JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1071 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > je comprend pas ... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de MadCat
MadCat
Dauphin
 
Avatar de MadCat
 

je comprend pas ...

Décidement j'ai beaucoup de mal à concevoir la finalité de la bdd bioware (ou pas d'ailleurs)... j'essaye pourtant mais je comprend pas...

La base de données permet de sauvegarder toute variable importante sur un module dans le cadre, le plus souvent, d'un monde persistant et ceci afin de palier aux éventuel crash ou rebootage du serveur.
Ok jusqu'ici ça va...

Cependant, il est possible d'effectuer des sauvegardes automatique du jeu:
Le module est sauvegardé toutes les X minutes sur le serveur, ainsi que les perso s'ils sont définis comme des perso exclusivement serveur.
Dans ce cas toutes les variables sont aussi sauvegardées.

Alors quel est l'intérêt de la base de donnée s'il suffit de remonter une sauvegarde sur le serveur.

...merci de m'éclairer ...je sais pas moi avec un exemple concret
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tyrion
Tyrion
Roi
 
Avatar de Tyrion
 
Tres simple : ca permet de faire des modification et d'agrandir le module sans que les pj se tape tout leur perso a remonter et les objets a retrouve etc...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Taern
Taern
Alpha & Oméga
 
Avatar de Taern
 
Voilà, Tyrion a vu juste.

Il y a aussi le fait que les sauvegardes serveur sont longues, pénibles, buggent parfois (par exemple lorsqu'un joueur est dans une transition) et donc ne sont pas vraiment fiables. Mais bon c'est pas une raison très officielle je pense

Mais bon, à côté de ça, il y a 1000 autres possibilités. Bioware l'utilise dans SoU pour transférer des variables d'un module à un autre, par exemple.
Avoir les variables en dur permet aussi de les exploiter par d'autres moyens que le jeu lui-même, d'abord en les modifiant à la main mais aussi par exemple en les affichant sur une page web ().

Je pense que ça fait suffisamment d'arguments, là, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MadCat
MadCat
Dauphin
 
Avatar de MadCat
 
ok
ok j'y vois mieux maintenant

Effectivement, j'en ai pas parlé, mais le fait de pouvoir exploiter ces valeurs en dehors du jeu était assez évident.

Mais c'est pour le jeu lui même que je voyais pas l'utilité.
...mais effectivement :
- Une sauvegarde sur un persistant doit être relativement longue !
- En cas de mise à jour du module ...difficile de remonter une sauvegarde .

Merci pour tout
__________________
MadCat
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de gaeriel/nekresh
gaeriel/nekresh
Empereur
 
Avatar de gaeriel/nekresh
 
On peut, de plus sauvegarder la positions ainsi que diverses variables qui ne sont pas sauvegardées par le jeu lors d'une sauvegarde normal (réputation, systèmes de compétences propres au modules, ...)
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > je comprend pas ...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite