 
<attend que qqun poste le screen avec 101% de resist spririt>

en attendant le joueur moyen a entre 15 et 25% de resist magique sur le terrain et les mages sont toujours les vrai dommages dealer du jeu (ou alors quand je vois 10 fois le meme nom à la suite dans le log c'est un paladin).
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Avatar de Dolanor
Dolanor
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Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation:
Provient du message de Spectre Olaf Par contre la résistance n’intervient pas dans la détermination de la probabilité d’échec ou de réussite d’un sort. En fait, cela dépend du niveau du jeteur de sort et de sa cible, ainsi que du niveau de spécialisation du jeteur du sort dans le sort.[/i]
Le niveau de spe dans une voie n'influe pas pour les resistances des sorts pur (miss des sorts quoi) seul le nivo du sort lui meme l'influe (plus les autres facteurs sus cités )
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shindara
Bagnard
 
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Citation:
Provient du message de lukiel
<attend que qqun poste le screen avec 101% de resist spririt>

en attendant le joueur moyen a entre 15 et 25% de resist magique sur le terrain et les mages sont toujours les vrai dommages dealer du jeu (ou alors quand je vois 10 fois le meme nom à la suite dans le log c'est un paladin).
15-25% de resist, c est dans mes reves ca hein.
Les resist esprit sont en moyenne +50% chez hib, +30% chez mid.

Tous les mago n ont pas de ligne de spe ae dot ou pbae, voir un debuff resist ou un mago a spe jouée qui pourrai debuff resist pour lui, le jour ou tu verras mon nom flooder les log tu m apelles. :baille:


Cette solution me parait pas mal, ajoute des critiques magiques non influencés par les resist et c est génial
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Yhago
Roi
 
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Bonne idée pour le "soft cap" à 30 ou 50%.
Mythic a dit a la 1.62 qu'ils re-prendraient tout le système des résists et qu'ils changeront des choses...lesquelles je ne sais pas.

Mais je pense que Mythic est bel et bien au courant du problème des résistes aberrantes et va bientôt s'en occuper. A mon avis on les verra bientôt s'adoucir. (du moins je l'espère!)
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Elora
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Je pense que Mythic va forcément finir par réagir même s'ils sont parfois longs (sic ) pour résoudre certains gros déséquilibres qui sautent aux yeux. Enfin là, il y a le feu à la maison
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Dawme [Unsk]
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J'aime beaucoup l'idée du soft cap à 30% perso.
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Jorora [Spir]
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Perso je serais plus pour la non prise en compte des resist sur les critiques.
__________________
Jorora, WAR Chaman ===>> Brionne
Jorora, Vanguard Blood Mage 50 ===>> Frengot(stop)
Jororaz, DAOC Barde 4L ===>> Broc (stop)
Jorora, DAOC Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
Irelum, DAOC Prêtre de Hel (dark) 8L2 ===>> YS (stop)
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Nerann [CdA]
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La moyenne est à 15 % car tous les joueurs ne sont pas lvl 50 et pas tous en spellcraftés .

Personnellement mon Ma , hors groupe optimisé tourne en moyenne vers les 40 % sans vraiment forcer ( spellcraft / resist clerc / Resist magie 2 ) .

A Mythic de trancher .
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Itne
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Bonne idée je trouve
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Avatar de Thrax
Thrax [BK]
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Avatar de Thrax
 
Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
La moyenne est à 15 % car tous les joueurs ne sont pas lvl 50 et pas tous en spellcraftés .

Personnellement mon Ma , hors groupe optimisé tourne en moyenne vers les 40 % sans vraiment forcer ( spellcraft / resist clerc / Resist magie 2 ) .

A Mythic de trancher .
D'où l'intérêt du soft cap qui ne pénaliserait pas ceux avec des resists basses et ajusterait à un niveau plus décent les resists de ceux qui sont "optimisés".
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Avatar de Lygio
Lygio
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Re: Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation:
Provient du message de Dolanor

Citation:
Provient du message de Spectre Olaf Par contre la résistance n’intervient pas dans la détermination de la probabilité d’échec ou de réussite d’un sort. En fait, cela dépend du niveau du jeteur de sort et de sa cible, ainsi que du niveau de spécialisation du jeteur du sort dans le sort.
Le niveau de spe dans une voie n'influe pas pour les resistances des sorts pur (miss des sorts quoi) seul le nivo du sort lui meme l'influe (plus les autres facteurs sus cités )


Je rajoute même :
d'après les grab bag (je chercherais lequel exactement si besoin mais là tout de suite, ça me gave de le faire ) :

Les chances de resists sont influencée uniquement par :
_ le niveau du sort lancé
_ le niveau de la cible

autrement dit : un lvl30 lançant un sort lvl30 sur un lvl50 a autant de chance d'être resisté qu'un lvl50 lançant ce même sort lvl30 sur la même cible.
__________________
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