JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 779 (sites) | 1461 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide]Mon guide du guérisseur(2ème jet) RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Morty
Morty
Roi
 
Avatar de Morty
 

[Guide]Mon guide du guérisseur(2ème jet)

Guide du guérisseur

Après de nombreux mois, j’ai enfin réussi a ding 50, et je pense qu’un nouveau guide pour le guérisseur est nécessaire, car mon expérience n’a fait que grandir. J’essayerai donc de faire un guide le plus complet possible.

I.Introduction

Le guérisseur de Midgard est sans doute la classe la plus difficile a jouer. C’est aussi celle qui peut monter le plus rapidement en Xp, et une des classes les plus importantes en RvR. Le guérisseur est une des seules classes, sui, avec n’importe quel template qui plaît au joueur, peut faire des merveilles.

I.1.Les débuts....

Seulement 2 races peuvent espérer être guérisseur : le viking et le nain. Les 2 classes sont tout a fait viable, et il est conseiller de prendre la classe qui plaît le plus. Voici un tableau des caractéristiques
des 2 races :

For Cons Dex Viv Emp Pié Int Cha
Viking : 70 - 70 - 50 - 50 - 60 - 60 - 60 - 60
Nain : 60 - 80 - 50 - 50 - 60 - 60 - 60 - 60

Caractéristiques principales :

Force : sert à frapper plus fort, plus de chance de toucher, plus de poids portés - 1 point/3 niveaux
Constitution : sert à avoir plus de vie et d’endurance - 1 point/2 niveaux
Piété : caractéristiques principales, permet d’avoir plus de mana pour lancer les sorts - 1 point/1 niveau
Dextérité : permet de lancer les sorts plus vite : avec 200 de dextérité, vous incanter 25% plus vite - Ne monte pas par les niveaux.

Le viking possède plus de force, mais moins de constitution par rapport au nain. Le nain possède par contre un peu moins de force. Les 2 races ont un malus de dextérité et de vivacité.
Donc les 2 races sont tout à fait viable pour faire un guérisseur.

A noter que Midgard est le seule royaume qui ne possède pas une race prédestiné à la magie, mais bon c’est comme ça...(Hibernia : Elfe et Firbolg ; Albion : Avalonien et Nécrite)

Où mettre ces points ?

En premier, 10 en piété sont je pense obligatoire. Ensuite, on a plusieurs choix possible :
_Mettre 10 points en constitution et en force/ou en dextérité
_Mettre 15 points en dextérité

Comme les 2 races ont un malus un dextérité, il peut être bon de le combler, à savoir que mettre des points en dextérité ne se verra qu’à partir du niveau 30 environ. La force et la constitution aide mieux au début je trouve.

Après avoir choisi votre nom, vous pouvez commencer à jouer : si vous possédez SI, commencez plutôt à Aeghiram, la progression est plus rapide.

Les premiers niveaux

La progression au début est assez lente et pénible. Pour monter plus rapidement, essayez de grouper, faites des taches : pour demander une tache à un garde, faites “/s task” et selon le niveau, le garde vous envoit tuer un monstre bleu vert ou jaune. Sinon il faut trouver un autre garde.... Pour une progression plus rapide, essayez de prendre un marteau à 2 mains, c’est plus efficace je trouve.

Après être monté niveau 5, allez voir un instructeur guérisseur pour en devenir un. Les instructeur se trouvent à : -Sur SI, Aegirham, Hagall, Bjarken, Dyrfjell
- Sur le continent : Jordheim, Svindsaul fast, Gna fast, Fort Alta

Au début je vous vous conseille de mettre un peu en soin, pour soigner mieux, ensuite c selon le template que vous avez choisi...Attention ! Vous ne gagnez que 1x votre niveau en compétence, ce qui est peu donc faites attention ù vous mettez vos points !

II.Les templates

Voici quelques templates pour avoir un guérisseur selon votre type de jeu.
NOTE : il en existe bien d’autre, et vous n’êtes pas obligés de les suivres à la lettre.

Si vous voulez vous faire un template perso pour n’importe quel niveau :
http://daoc.catacombs.com (character builder (en anglais aussi)

II.1.Le guérisseur .“Soigneur”

Son rôle est de garder tout les membres de son groupe en vie, et de pouvoir soigner n’importe qui au max de sa vie en très peu de temps. C’est une ligne très efficace à haut niveau mais très gourmand en mana : très peu de guérisseur ont au dessus de 40, car on perd alors beaucoup de sorts intéressant dans les autres lignes. Cette voie peut être intéressant, mais elle prive de nombreux aspects du guérisseur, donc je ne conseille pas.

Donc mini 45 en Reconstitution, (pour avoir les derniers instant heal) le reste en apaisement ou en amélioration.

II.2.Le guérisseur .”Couteau-Suisse”

LE template le plus intéressant pour le guérisseur. Il permet une polyvalence dans toutes les situations, même critique. Il vous permet de d’avoir tout les sorts du guérisseur, mais pas à leur
dernier niveau. Il est aussi très simple à retenir : c’est 29 au minimum dans les 3 voix au 50, et on augmente 1 ou 2 lignes un peu plus. Pourquoi 29 ? Parce que en reconstitution, on obtient le premier soin automatique (spread heal) le meilleur soin du jeu, en amélioration, on obtient les premières améliorations de résistances et en apaisement, on obtient les premiers instant mez et stun.

C’est à mon avis un des meilleurs choix possible pour pouvoir profiter de son guérisseur au maximum.

II.3.Le guérisseur .”Pacifieur”

L’une des voix les plus répandus en RvR, avec de nombreux sort d’hypnotisme (Mez) qui décident de la victoire ou non entre 2 royaumes.Il permet aussi d’obtenir un sort de “Pensées” qui augmente la régénération de la mana beaucoup plus importantes(Appelé : POM(purity of mastery) purity (anglais)) donc bref, un mana quasi infini et le bonheur des magiciens.

Je pense que 45 en apaisement; c’est le minimum mais on rate les derniers mez les plus intéressants.
Par contre, ça vous laisse des points pour la ligne reconstitution, afin de quand même bien soigner.

II.4.Le guérisseur .”Spé Buff”

Depuis la 1.52, un nouveau type de guérisseur apparaît, les full spé buff. En effet, le sort “célérité” de cette ligne est tout simplement monstrueux en groupe, puisque ceux qui utilisent des armes à 2 mains taperont aussi vite que si ils en avaient une à 1 main. De plus, les améliorations personnel du guérisseur et ces buffs de résistances le rendent très efficace en solo et en RvR.

Donc mini 44 en Amélioration (dernière célérité), le reste va en reconstitution ou en apaisement.

II.5.Mon template

Je vais quand même vous dire mon template perso : 40 reconstitution : dernier rez, IH 75%, 2eme soin auto
32 Amélioration : 1ere buff de resist, 3eme celerite
16 Apaisement : 2eme POM, AEmez et AEstun faible par contre
Ce template est très bon pour pex, grâce à de bonnes améliorations, la 3eme célérité très efficace, de très bon soin mais en RvR, on perd en efficacité avec les mez, même si les très bon soin permettent de maintenir presque tout le monde en vie.

III Les sorts du guérisseur

Le guérisseur de Midgard possède peut-être la plus grande panoplie de sort de ce royaume. Il peut tout faire, sauf malheureusement infliger des dégâts à distance. En effet, la magie du guérisseur est purement défensive : aucun de sorts de dégâts, ou de poison. Cependant il possède les fameux
mez et stun qui permette de retenir n’importe quelle ennemi.

Note : je n’indique pas le niveau où l’on obtient le sort, de nombreux site s’en charge, comme celui de Jol.

III.1.La ligne “Reconstitution”

La ligne de soin, la plus utile en groupe. Il est nécessaire de se spécialiser dedans au moins pour avoir des soins sans variance. En effet les soins de base possède une variance, comme les armes, et quand on se spécialise, la variance diminue : avoir son niveau en reconstitution (avec ou sans bonus) permet d’avoir des soins en base sans variance ( note : valeur effective du soin de base+25% pour la valeur réelle)
Pour les soins de spé, la variance ne s’applique pas, et on soigne “valeur effective du soin de spe”+25%.
Voici en détail les sorts de base, c’est à dire obtenu par niveau, suivi des sorts de spé.

Soin de base

Soin mineur : votre premier sort de soin, rapide à incanter, peu coûteux en mana mais qui soignpeu. A utiliser pour remettre quelqu’un à full life, pas trop pour soigner lorsqu’il est a mi-vie. Avec sa rapidité d’incantation, vous pouvez presque l’incanter au corps à corps.


Soin principal : le sort de soin le plus utilisé si on est pas spé, soigne plus que le soin mineur, en étant relativement rapide à incanter, mais assez gourmand en mana à haut niveau. A bas niveau, c’est le sort de soin le plus efficace.

Résurrection : le sort de “Rez”, qui permet de récussiter un membre de votre royaume mort au combat. Obtenu au niveau 10, ce sort ramène à la vie avec seulement 10% de vie, 0% de mana et un mal de résurrection de 5 min.

Soin mineur de groupe : identique au soin mineur, mais pour chaque membre de votre groupe. Particulièrement utile pour contrer un poison de zone...Coûteux au début en mana, à la fin il serat quasi “gratuit” par son faible coût.

Soins de spécialisation

Soin majeur : Le sort de soin le plus rentable en terme de coup en mana et en valeur soigné. Sur une cible unique, il fait des miracles mais attention à son coût assez élevé. En groupe comme en solo, je l’utilise au maximum.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/GrandSoin.bmp[/IMG]

Guérison : Le sort de soin qui soigne le plus sur une cible unique : lancement assez rapide, mais extrêmement coûteux en mana, donc attention quand vous l’utilisez.

Soin majeur de groupe : le soin majeur pour tout le groupe, même si il est couteux en mana, il n’endemeure pas moins efficace, surtout en présence de magicien avec leur AE DD....Un petit inconvénient aussi : il générre beaucoup d’aggro sur l’ennemi en groupe, et en RvR, l’animation vous met littéralement une pancarte : “je suis un healer et je soigne”.

Soin du poison et des maladies : obtenu très tôt, ces sorts dissipe un poison (dommage par cycle) ou une maladie(valeur des soins /2, -15% de force)

Soin instantané simple : soin très spécial qui guérit instantanément une cible d’un pourcentage de vos points de vie. C’est le sort de la dernière chance pour n’importe qui au bord de la mort ( Attention à l’aggro généré en groupe et au timer de 15 min entre chaque lancement).
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/SoinInstantSimple.bmp[/IMG]

Soin instantané groupe : identique au sort de soin pour une cible mais pour tout le groupe : génère énormément d’aggro...

Résurrection amélioré : d’autres sort de résurrection, qui ramène quelqu’un à la vie avec plus au moins de vie et de mana (Niveau 15 : 30% de vie 10% de mana - Niveau 24 : 50% de vie 30% de
mana - Niveau 40 : 100% de vie 50% de mana) De plus la durée du mal de résurrection est réduit avec les dernières versions de ce sort.

Soin automatique (spread heal) : sort de soin très très spécial. Tout d’abord, il est très coûteux en mana mais d’autre part c’est le sort de soin qui soigne le plus dans le jeu. Ce sort soigne en fait le plus la personne du groupe qui possède le moins de point de vie et automatiquement “distribue” des soins pour tout le groupe.
Un petit exemple : le premier sort de spread heal soigne 2000pdv pour tout le groupe quand on est 8 (il soigne moins quand on est pas dans un full groupe ( 230pv par membre pour le premier environ).Il va distribué cette somme pour tout les membres et instantanément. A essayer absolument : un guérisseur sans ce sort en RvR aurat beaucoup de mal à soigner tout le monde.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/SoinSpread.bmp[/IMG]

III.2.La ligne “Amélioration”

Encore assez mal connu des guérisseur, c’est l’une des spécialisation les plus puissantes quand on pex. Elle offre de nombreux sorts d’améliorations de caractéristiques en base (Force...) et des améliorations (buff) très utile en spé.
Chaque sort d’amélioration (sauf ceux qui dure un moment) ne coute pas de mana mais de la concentration, qui est limite. On est aussi limité en nombres d’améliorations (20 au max) et si on a
plus de concentration, on ne peut plus “buffer”. A savoir que le mal de réssurection divise par 2 la concentration totale, mais re-augmente ensuite.

Annuler une amélioration : si vous voulez enlever une amélioration, il faut faire shift + clic droit sur l’icône dans votre fenêtre concentration (dans l’onglet magie) ou sur les icônes au dessus de votre tête.

Les sorts de base

Amélioration de force : permet de taper plus fort, toucher plus, porter plus. A mettre en priorité au guerrier et à tout ceux qui se battent au corps a corps.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffForce.bmp[/IMG]

Amélioration de dextérité : permet d’incanter plus vite, de mieux bloquer, parer et esquiver, d’augmenter les dégats à la lance et au baton. A mettre en priorité sur les chasseurs, les magiciens et
ceux qui parre/bloque beaucoup.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffDex.bmp[/IMG]

Amélioration de constitution : permet d’avoir plus de vie. A mettre en priorité sur ce qui encaisse mal et qui encaisse beaucoups (donc sur tout le monde )
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffCons.bmp[/IMG]

Amélioration de facteur armure : permet d’encaisser mieux les coups (100 AF = 15% de dégats en moins) et d’en éviter plus. En pratique, elle n’augmente pas assez et ne peut dépasser le cap d’AF à haut niveau, donc assez inutile en fait.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffAF.bmp[/IMG]

Les sorts de spécialisation

Amélioration de la vitesse d’attaque : permet de taper plus vite . A mettre à ceux qui tapent au corps à corps, car elle augmente les effets de la célérité.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffHate.bmp[/IMG]

Amélioration de force et de constitution : buff personnel(uniquement sur soi) qui augmente sensiblement ces 2 caractéristiques. Très pratique, elle ne dure par contre que 15 min, et on doit la refaire pour un cout de 10% de mana.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffConsFor.bmp[/IMG]

Amélioration de renvoi de dégats : buff d’une durée de 15 min qui renvoie des dégats quand on est tappé par un ennemi. La valeur de dégats coresppond à la vitesse à laquelle on vous frappe.
Concrétement, le bouclier renvoit X dégats x vitesse de l’arme (pour un maximum de 11 degats par seconde) Très pratique en RvR, attention cependant en xp qar il génére pas mal d’aggro.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffBouclierAdd.bmp[/IMG]

Amélioration des résistances : permet de mieux resister à un type de sort. Peu utile en xp, elles sont à faire obligatoirement dans le groupe en RvR. Quand vous lancez le sort, chaque membre de votre groupe l’aurat pendant 10 min. Le guérisseur possède 3 resistances différentes : Esprit (mez,DD théurgiste) Corps ( euh je sais pas trop Drain de vie je croit) et Energie (éclair du clerc)
Icônes : Esprit : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffResistEsprit.bmp[/IMG]
Energie : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffResistEnergie.bmp[/IMG]
Corps : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffResistCorps.bmp[/IMG]

Amélioration de la course : permet d’aller plus vite (très pratique) : ce sort est une chanson qui ne coute rien et qui se relance automatiquement toutes les 6 secondes. Elle ne marche pas pendants les combats et pour l’annuler, il suffit de re-cliquer sur votre raccourci sur les barres macro.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffSpeed.bmp[/IMG]

Amélioration de dégats ajoutés : rajoute des dégats pour votre arme selon le principe du bouclier. (X dégats x vitesse de l’arme) Celle ci marche particulierement bien avec les armes à 2 mains, mais elle est malheureusement personnel.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/BuffDamAdd.bmp[/IMG]

Célérité : le meilleur sort de cette ligne : augmente considérablement la vitesse de frappe (de 5 sec on passe à 2 ou 3 sec selon le niveau de célérité). Vous verrez que les tanks de votre groupe seront particuliérement content de taper comme un sauvage ( NB : ca marche aussi avec leur hate perso : dans ce cas, il tape avec n’importe quel arme à 1.5 sec) et que les berzers en rage tueront tout le monde en 5 sec . Seul petit bémol : c’est un sort qui affecte tout le groupe, mais seulement pendant 20 sec, et qu’ils sont assez proche de vous : c’est très difficile de le placer en RvR ( pour être honnête, je n’ai jamais réussi pour que ça Rox bien )

III.3.La ligne “Apaisement”

Celle la ligne qui fait la force du guérisseur en RvR. Etant donnée que le mesmerisme (mez) et l’étourdissement (stun) sont en voie de base, un guérisseur pourra toujours se débrouiller même si il
n’est pas trop spécialiser dans cette voie. Faites attention aussi au timer d’immunité en RvR : quand vous enraciné (root), mez ou stun un ennemi, dès que l’effet sera dissipé, il en sera immunisé pendant 1 min, alors ne gachez pas vos sorts en voulant chain les sorts...

Les sorts de base

Le mesmérisme (mez) : “endort” littéralement une cible pendant la durée du sort. Celle ci ne peut plus attaquer, bouger ou lancer un sort, mais le sort se “cassera” dès qu’elle subira une attaque. Cela semble assez puissant, mais le sort est quand même pas mal resistée : c’est la resistance esprit qui rentre en compte : plus elle est élevée, plus la cible aurat des chances de resister, moins le mez durera longtemps si il passe ( avec 50% en esprit, 1 mez d’1min ne dure plus que 30 sec). Attention aussi si la cible a été enraciné juste avant : la durée du mesmerisme serat divisée par 2.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/MezSimple.bmp[/IMG]

Soin du mesmérisme : sort qui permet d’annuler l’effet d’un mez ( comme la compétence de royaume “Purge”) Très très pratique en RvR, ne coute que 6% du mana, donc essayez de de-mez le
plus de personne possible.

Etourdissement : empêche la cible de faire quoique se soit pendant une période assez courte. Le mez ultime mais qui ne dure que 11 sec au maximum...Utile en RvR comme en Xp, il permet de stopper une cible tout en pouvant continué de l’attaquer, ou empecher une fuite...
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/StunSimple.bmp[/IMG]

Amnésie : sort très spécial a longue portée. Il a différents effet : en Xp, elle remet à 0 la liste d’aggro du monstre ce qui permet au tank de mieu le récuperer ( peut presque s’incanter au corps à corps en insistant). En RvR, elle décible la selection de l’ennemi que vous avez viser, ce qui lui interrompt son sort. Les dernieres versions de ce sort sont à aire d’effet.

Les sorts de spécialisations

Régénération du mana : plus communément appelé POM ou purity : augmente le taux de récupération du mana. Pour faire simple, je considère que la 2eme régénere 2x plus vite la mana, la
3eme 2.5x....la 1ere 50% plus vite. A faire sur tout les magiciens et ceux qui utilise de la mana, elle se lance comme une amélioration avec de la concentration.

Enracinement (root) : empéche la cible de bouger, mais elle peut quand même continuer à attaquer. C’est le sort qu’on utilise pour pull les monstres qui add, car la cible root ne participe pas au combat, tandis que les add oui.

Etourdissement de zone : sort unique du guérisseur, il étourdit autant que celui de base à haut niveau. Très pratique lorsque plusieurs ennemis attaquent le groupe. C’est aussi le sort clé de la méthode xp au PBAoE.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/StunAE.bmp[/IMG]

Etourdissement instantané : version instantané, très très pratique pour interrompre les magiciens et les fuyards, ou pour survivre à un furtif. A noter que les 2 dernieres version de ce sort sont à aire d’effet et que ce sort à un timer de 10 min.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/StunInstant.bmp[/IMG]

Mesmérisme instantané : version instanée du mez (comme le skald) mais sur un timer de 10 min. Dans les escarmouches en RvR, ou lors d’une mass de monstres sur le groupe, ce sort fait des merveilles. Comme le stun instant, les 2 dernieres versions sont à aire d’effet.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/MezInstant.bmp[/IMG]

Mezmerisme de zone : sort à aire d’effet le plus utilisée en RvR pour stopper des groupes entier. Cependant, je trouve qu’il est de plus en plus resisté, et que ça durée n’est efficace que si on se spé vraiment dans la ligne apaisement.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/MezAE.bmp[/IMG]

Diminution de vitesse d’attaque (debuff hate) : sort instané sur un timer de 5sec qui ralentit la vitesse d’attaque de la cible. Ce sort peut paraître inutile, mais il se trouve qu’il intterompt les lancements des sorts, les archers....(sisi) ce qui permet de gener considérablement les ennemi. Grâce à ce sort, le bouclier de dégats inflige plus.
Icônes : [IMG]http://******************/mortythehealer/DebuffSpeed.bmp[/IMG]

Voila c’est tout pour les sorts...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Morty
Morty
Roi
 
Avatar de Morty
 
IV.Les tactiques du guérisseur

Jouer un guérisseur et savoir bien jouer demande beucoup de temps : je vais essayer de détailler tout se qu’il faut savoir bien faire, et dire se qu’il ne faut pas faire.

IV.1.Les techniques de “pull” en Xp

Dans un groupe de 4 ou +, c’est souvent au guérisseur que revient la tâche de puller les mobs pour la baston.
_La technique de base : Root (+ root si passe pas) + 1 sec d’attente + Mez + Mez un autre qui arrive
OU AEMez tout de suite apre le root.
Pourquoi le root ? parce que c’est le seul sort de pull qui reient la cible en ayant quand même les adds de mobs.
Pourquoi 1sec d’attente ? parce que si vous castez root +mez sans attente, l’add de mobs ne se produirat pas : il faut donc attendre un peu qu ‘ils viennent avant de remez (Si votre root dure assez longtemps (+1min) pas de mez)
_La technique de pull dans un groupe XP PBAoE : Debuff d’attaque + run vers le groupe
La technique à la bourrin qui permet de ramener tout les mobs de l’add autour du PBAoE . Faites attention car vous allez vous faire bien tapper, donc attendez
bien que les tanks soit ready.
_La technique solo : Debuff d’attaque + Stun à l’arrivée
Vous procure un avantage en pouvant tapper sans que le mob ne réponde...Attention au link, dans ce cas c’est la technique de base. Si vous aidez quelqu’un en le soignant ou en tappant un de ces monstres, vous aurez un add monstrueux quand vous allez puller des mobs qui add, donc faites très attention : pour enlever cet add, il faut tuer un gris qui n’add pas, ou deco/reco.

Que faire après le pull ?

D’abord lancez la célérité (si vous l’avez) sinon soignez tout le monde, sans oublier en passant de stun le ou les mobs ou leur faire debuff de vittesse d’attaque. Dans un groupe XP PBAoE, il faut AEStun, c’est très important pour que le prêtre de Hel puisse tout massacrer tranquillement.

Gardez toujours à l’esprit que vous devez soigner tout le monde, donc faites très attention à leur barres de vie.

IV.2.Les tactiques en RvR

En solo

Bon je ne vous recommande pas trop le solo en RvR durant les heures de pointes. Par contre, lorsqu ‘il y en a qui se balade tout seul (fufu mago), profitez en, car c’est très rare. Le guérisseur est en effet assez médiocre en solo, mais si il possède de puissants Instant heal, il peut se soloter quasiment n’importe quel autre classe (à part les gross tanks)

*Si c’est un archer : dès qu ‘il vous tirée sa premeire flêche, et si vous ne selectionnez personne, faites /face avec le bouton des commandes, courez vers lui jusqu’à être en portée de l’instant debuff : celle ci va interompre son tir(castez en boucle la debuff tant que vous êtes à distance) et la mezzez le. Ensuite, faites trèa attention car il peut Purge : après cela, arrivez au corps à corps, célérité puis stun puis combat jusqu’à ce que mort s’en suive. Si c’est un éclaireur, il va vous stun avec son bouclier et s’enfuir en fufu souvent (sinon il se batte et meurt souvent car pas trop de pv) et si c’est un ranger, faites attention car ça tappe et ça a souvent Ip...

*Si c’est un magicien : même tactique, sauf quelque point ; si il a un pet, il faut le mez impérativement ; si c’est un PBAoE faites gaffe ça tappe trop fort. Un magicien d’hibernia vous ferat son quickcast en stun : il faudra impérativement être à fond de vie uand vous arriverez au corps à corps sinon /release...Faites aussi attention au habiletés de royaume ultime de certains royaume , qui font pas mal de dégats en instantanée

*Si une ombre vous attaque sournoisement : engagez le combat au corps à corps en espérant resister
à ces poisons et il faut avoir ces 2 instant heal de pret sinon c’est la release....
*Si c’est un sicaire : ils ont pratiquement tous leur RA ultime donc vous allez presque toujours brouter l’herbe puisque ils vont se refufuf en cas de danger.
Si vous avec vos 2 instant mez et stun, faites attention ne les lancez pas en même temps : lancez le mez et reculez si pas de resist : normelemnt le fufu va faire purge et vous l’instant stun, pour pouvoir vous heal de l’attaque sounoise.

En groupe...

C’est le premier qui lance son AEMez qui gagne souvent, donc soyez très vif et rapide : ne stikez surtout pas trop et essayez de vous tenir n peu à l’écart derriere, cela vous permettra de mez et de demez...Quand les 2 groupes se battent au corps à corps, l’AEstun est très sympathique pour permmettre au PBAoE de faire un massacre....Ils vous faut aussi doigner votre groupe : pour cela le soin automatique est parfait : dans un groupe de 8, le premier soigne de 2000pdv pour tout le groupe (réparti entre chaque membre) pour un max de 500pv par personne...Inpressionant au début.

Essayez toujours d’obtenir la protection d’un tank spe bouclier, cela vous permettra peut être d’incanter au corps à corps.

Dans la prise d’un fort, soignez et ressucitez TOUT le monde, mais en priorité votre groupe, pour permettre une prise plus efficace...Si vous êtes avec un magicien, et qu’il y a des plaisantins qui se mettent sur les murailles, Stun simple et dite au magicien de le massacrer, ça devrait le calmer....Quand il y a une masse de guarde, bien souvent les sorts de zone pleuvent, donc preferez le stun de zone au mez.....

Dans une défense de fort, même combat (soin et rez) en essayant de Mez simple les autres guérisseurs ennemis....Demandez souvent en canal region où vous pouvez être utile. Si un PBAoE de votre groupe fait une sortie, alors la il faut le soigner à l’instant heal simple ou au soin automatique qui ne nécéssite pas la ligne de vue....

A NE PAS FAIRE : _ne pas cassez les mez
_Se mettre AFK_Ne pas soigner_Ne pas resucité_Ne pas buff : car vous allez vous faire enguéler

Petit conseil bien pratique : Ne pas mettre de bouclier petit : deja que les 3/4 des guérisseurs sont des nains, et comme ils portent tous un petit bouclier, tout les ennemis voit tout de suite où est le quérisseur(nain avec petit bouclier). Testé et approuvé prenez une arme à 2 mains, vous verrez que votre espérance de vie augmentera....

Bon si j’ai oubliez quelque chose, vous pourrez le rajouter...

Les habiletés de royaume (RA)

Après avoir bien RvR, vous vous retrouvez avec des points de royaume, à repartir entre différentes habiletés souvent très intérressantes....
Chaque classe de DAoC possède une habiletés qui lui ait unique : pour le quérisseur, on est bien tombé, puisque celle-ci est très bonne : c’est le Retour du Valhalla

[IMG]http://******************/mortythehealer/RezInstant.bmp[/IMG] : Retour du Valhalla ( anglais perfect recovery en abréger : IR (instant rez) : sort de résurection ultime, lancement gratuit et instantané, avec les 3 caractéristiques (vie mana et endurance) à 100%, sans mal de resurection. Une sorte de “9ème homme” dans votre groupe...A faire dans les situations vraiment critique (PBAoE mort ou tank) ou tout simplement pour permettre à un magicien de continuer à lancer des sorts après sa mort avec toute sa mana. Petit bémol : voute cher à acheter et a un timer de 30 min.
Coût : 14 points / Délai : 30 min

Les autres Ra que je vous conseille :

Les RAs passive

Acuité améliorée : augmente de 6 points par niveau la piété ( cout : 1/3/6/9/12/14). Donc plus de mana... A mettre surtout pour obtenir d’autres compétences, car elle est nécessaire pour en avoir d’autre. Donc Acuité 2 est un minimum...

Sérénité : Prérequis : acuité 2 : +1 de mana par cycle (comme la purity) ( cout : 1/3/6/9/12/14). Intéressant car elle se cumule avec votre pensée ( donc POM 5 + sérénité 2 = +7 de mana par cycle)

Guérison sauvage : Prérequis : acuité 2 ( cout : 1/3/6/9/12/14) : permet de faire des “critique” avec vos sorts de soin (+5% dechance par niveau), ce qui augmente le sort de soin de 10% à 100%. Vous le voyez quand vous faites un critical heal ( “vous réussisez parfaitement votre sort de soin et soignez XX point de vie supllémentaires”). C’est une RA peu couteuse, très utile dès le niveau 1, mais à mettre au niveau 2 pour RoXXer avec vos soins automatiques : en effet, si vous faites par exemple un critique avec votre permeir soin auto, vous soignerez de 10% à 100% mieux du total du sort de soin soit de 2200 pv à 4000pv pour tout le groupe !

Après il y a d’autre Ra intéressantess comme gros bras (pour porter plus), lien éthéré ( acuite 3 requis : +3% de mana), dextérité améliorée (+6 par niveau), resistance (+3% de resistance magique mais je ne les connait pas trop bien, si des quérisseurs pourrait mettre leur liste de Ra ça serait sympa....

Les RAs Actives

[IMG]http://******************/mortythehealer/SCM.bmp[/IMG] : science du crystal mystique : RA obligatoire de touts ceux qui se servent beaucoup de la mana. Cette compétence régénére votre mana de 40% au premier niveau et cela tout les 5 mins ce qui est trèe peu....De plus elle ne coute que 3 points au premier niveau : je ne connait aucun magicien ou guérisseur qui ne l’ait pas....(vout : 3/6/9)

[IMG]http://******************/mortythehealer/RAArmuredelafoi.bmp[/IMG] : prérequis : constitution amélioré 3 : Armure de la foi : augmente votre facteur armure de +50 par niveau ( ce qui correspond à environ 7.5% d’absorption en plus) Je trouve le prérequis assez lourd, mais peut-être que cette RA est intéressante qui sait....([edit]je pensais que cetait 150 je voyais beucoup de post, donc je modifie, c'est pas super super...)(cout : 3/6/9)

Purge : RA qui dissipe tous les effets nefaste sur le joueur, même en étant mez et stun. A mettre dans les haut niveau de royaume (pas au début) et elle permet de se demez pour ensuite demez tout votre groupe (si vous le pouvez....) (Cout : 10) Timer : 30 min

Maître de la concentration : prérequis : acuité améliorée 3 : un prérequis assez lourd, un timer de 30 min, un cout de 14 points pour ne durer que 15 seconde : ça peut paraitre un peu excessif, mais cette compétence vous permet d’incanter au corps à corps sauf si vous êtes stun ou mez....Ultime pour certains avec Purge...(sort de soin en boucle même avec aggro)

Bon voila je pense que j’ai fini mon 2ème guide sur le guérisseur...

N’hésitez pas à rajouter ‘nimporte quel remarque du moment qu’elle soit pertinente...
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leaptirn
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leaptirn
 
Wow tres bon guilde
/clap
Lien direct vers le message - Vieux
Malandrin/Malandrine [NazGL]
Alpha & Oméga
 
excellent guide surtout l'idee de mettre les icones

sa donne envie d'en faire un...

Bye
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lusitano
Lusitano
Dauphin
 
Avatar de Lusitano
 
exellent guilde il faut absolument le mettre parmi les liens incontournables

Sinon jai une question : jai un healer paci/apaisment dc jaimerais avoir le mini en amelioration (buff) et on ma di ke mettre 4 pts en buff été bien, mais mon pb c ke kan je regarde dans ma fenetre ou on voit ttes les skills kon a boosté (a coté de linventaire) je vois 4 en amélioration mais kan jvé voir mon instructeur je vois 5 en amélioration (+1 aux otres ossi) dc jaimerais savoir si ç 4 dans la fenetre a coté de linventaire ou 4 dans la fenetre de linstructeur kon doit avoir en buff ?

p.s : jespere ke vs me comprendrez mais çt dur a expliker :baille:
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leaptirn
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leaptirn
 
Les points relle sont ceux ds la fenetre des stats !
Le score chez l'instructeur est le nombre de point a depensé pour le point suivant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lusitano
Lusitano
Dauphin
 
Avatar de Lusitano
 
Citation:
Provient du message de Leaptirn
Les points relle sont ceux ds la fenetre des stats !
Le score chez l'instructeur est le nombre de point a depensé pour le point suivant.
heu ouai ya ça o dessus; mais a droite de chak aptitude ya le nbre de fois ke tu la boosté (+1 pnt de départ, et je sé pa si jme fi a ça ou a ma fenetre de specialisation )

p.s : dans ma fenetre de spec je vois 4 en buff et chez linstucteur je vois 5

Ha oui sinon jai un otre pb, depuis ke g changer ma résolution ma boussole est en plein milieu de lécran, et jariv pa a la bouger, kelkun a deja eu ce pb ?

edit : pb réglé pr la boussole
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lusitano
Lusitano
Dauphin
 
Avatar de Lusitano
 
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Toska
Toska [DA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Toska
 
un bon template c 44/31/4

vs vs spé dans une compétence+une de soutien
La 3 eme vs laissez tomber
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leaptirn
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leaptirn
 
@Lusitano
Mdr man, donc qd tu voie 4 dans la petite fenetre des stats, tu vas voir 5 chez l'instructeur. Ton score Reel est de 4, pour passé à 5 ils vas donc falloir depensé 5 pts. Donc d'ou ma phrase :
Les points relle sont ceux ds la fenetre des stats !
Le score chez l'instructeur est le nombre de point a depensé pour le point suivant.

Je pense que je peu pas etre plus claire.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ombrette LaSoubrette
Ombrette LaSoubrette
Reine
 
Avatar de Ombrette LaSoubrette
 
Bonjour, je suis en train de préparer une SC pour un Healer de ma Guilde et je me pose quelques questions

Qu'elle est l'utilité des Objets +Augmentation ?
Quel est l'effet sur les Buffs si il y en a

Qu'elle est l'utilité des Objets +Pacification ?
Quel est l'effet sur les Mezz/Stun/Resist (vu que le resist se fait sur le niv du sort)

Merci d'avance, ca va beaucoup m'aider ;
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Allahia
Allahia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Allahia
 
la pacif ne sert a rien. (ya mm plus les bonus sur les items et epic healer, ils ont été remplacés par Mystic)
Les bonus en aug seront utils à celui qui a peu en buffs (moins de 37 avec les bonus items et Realm Rank je crois, à vérifier) pour caper ses buffs (ne plus avoir de malus dc) ou avoir un bonus dessus (+10 sur les buffs).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ombrette LaSoubrette
Ombrette LaSoubrette
Reine
 
Avatar de Ombrette LaSoubrette
 
Merci de l'info en tout cas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Itne
Itne
Alpha & Oméga
 
Avatar de Itne
 
Citation:
Provient du message de Morty
IV.Les tactiques du guérisseur


[IMG]http://******************/mortythehealer/RAArmuredelafoi.bmp[/IMG] : prérequis : constitution amélioré 3 : Armure de la foi : augmente votre facteur armure de +150 par niveau ( ce qui correspond à environ 20% d’absorption en plus) Je trouve le prérequis assez lourd, mais peut-être que cette RA est intéressante qui sait....(cout : 3/6/9)

Modifie ca stp : c'est 50 points d'af par niveau, donc au niveau trois ca fais 150. Donc cette RA est nulle
De plus c'est un RA active, elle dure une minute, utilisable toutes les 1/2 heures
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chisa
Chisa [OLD]
Bagnard
 
Avatar de Chisa
 
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide]Mon guide du guérisseur(2ème jet)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite