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Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
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Anaxia [AG]
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Artisans cuisiniers et tailleurs et questions diverses

Bonjour à tous,

J'ai reçu le jeu hier et j'ai tout juste eu le temps de regarder un peu la notice et me créer un personnage. Après un difficile choix (ben oui y a tellement de métiers intéressants ), j'ai opté pour la classe de départ Artisan, en vue de me spécialiser en cuisine et couture.

Pour le moment, j'ai juste eu le temps de faire le tutorial, mais je ne me suis pas encore du tout baladée dans le jeu ni essayée au craft ni aux missions ni rien du tout.

Donc j'aurais voulu savoir si certains ont déjà une petite expérience des débuts, par où commencer ! Est-ce qu'il faut faire des missions d'abord pour gagner un peu d'argent, est-ce que je peux commencer à crafter tout de suite, ou est-ce qu'il faut que je parte à la recherche de mes matières premières ? Est-ce qu'il faut que je trouve d'abord mon instructeur ? Enfin bref, je prends toute info sur cette classe !

Je prends aussi toute info sur le savoir-vivre dans le jeu. Par exemple, on m'a dit que pour se faire soigner par ses joueurs, il fallait leur laisser un pourboire. Comment savoir ce qu'est un bon pourboire ? On m'a aussi dit que d'autres joueurs pouvaient nous apprendre des skills "gratuitement" alors que les PNJ nous font payer. Est-ce que ces joueurs attendent aussi une petite récompense ?

Et je voudrais aussi savoir comment on voit les niveaux des personnages ? Par exemple, je voudrais grouper avec quelqu'un, comment je fais pour savoir si je suis trop petite pour lui ou si on est à peu près du même niveau ?

Pour info, je suis sur le serveur Scylla, et sur Naboo. Si certains d'entre vous y sont aussi et veulent m'aider à débuter ou tout simplement découvrir ensemble, je suis preneuse

Merci de vos réponses et à bientôt IG.

Anaxia :bouffon:
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Maohi
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Pour ce qui est de laisser un pourboire aux medecins et professeurs, je ne laissais que tres rarement de pourboire car apres tout, quand ils te soignent/apprenent, ils gagnent de l'expérience. Donc tout le monde y gagne.
Apres si vraiment un médecin s'acharne sur toi et te soigne en 10 sec alors que t'etais pas mal amoché, la oui... c'est assez sympa donc tu peux laisser un pourboire


Pour les amuseurs par contre, ca me vient naturellement de laisser un pourboire car dans la vie de tout les jours ca se fait... je trouve ca "normale" meme si eux aussi y gagnent en t'amusant
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Bien sur que les médecins gagnent de l'expérience. Cependant c'est long et fastidieux de créer les Stimpacks et Medpacks. Et les missions, très peu pour nous. Un petit Tip ça motive toujours.
__________________
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Provient du message de Kro Kibourre
Pour ce qui est de laisser un pourboire aux medecins et professeurs, je ne laissais que tres rarement de pourboire car apres tout, quand ils te soignent/apprenent, ils gagnent de l'expérience. Donc tout le monde y gagne.
Apres si vraiment un médecin s'acharne sur toi et te soigne en 10 sec alors que t'etais pas mal amoché, la oui... c'est assez sympa donc tu peux laisser un pourboire


Pour les amuseurs par contre, ca me vient naturellement de laisser un pourboire car dans la vie de tout les jours ca se fait... je trouve ca "normale" meme si eux aussi y gagnent en t'amusant
Ceci dit dans la vie de tous les jours , tu paye aussi ton medecin et comme le dis arkenon c'est pas forcement facile de faire les stimpacks
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Provient du message de Munn li
Ceci dit dans la vie de tous les jours , tu paye aussi ton medecin et comme le dis arkenon c'est as forcement facile de faire les stimpacks
Vi je suis radin ! je l'avoue et le clame haut et fort !

Bon bon... je filerais une ou deux pieces la prochaine fois


Anaxia, pour débuter ta profession de cuisinier, tu peux directement commencer par le craft
Prospecte, récolte et monte tes skills. Des que tu auras atteint un lvl, va sur une place d'une ville ou il y a plein de monde et demande qu'on t'apprenne la skill voulue.
Si tu trouves quelqu'un, le mec va te grouper et te proposer une skill. Clique sur Yes pour accepter... et voila

Tu as ta nouvelle skill et tu n'as rien déboursé. bon... donne lui quelques pieces, comme ca on dira pas que t'es radin
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Provient du message de Kro Kibourre
Pour ce qui est de laisser un pourboire aux medecins et professeurs, je ne laissais que tres rarement de pourboire car apres tout, quand ils te soignent/apprenent, ils gagnent de l'expérience. Donc tout le monde y gagne.
Apres si vraiment un médecin s'acharne sur toi et te soigne en 10 sec alors que t'etais pas mal amoché, la oui... c'est assez sympa donc tu peux laisser un pourboire
As-tu déjà fais un medic? Renseigne toi sur les matériaux nécessaires à la confection d'un stimpack (comme le B) et tu comprendras qu'il est loin d'y gagner. A moins qu'il soit artisan afin de trouver ses ressources, il doit les acheter et c'est loin d'être gratuit (et même dans ce cas, ça lui prend un temps certain).
N'oublions pas non plus qu'il y a des risques à aller dans les contrées sauvages pour collecter les ressources afin de soigner les gens.

Bien sûr il pourrait utiliser /tend, mais avec la baisse du gain d'xp et les malus qu'il se prend en l'utilisant, ce n'est pas trop viable.


Concernant l'xp d'apprentissage, il n'en gagne pas longtemps. Durant le peu de temps d'ouverture de bloodfin, j'ai perdu plus d'xp d'apprentissage à cause du cap à 1240 que je n'en ai gagné (1240 donc ). Si c'est un inconnu, je préfère laisser un pourboire en rapport avec mes disponibilités sur le moment, et le niveau de la compétence apprise (si il est l'un des seuls à pouvoir t'apprendre une compétence qui te couterait 10000 crédits, que lui as du payer c'est toujours sympa de lui donner un tip potable; ce qui l'aidera à prendre le prochain lvl de compétences).

A noter aussi que dépendant du cas, tu peux remercier ton medic/instructeur par autres chose que de l'argent (des ressources pour un medic, c'est toujours sympa).

Au contraire l'entertainer n'a besoin de rien pour te soigner, ça me parait moins naturel de les récompenser. Durant la bêta je donnais 100 credits en moyenne aux entertainer, la plupart trouvait que c'était beaucoup.


Citation:
Donc j'aurais voulu savoir si certains ont déjà une petite expérience des débuts, par où commencer ! Est-ce qu'il faut faire des missions d'abord pour gagner un peu d'argent, est-ce que je peux commencer à crafter tout de suite, ou est-ce qu'il faut que je parte à la recherche de mes matières premières ? Est-ce qu'il faut que je trouve d'abord mon instructeur ? Enfin bref, je prends toute info sur cette classe !
Commence par prendre tes outils pour localiser des ressources et trouve un bon gisement. Les medics ne font qu'une reconnaissance sommaire des matériaux. A savoir donc qu'il te faudra de l'"organic" ou de l""inorganic" et non pas du cuivre, du fer et autres (l'eau passant même comme composant inorganic, mais il est conseillé de la garder pour autre chose ).
Une fois que tu as les 2 types de matériaux, tu peux commencer à créer des stimpacks via le generic crafting tool (profites-en au passage pour voir si tu ne peux pas te fabriquer d'autres outils, en particulier pour la détection de ressources). Monte au moins jusqu'à organic chemestry I (500 ou 1000 xp en crafting medical?). Tu peux ensuite trouver un instructeur pj (il faut grouper pour qu'il t'apprenne) ou pnj (il faut avoir 1000 credits).

De là tu as 2 options: crafter des medpacks et camper le medical center pour soigner les blessures(medpacks) de ceux qui viennent te voir, ou joindre un groupe pour soigner les dommages(stimpacks), voir les blessures quand un camp est établit.

Citation:
Et je voudrais aussi savoir comment on voit les niveaux des personnages ? Par exemple, je voudrais grouper avec quelqu'un, comment je fais pour savoir si je suis trop petite pour lui ou si on est à peu près du même niveau ?
Il existe une commande /consider, mais elle ne fonctionne pas sur les pjs. De toutes façons swg permet à des groupes de niveau très variables de voir le jour. Hormis pour des combattants trop différents depuis qu'il faut faire au moins 5% des dégâts à un mob pour avoir de l'xp. Puisque les pv n'évoluent pas, un medic est toujours appréciés.

//zut, je me suis laissé entrainer par cette histoire de medic, mais ça parle d'artisan ici.
Trouve du fiberplast (énormément) et tu fer. Monte pour domestic arts à I et fais des robes.
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thorckmard
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hum anaxia tu me rappelles mechament une certaine kalkydra...me tromperais-je?
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Anaxia [AG]
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Merci à tous pour vos réponses, je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça

Hum Thorckmard.... il faut croire que tu as un don pour me retrouver partout où je vais !!!
En plus j'ai changé mon pseudo exprès...
Bon ben voilà je suis découverte

Anaxia
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thorckmard
Roi
 
héhé j'ai pas fait expres :-) ...

bon ben me reste plus qu'a recevoir mon jeu pour venir gacher ton craft In game
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Anaxia [AG]
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Tsssss puisque c'est comme ça, je te laisserai tout nu sans robe, et je te crafterai de la nourriture empoisonnée !

Anaxia
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Provient du message de Anaxia
Tsssss puisque c'est comme ça, je te laisserai tout nu sans robe, et je te crafterai de la nourriture empoisonnée !

Anaxia
Je suis impatient de te compter parmi mes amis..... Non je déconne

PS : Bon sang, la gente féminine commence à muter on dirait !
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Trouve du fiberplast (énormément) et tu fer. Monte pour domestic arts à I et fais des robes.
Et où je le trouve le fiberplast et le fer ? Est-ce que ça s'achète sur le bazaar ou est-ce que je peux le trouver dans la nature ?
Si je peux le trouver dans la nature, comment je peux savoir dans quel endroit je peux en trouver ?

Hier j'ai parcouru pas mal de kms du côté de Theed et pas de fiberplast...
J'ai pas trouvé de ressources exploitables d'ailleurs...
En plus dans la liste des ressources qu'on trouve je sais plus où, je n'ai pas trouvé de fiberplast.

Est-ce qqn peut m'expliquer comment on fait ?
Et une fois qu'on a les ressources, est-ce qu'on peut commencer à crafter n'importe où ou est-ce qu'il faut être dans une ville devant la "machine à craft" (me souviens plus du nom ) ?

Merci

Anaxia, crafteuse newbie
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Alastor
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En fait il me semble que ce n'est pas seulement du fer, mais tous les métaux.
Pour le fiberplast, tu dois utiliser l'outil de détection chimique (fiberplast est le nom générique, le nom de la ressource en elle même est différente).

Les robes doivent rapporter 75xp, ce qui est assez bon à prendre (domestic arts à I permet de créer des fiberplast pannel pour sa conception). C'est assez coûteux en ressources mais c'est assez intéressant quand même (seulement 2 ressources, dont une principale qui est très commune....un petit afk en /sample et zouuu)
Sur Tatooine en tout cas cette ressource est très fréquente.

Tu peux crafter n'importe où.

L'intérêt des crafting station en ville:
  • Si l'on utilise les bons outils => accès à l'expérimentation suivant le niveau de compétences, permettant des objets de bien meilleure facture
  • Accès à certains schémas complexes inaccessibles autrement
  • Meilleur chance de réussir en général ? (à vérifier)
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Saoryn
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Je complete Alastor:

Avantage de crafter en ville:

- Vendre les produits confectionnes
- Participer a la communauté de la ville
- Communiquer avec les autres artisans (train/produits complementaires/... mais egalement la concurrence )


Desavantage:
- Pas toujours possibilité de /survey en meme temps que le craft
- Etre present en ville, revient aussi a toujours etre disponibles pour les clients (pas toujours simple)
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