JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 468 (sites) | 990 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > Pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

Le silmarillon, le sda et les contes et légendes inachevées...
Indispensable.
Surtout le silmarillon.
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

Ariendell, vous tu as cassé Fritou là
earendo
Roi / Reine

le meilleur ordre pour lire

le silmarillion TOUT en lisant en meme temps les contes inachevés du 1er, 2eme, 3eme age selon ou vous en etes du silmaril,
ne pas finir le silmaril et attaquer the hobbit
relire pour la 12eme fois le SDA en gardant sous la main le silmaril
TOUJOURS avoir sous la main l'encyclopedie de la langue elfique en 6 volumes haha
de plus ( je pense que l'on peut toujours le trouver ) acheter le Jeu de role des terres du milieu ( JRTM ), vous savez un JDR a l'ancienne, version papier et ses add ons ( bcp de renseignements utiles, j'ai adoré la description de la moria, ya tout, la faune, la flore etc
Allez en angleterre ou commander, plein d'"ouvrages sur l'univers de tolkien ecrit par lui ou d'autres non disponibles en france

TRADUIRE TOUT EN QUENYA !
Kehldarin
Alpha & Oméga

JRTM, tout comme l'actuel jeu de rôle du Seigneur des Anneaux, et les trois films de Peter Jackson, ne valent pas grand chose si on cherche ce qu'a écrit Tolkien et qu'on se fiche des inventions plus ou moins ridicules qu'on fait ces deux jeux de rôles (surtout JRTM, le deuxième est bien mieux), qui ne seront pas reprises dans MEO : ce ne sont que des jeux de rôle, pas autre chose. De toute façon généralement quand ce n'est pas écrit par Tolkien c'est sujet à caution à un moment où à un autre, même chez les auteurs les plus sérieux comme David Day, Krystyn Fonstad ou Robert Foster.

Commencer par le Silmarillion c'est le meilleur moyen pour arrêter en cours de route. Et les aventures de Tom Bombadil ça ne me semble pas primordial. Dans l'optique de jouer à MEO, lire d'abord Bilbo le Hobbit et ensuite le Seigneur des Anneaux (avec la totalité des annexes, qui ne sont pas dans toutes les éditions du livre, faites attention) me semble tout à fait suffisant, vu que le jeu ne pourra légalement reprendre que ce qui est écrit dans ces deux livres.

Pour les plus intéressés, le Silmarillion est le passage obligé ensuite, puis les Contes et Légendes Inachevés, et enfin History of Middle Earth (qui n'est pas traduit), en sachant qu'il est possible, et même probable, que des éléments du jeu ne soient pas en accord avec ces livres, alors que d'autres y prendront leur source.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de earendo
TRADUIRE TOUT EN QUENYA !
Sur ce point je ne sais si c'est possible... on dira en elfique plutot. Parce que quels que soient les textes que j'ai pu trouver de personnes essayant d'écrire en Quenya, j'ai toujours vu trace de Sindarin.

Trop souvent les deux sont mélangés... enfin, n'étant capable de faire mieux, ce n'est pas une réelle critique.

Mais peut-être est il préférable de parler de langues Elfiques.

Et sinon pour le sujet euh... j'ai déjà lu.
Loekit
Alpha & Oméga

J'ai lu les bouquins (bon, les 4 principaux à savoir bilbo et le SDA), mais ça me fait un peu flipper ce jeu...
Je sens qu'il y aura des puristes qui vont se prendre la tête sur des détails (à la con ?) et que ça va me gonfler.
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

Moi j'ai lu Bilbo the hobbit et les trois LOTR.. Pourtant je suis pas un puriste et si dans le jeu il manque des détails je m'en fous, j'ai pas envie que des puristes nous prennent la tête et nous disent "ici il devrait y avoir une colline ! ils se sont trompés de 10 m !!" sinon c'est même pas la peine que je m'abonne.
Kiranos
Alpha & Oméga

C'est pas ça le problème Hao, l'ennui, ce serait les incohérences avec l'univers de Tolkien, comme de la magie disponible pour tout le monde, avoir comme animal de compagnie un balrog ou encore pouvoir construire une maison dans le Mordor.

J'exagère, mais c'est pour mieux expliquer
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

La j'avoue que ça me déplairait à moi aussi, mais je pense pas que ce sera possible dans le jeu, du moins j'espère vraiment pas !
Kiranos
Alpha & Oméga

C'était juste pour expliquer, évidemment que ce ne sera pas présent dans le jeu

Les devs se doivent de respecter l'univers et la géographie un minimum.
Code of Vulgar[ISM]
Bagnard

D'après ce qu'on a pu avoir dans les vidéos pour l'instant ils se débrouillent bien (sauf la magie pour la magie j'aime pas trop surtout dans le seigneur des anneaux on n'en voit/lit pas trop)
Répondre
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > Pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite