JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 309 (sites) | 562 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Message a mon groupe PBAE et gros probleme RSS

Partager Outils Rechercher
Cach
Alpha & Oméga

Message a mon groupe PBAE et gros probleme

Bon voila je peux pas me connecté a Internet avec mon ordi , mais je peux avec celui de mon père (mais fo pas espérer me voir jouer ) donc j'ai essayer de faire une connection partagé en réseaux local mais comme AOL c de la merde , bah ca marche pas , donc mon ordi a moi ki est fait pour jouer bah je peux pas me connecté sur le net et au moins pour 1 mois
Car l'ordi de mon pere utilise AOL ADSL et en plus pour les jeux il rame , donc faire du 1 image seconde c pas gagenr surtout pour les heal !!!(ki a dit ke je heal deja pas !! )

Bref je suis méga désolé pour mon groupe pbae et si qqn a une technique pour arranger ca k on me le dise mais je suis très triste de ne pas pouvoir venir jouer , tout le monde me mank bocoup donc je fais des méga poutoux a tout le monde .

---------------------------------------------------

Tyanote Yoko Healeuse naine de petite taille level38 , ki stun , ki stun , ki stun et ki heal kand elle peu (surtout avec ih) .
Lien direct vers le message - Vieux
Thir
Alpha & Oméga

Si le pc de ton père est en windows 2000 ou xp alors c'est qu'une question de paramétrage et ca se fait de partager une connec adsl via hub ou cable croisé.

Si le pc de ton père est en 98 ou ME alors trouves toi winroute, petit utilitaire de partage de connection avec un trial de 30 jours (je crois que c'est la durée que tu cherches).

Pour le paramétrage en lui même si t'as du mal dis le on verra ce qu on peux faire mais faut toutes les infos matos, réseau, OS.
Prophetis
Alpha & Oméga

Je sais plus exactement comment faut faire mais avec l'adsl tu peux partager ta connexion, donc persévère et tu pourras jouer

Cheer
Cach
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thir
Si le pc de ton père est en windows 2000 ou xp alors c'est qu'une question de paramétrage et ca se fait de partager une connec adsl via hub ou cable croisé.

Si le pc de ton père est en 98 ou ME alors trouves toi winroute, petit utilitaire de partage de connection avec un trial de 30 jours (je crois que c'est la durée que tu cherches).

Pour le paramétrage en lui même si t'as du mal dis le on verra ce qu on peux faire mais faut toutes les infos matos, réseau, OS.
Ok c parti 2 pc sous win XP familiale , 2 carte eéseaux Realtek 8029 , j'ai déja fais le partage de connexion sur mon ordi et celui de mon pere , j'ai meme un petit icone sur mon ordi ki dis ke je suis connecté sur le net (avec écris : internet <---- passerelle <---- Poste de travail) , j ai couper les firewall pour tester , et j ai laisser Alarm zone (ou je c plus koi ) ki m indike ke j'ai des entré et sorties vers le net , donc je lance Msn messenger ca ne marche pas et je lance IE ca ne se connecte pas bref je laisse tombé
Thir
Alpha & Oméga

On reprend niveau info ca suffit pas là
Le pc de ton père (qui va jouer ici le role de passerelle) doit être connecté d'un coté au modem de l'autre à un hub ou directement à ton pc via un cable croisé (et croisé c pas pour faire joli si c'est un cable réseau classique cad plat ca marche pas en direct link).
Ensuite ton pc doit etre connecté à ce hub via cable plat soit à l'autre bout du pc de ton père dans une 2eme carte réseau.

Donc vérifies déjà que tu aies le matériel nécessaire parce qu 'avec 2 cartes réseau seulement, c'est beaucoup plus compliqué il faudrait que ton modem puisse faire routeur et que tu le paramètres autant dire oublies.

Donc vérifie déjà ça, le schéma est :

ton pc <---> hub <----> 2eme carte reseau passerelle
.................................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

en veillant à ne pas utiliser le port uplink du hub

ou ton pc <===> 2eme carte reseau passerelle
.......................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

<===> désignant un cable croisé et <---> un cable droit.

Après on passera à la config des OS pour le partage
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

t1 Thir je capte rien , vivement que jsois grand et que jfasse des etudes a t coté !!! tu m enseigneras hein ?? dis stp !!!
Cach
Alpha & Oméga

Citation:
On reprend niveau info ca suffit pas là
Le pc de ton père (qui va jouer ici le role de passerelle) doit être connecté d'un coté au modem de l'autre à un hub ou directement à ton pc via un cable croisé (et croisé c pas pour faire joli si c'est un cable réseau classique cad plat ca marche pas en direct link).
Ensuite ton pc doit etre connecté à ce hub via cable plat soit à l'autre bout du pc de ton père dans une 2eme carte réseau.

Donc vérifies déjà que tu aies le matériel nécessaire parce qu 'avec 2 cartes réseau seulement, c'est beaucoup plus compliqué il faudrait que ton modem puisse faire routeur et que tu le paramètres autant dire oublies.

Donc vérifie déjà ça, le schéma est :

ton pc <---> hub <----> 2eme carte reseau passerelle
.................................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

en veillant à ne pas utiliser le port uplink du hub

ou ton pc <===> 2eme carte reseau passerelle
.......................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

<===> désignant un cable croisé et <---> un cable droit.

Après on passera à la config des OS pour le partage
Pour simplifier j ai pas 2 carte réseaux par pc donc c pas jouable oouiiiinnnn et si le cable est croisé je doute , mais je v vérifier kand meme , mais sans les 2 cartes par pc c pas gagner
Lava [WF]
Alpha & Oméga

Les Trolls c'est calé en informatique.
creepgenie
Alpha & Oméga

Erf cach tu nous mank jessaye de pas monter trop vite mais le groupe est en gros stand by :/
Thir
Alpha & Oméga

Il faut 2 cartes réseau dans la passerelle et une dans ton pc, ca fait 3 en tout si t'en as déjà 2 l investissement est donc très faible (une carte réseau ca doit couter a peu pret 10 euros, et en meme temps t achetes un cable croisé de la longueur nécessaire) les cables par défaut fourni avec les cartes sont droits.
Lazarine
Reine

Citation:
Il faut 2 çartes réseau dans la passerelle et une dans ton pc, ça fait 3 en tout si t'en as déjà 2 l investissement est donc très faible (une çarte réseau ca doit couter a peu pret 10 euros, et en meme temps t achetes un câble croisé de la longueur nécessaire) les câbles par défaut fourni avec les cartes sont droits.
Pas besoin de 2 cartes réseau sur la passerelle si modem est en usb.

Le PC à son père marche sur internet déjà, ca c'est un point.

Ce qu'il faut c'est qu'une carte réseau sur le pc à ton père soit connectée à une carte réseau sur ton pc via un hub ( concentrateur ) avec des cables normaux, ou directement entre les cartes réseaux avec un cable croisé ( full duplex ).

T'as partagé la connection du pc à ton père, c'est bien déjà.
Faut que tu testes que les 2 pcs se voient bien, soit sur le meme réseau local ( 192.168.0.1 pour pc à papa et 192.168.0.2 pour le tien par exemple ).

S'ils se voient bien dans les deux sens, une fois que ton pc est connecté au net, tu ping un site genre www.yahoo.com ou autre pour voir si t'as la connection. Après, c'est plus qu'une configuration de firewall si ca marche pas.

Voila, voila.
kisabay
Roi

t ht une ralonge telephonike relativement grande ou tu changes ton pc de chambre ou les deux, tu installes les drivers du modem sur ton ordi, et tu lui taxe son modem c'est simple non ?
Buellos [TDK]
Roi

y a pas de soluce avec AOL
et oui AOL et mono-poste avec leur programme a la c***
AOL ne prend pas en charge le partage réseau sert a rien d'essayer, un conseil change de provider AOL= daube

j'avais le fameux AOl illimitée (avec modem) ben l'ai viré et j'ai prit ADSL 1024 chez club-internet et c'est le bonheur

.la seul solution c'est de brancher le modem sur ton PC
voilas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crying Freeman
t ht une ralonge telephonike relativement grande ou tu changes ton pc de chambre ou les deux, tu installes les drivers du modem sur ton ordi, et tu lui taxe son modem c'est simple non ?
ma rallonge téléponik fais 20metre c ca le probleme ^^

Citation:
Provient du message de Lazarine
Pas besoin de 2 cartes réseau sur la passerelle si modem est en usb.

Le PC à son père marche sur internet déjà, ca c'est un point.

Ce qu'il faut c'est qu'une carte réseau sur le pc à ton père soit connectée à une carte réseau sur ton pc via un hub ( concentrateur ) avec des cables normaux, ou directement entre les cartes réseaux avec un cable croisé ( full duplex ).

T'as partagé la connection du pc à ton père, c'est bien déjà.
Faut que tu testes que les 2 pcs se voient bien, soit sur le meme réseau local ( 192.168.0.1 pour pc à papa et 192.168.0.2 pour le tien par exemple ).

S'ils se voient bien dans les deux sens, une fois que ton pc est connecté au net, tu ping un site genre www.yahoo.com ou autre pour voir si t'as la connection. Après, c'est plus qu'une configuration de firewall si ca marche pas.

Voila, voila.
ok et comment je vois ke c un cable croisé ?
Cach
Alpha & Oméga

Re: y a pas de soluce avec AOL
Citation:
Provient du message de Buell Driven
et oui AOL et mono-poste avec leur programme a la c***
AOL ne prend pas en charge le partage réseau sert a rien d'essayer, un conseil change de provider AOL= daube

j'avais le fameux AOl illimitée (avec modem) ben l'ai viré et j'ai prit ADSL 1024 chez club-internet et c'est le bonheur

.la seul solution c'est de brancher le modem sur ton PC
voilas
Oui c monoposte mais si on choisi en connexion partagé le modem usb et bah ca pass , je l ai fais mais apres c la connexion ki veut pas se faire enfin c bizar ca me dit ke je suis connecté mais je peux rien faire

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Message a mon groupe PBAE et gros probleme

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite