JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 593 (sites) | 1150 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > [ToB] Marlowe et VonGoethe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

[ToB] Marlowe et VonGoethe

Voilà, j'ai un problème éthique :
Marlowe a vendu son âme à VonGoethe contre 20 années de bonheur, mais vingt années plus tard, BonGoethe n'a pas ce qu'il lui faust... euh, faut.

Bref, la quête consiste à remettre Marlowe à la liche et à réveiller Malla. Mais il me répugne d'enlever la vie de Marlowe, ne serait-ce que pour sa fille qui a besoin d'un père tout de même, après avoir perdu sa mère. Si je tue la liche et que je donne l'âme de Malla à Marlowe, il est content, et s'en va, je ne le vois plus. Ca me titille, je n'ai pas gagné d'XP, et je n'ai pas l'occasion de parler à Malla. On dirait qu'il manque quelque chose. Que dois-je faire ? Et sinon, comment ouvre-t-on la p****n de porte dans le cimetière, qui sert à accéder à la demeure du moine, ou à un trésor je ne sais plus.
Lien direct vers le message - Vieux
Koveras
Roi

Re: [ToB] Marlowe et VonGoethe
Citation:
Provient du message de Ange Musicien
Voilà, j'ai un problème éthique :
Marlowe a vendu son âme à VonGoethe contre 20 années de bonheur, mais vingt années plus tard, BonGoethe n'a pas ce qu'il lui faust... euh, faut.

Bref, la quête consiste à remettre Marlowe à la liche et à réveiller Malla. Mais il me répugne d'enlever la vie de Marlowe, ne serait-ce que pour sa fille qui a besoin d'un père tout de même, après avoir perdu sa mère. Si je tue la liche et que je donne l'âme de Malla à Marlowe, il est content, et s'en va, je ne le vois plus. Ca me titille, je n'ai pas gagné d'XP, et je n'ai pas l'occasion de parler à Malla. On dirait qu'il manque quelque chose. Que dois-je faire ? Et sinon, comment ouvre-t-on la p****n de porte dans le cimetière, qui sert à accéder à la demeure du moine, ou à un trésor je ne sais plus.
Ou là ca fait longtemps je sais comment j'avais fait mais je crois que j'avais du laisser la liche s'échapper. Surtout que en fouillant bien( enfin pas trop puisqu'il suffit d'activer je sais plus quoi) t'as plein de monstres qui apparaissent et donc là t'a toute l'xp que tu veux.

MAIS ATTENTION PEUT ETRE QUE JE DIT N'IMPORTE QUOI VU QUE CA FAIT LONGTEMPS
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Re: Re: [ToB] Marlowe et VonGoethe
Citation:
Provient du message de Koveras
Ou là ca fait longtemps je sais comment j'avais fait mais je crois que j'avais du laisser la liche s'échapper. Surtout que en fouillant bien( enfin pas trop puisqu'il suffit d'activer je sais plus quoi) t'as plein de monstres qui apparaissent et donc là t'a toute l'xp que tu veux.

MAIS ATTENTION PEUT ETRE QUE JE DIT N'IMPORTE QUOI VU QUE CA FAIT LONGTEMPS
Vi vi, c'est la solution ou tu la tue après avoir récupérer l'âme... Mon problème est que je cherche la voie du juste, or on dirait que ce n'est pas de le laisser en vie. Ca me taraude. L'XP et Cie ne sont que des indices
Keelor
Alpha & Oméga

La voie du juste ? Tuer cette liche infâme, corriger Marlowe pour ses méfaits, et emmener Mala avec toi.

Pour la porte, je sais plus... C'est pas Saemon qui te l'ouvre ?
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

saemon ouvre la porte du monastère
pour la liche plusieurs choix
tu la bute d'entrée (sans ramèner le missieur)
tu lui ramene le père et tu le laisse crever et tu choper l'âme et la refile à la demoiselle qui te remercie
la 3ème (celle que je préfère) tu fait croire à la liche que tu ramène le père
et juste après qu'elle te file l'âme de la damoiselle tu la bute sans regret et le papa prends l'âme (même si il aurait mérité de crever)
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

J'aime bien la dernière solution mais elle me gêne. Je n'ai pas l'occasion de parler à la fille et je trouve ça bizarre... Ils partent. Sans me dire au revoir, alors que je leur ai sauvé la vie.
Anaeron
Alpha & Oméga

Quel manque de gratitude
Ma technique (mise en place aprés avoir constaté l'ingratitude de la part de Malla et son père) consistait à laisser crever le père pour recuperer l'âme de Malla, et ensuite de garder la pierre pour faire gagner à mon assassin 1 point de dexterité et 1 point de constitution
Erkethan
Alpha & Oméga

Il y a également la technique "jugement de Palouf"

Tu amène le père face à la liche, et tu laisse la liche accomplir le rituel car il doit honorer sa parole d'il y a vingts ans. Ensuite, une fois le père mort, tu annonce à la liche que tu va la détruire, car comme tout palouf tu sais que la liche c'est la non-mort et que la non-mort SAITRAIMAL !
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Re: [ToB] Marlowe et VonGoethe
Citation:
Provient du message de Ange Musicien
Et sinon, comment ouvre-t-on la p****n de porte dans le cimetière, qui sert à accéder à la demeure du moine, ou à un trésor je ne sais plus.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Il faut que tu rencontre Saemon Avarian (courage, c'est la dermière fois) et que tu lui demandes la 2ème solution pour rentrer dans le monastère, il te diras où se trouve la clé et une fois récupèrè tu peux désactiver les pièges qui mènent à la porte (j'oublie à chaque fois).
Marevad XIII
Roi

Wink
la réponse et simple
tu laisse la liche pendre l'ame de marlowe car il doit payer sa dette;en plus il est responsable de la mort de la mère de Malla et pour échapper a la liche il a sacrifié tout sa fortune et sa femme bref il ne mérite pas d'etre sauvé;

et pour Malla c'est mieux qu'il meurt car en allant lui rendre son ame tu peut lui offrir 5000 pièces d'or pour qu'elle aille s'installer ailleurs ou si tu donne dans la mesquinerie de lui filé que cent pièces d'or.

et comme-ça tu obtiens toute l'expériences de quete +un point de réputation après avoir rendue son ame à Malla.

et de tué la liche après qu'elle ais prise l'ame de marlowe et t'ais donner l'ame de Malla;

mais attention car si tu n'as pas attribuer protection de la magie permanente a ton perso principal avec la machine de lum tu risques une très mauvaise surprise.

pour la porte du cimetière c'est faheed qui la détient et c'est saemon havarian qui détient l'information.

la maison de faheed et juste a coté de celle de marlowe à gauche.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Re: la réponse et simple
Citation:
Provient du message de Marevad XIII
mais attention car si tu n'as pas attribuer protection de la magie permanente a ton perso principal avec la machine de lum tu risques une très mauvaise surprise.
Je crois qu'en un moi il a eu le temps de passer à autre chose .

Pour ta culture ( ): la machine de Lum ne donne que 5% de résistance à la magie, qui est effectivement permanente.
Marevad XIII
Roi

Re: Re: la réponse et simple
Citation:
Provient du message de Rhibel Astérian
Je crois qu'en un moi il a eu le temps de passer à autre chose .

Pour ta culture ( ): la machine de Lum ne donne que 5% de résistance à la magie, qui est effectivement permanente.
Salut non se n'est pas 5% que la machine de Lum te donnes;mais bien une totale résistance a la magie permanente.

vu que voila se que dit la machine de Lum:un globe tourbillonnant de lumière se matérialise autour de vous,puis s'évanouit.vous sentez une aura de protection magique s'inflitrer en vous jusqu'au coeur des os.
Charname bénéficie désormais de la RESISTANCE A LA MAGIE permanente.

ceci est le texte mots pour mots de la machine de Lum;alors stp arretes dit dire des betises.je vous l'ais déjà dit je ne donnes jamais d'informations qui ne soit vérifier au moins deux fois.

et vu que la note manuscrite de Lum ditas de magie!vert bleu et long!va-t-en la magie,va-t-en!-LUM.

ça ne peut-etre qu'une résistance de 100% a la magie et non les 5% que tu énnonces dans ta réponse.

et qui c'est vérifier face a la liche qui a tuer tous mes autres persos sauf moi.

A+.Marevad XIII. :bouffon:
Patisson
Dauphin

Oh non, ça va pas recommencer ...

Alors oui, la machine te dit bien "[...] XXX bénéficie désormais de la RESISTANCE A LA MAGIE permanente" mais il faut comprendre résistance de 5% permanente. Je t'assure que si mon perso. avait reçu une immunité totale, je l'aurais vite vu.

D'ailleurs, tu peux vérifier la valeur de ta résistance à la magie tout en bas de la fiche de ton personnage.

[edit] et surtout, reste coooooool stp .
Doudou

Je confirme, c'est bien 5% de resistance à la magie, il suffit de regarder en bas dans la description du perso comme le dit Idaho.
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: la réponse et simple
Citation:
Provient du message de Marevad XIII
alors stp arretes dit dire des betises.je vous l'ais déjà dit je ne donnes jamais d'informations qui ne soit vérifier au moins deux fois. A+.Marevad XIII
, , , bien maître, je ne recommencerais plus, c'est promiiiiiiiiis.

Citation:
Provient du message de Idaho
reste coooooool
, , , , .
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > [ToB] Marlowe et VonGoethe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite