JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1342 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TV] M6. Chirurgie esthétique-ados RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gorne
Roi

Si j'était le Chirurgien je ne dirais pas non c du fric en plus dans la caisse ...
Car je pense que les chirurgins estetiques n'ont rien à voir avec ceux qui font des opérations du coeur ... c'est des petits malfrats qui profitent des complexes des gens ...

Sinon pour la seconde question, il n'y a pas de normes ...
Lien direct vers le message - Vieux
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Euh il ne faut pas exagérer hein. Et si les parents n'ont pas de quoi offrir cette opération (n'oublions pas qu'elle coûte relativement cher, et n'est pas du tout remboursée dans ce cas, ce qui est bien normal), ils passent pour quoi? Ce sont des caprices de gosses riches, c'est tout. Et si ça les complexent vraiment, elles se trouvent un ptit job pour mettre des sous de côté et s'offrir une poitrine sur mesure dans quelques années. Mais d'ici là, on peut parier qu'elles seront passées à un autre caprice
Arf je savais bien que j'avais oublié un point sur ce que je voulais dire.
Donc je rajoute ici ^^
Ce qui m'a aussi mise en colère c'est de voir l'univers dans lequel les jeunes filles [qui faisaient l'objet du reportage] vivaient.
Appartement hyper spacieux en plein centre de Paris, genre ceux qu'on peut voir dans le 16ème, vous savez les grands immeubles avec deux appartements seulement par étage, où l'ascenseur arrive limite dans l'appart même.
La petite maison bourgeoise et coquette avec un ou deux étages, le papa type PDG, ou haut responsable.. Evidemment ce genre de jeunes filles ne peuvent espérer se faire opérer que si papa et maman peuvent racquer..

Grrr ça me donne la nausée (à moins que ce soit le lait pas frais que je viens de boire ;( faute de Bièr.. hmm.. )
PearL LyLee
Reine

Je crois qu'il y a réellement un problème d'éthique en ce qui concerne ces chirurgiens, qui acceptent d'opérer des jeunes adolescentes alors que leur corps est encore en pleine transformation...

Mais le pire reste encore pour moi, les parents qui ne laissent pas le temps à leur enfant d'apprendre à se découvrir, se connaître et s'accepter. Leur rôle est me semble t-il de les mettre en confiance , les rassurer sur leurs "névroses" d'ados, et si réellement le complexe persiste alors ...
Et 16 ans reste malgré tout, un âge beaucoup trop jeune pour envisager une opération si radicale...

SanDra.
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Entendu Mab, je comprend la cible particulière de ton post. De toute façon on sera toujours d'accord sur le principe que tout excès est mauvais, et qu'il faut de l'analyse avant d'entreprendre ce genre de choses.
Néanmoins, la dernière chose serait d'interdire la chose comme Hunter le décrit. Je ne comprend pas comment l'on peut vouloir imposer son avis à des millions de gens, sous prétexte que l'on se crois bien pensant.
En fait la question de la bonne pensée ne se pose même pas là. On ne montre même pas une once d'équilibre entre le bien et le mal de ce genre d'opération. Il n'y a pas vraiment de suivit pre-opération. On ne montre pas assez les risques au long terme. On ne prend pas en charge la future patiente pour savoir si elle veut vraiment cette opération, si c'est vraiment nécessaire. En conclusion, il n'y a pas assez de prévention.

Pourquoi ? Parce que c'est du Business à l'état pur. D'ailleurs au Brésil, c'est aussi banal que d'aller s'acheter un soda à l'épicerie du coin. La bonne pensée devrait être apportées par les parents, hors ce n'est pas le cas, car les parents ne savent pas ou plus prévenir ce genre de caprice. Et dans ces cas là, la loi, elle peut intervenir.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi aussi je trouve dommage de faire ca si jeune

je me suis dit, elle n'a que 16 ans, si ca se trouve d'ici quelques années elle aurait encore changée, elle aurait pu attendre un peu ......

d'ailleurs l'une d'elles, apres ses seins, elle s'est attaquée à ses levres ....
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Une fille peut être très mignonne sans avoir de poitrines très prononcée (c'est d'ailleurs mes préférrées )

Le charme, on l'a ou on l'a pas, c'est pas 2 coups de bistouris qui vont changer les choses. Etre jolie, c'est un tout, une façon d'être, pas seulement une silhouette.

(waouh, c'est rare quand je dis des trucs intelligents)
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Ahem, ici il ne s'agit pas de traiter un trouble d'ordre psychologique pour les chirurgiens mais bien de gagner du fric et se faire une réputation. Quitte à faire leur boulot sur des gamines en pleine adolescence qui ne sont pas vraiment sûre de ce qu'elles veulent ni même de l'importance de l'opération.
Ha oui, nous sommes d'accord, d'où ma suggestion qu'ils soient forcés de collaborer, ça évitera ce genre d'opérations non "nécessaires", mais tout de même réalisées vu le peu de scrupules des dits chirurgiens
Silva
Alpha & Oméga

Je pense que avant d'avoir atteint la maturité de son corps ( et mentale aussi ), faire des opérations chirurgicale "superflues" sont inutiles et dangereuses.

Et puis :
Une bon sein doit tenir dans la main d'un honnete homme.

Et comme l'a dit une autre personne plus haut, j'ai testé ( ) differentes tailles et je n'aime pas les seins trop volumineux.

Mais je cherche toujours d'autres cobayes feminins pour parfaire ma connaissance ( ben quoi, on peut tenter )
Mécréant
Alpha & Oméga

C'est le poids de la publicité et autres matraquages médiatiques sur la perfection des corps, enfin le contenu des magazines et autres émissions télévisées en fait. Il n'y a qu'a regarder la une des magazines en été, la plupart ont un grosse partie dédiée aux régimes amincissants.

Amis scientifiques il est temps de créer une liposuccion pour la connerie, fortune garantie.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Néanmoins, la dernière chose serait d'interdire la chose comme Hunter le décrit. Je ne comprend pas comment l'on peut vouloir imposer son avis à des millions de gens, sous prétexte que l'on se crois bien pensant.
Ce genre d'opération nécessite évidement l'accord parental pour les mineurs qui veulent ce voir opérés.
Je ne reconnais pas à des parents la capacité de choisir si leur enfant doit transformer son corps de façon chirurgical par simple esthétisme.
Partant de là, la seule personne capable de prendre cette décision est la seule concernée, celle qui subit l'opération.
Cette décision ne pouvant être prise que par une personne légalement majeur je persiste à penser qu'en dessous de 18 ans de genre d'opération ne devrait pas être pratiquée.

La chirurgie esthétique, ce n'est pas la pose d'une boucle d'oreille.

Enfin pour ta dernière phrase, relit la et j'espère que tu te rendra compte à quel point elle est inepte.
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Vive les petits seins!

J'avais deja vu cette emission et j'avais ris...
Parcequ'on est toutes complexées par tout et n importe quoi (moi encore d ailleurs par moment) trop grosse, trop maigre... Moi je me trouvais bien trop grande et pourtant je me voyais mal me faire raccourcir pour autant!

C'est abherrant oui mais ca soit elles ne s'en rendront jamais compte parceque la société n ira pas en s améliorant, sois elles en voudront a leur parent, enfin quand leur prothès auront une sale gueule a 30 ans, elles viendront pas pleurer!

Miss, petits seins et contente de les avoir, nan mais!
Miss, grande planche a pain, comme Mab, mais en grande et pas rousse
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
On interdit bien aux mineurs de boire (heuresement.). pourtant une bonne cuite te detruit moins la vie que des cicatrices horribles, sur le corps, le visage etc etc.
Suffirait de faire passer des articles a l'assemblée pour empecher ca.....
Feltorn Darken
Alpha & Oméga

Je trouve ca débile les filles voulant se faire refaire .
Je préfère largement les petites poitrines que 2 ballons de foot surchargés au silicone .
Shade
Alpha & Oméga

Les "mini-poupées" vont pulluler ... manquerait plus que ça leur ralentisse la croissance ces saloperies
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

je préfère le naturel , d'ailleurs si pour moi les poitrines etait LE truc... bah je me demande alors pourquoi je bave devant des japonaise
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TV] M6. Chirurgie esthétique-ados

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite