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Guide du guérisseur
Après de nombreux mois, j’ai enfin réussi a ding 50, et je pense qu’un nouveau guide pour le guérisseur est nécessaire, car mon expérience n’a fait que grandir. J’essayerai donc de faire un guide le plus complet possible. I.Introduction Le guérisseur de Midgard est sans doute la classe la plus difficile a jouer. C’est aussi celle qui peut monter le plus rapidement en Xp, et une des classes les plus importantes en RvR. Le guérisseur est une des seules classes, sui, avec n’importe quel template qui plaît au joueur, peut faire des merveilles. I.1.Les débuts.... Seulement 2 races peuvent espérer être guérisseur : le viking et le nain. Les 2 classes sont tout a fait viable, et il est conseiller de prendre la classe qui plaît le plus. Voici un tableau des caractéristiques des 2 races : For Cons Dex Viv Emp Pié Int Cha Viking : 70 - 70 - 50 - 50 - 60 - 60 - 60 - 60 Nain : 60 - 80 - 50 - 50 - 60 - 60 - 60 - 60 Caractéristiques principales : Force : sert à frapper plus fort, plus de chance de toucher, plus de poids portés - 1 point/3 niveaux Constitution : sert à avoir plus de vie et d’endurance - 1 point/2 niveaux Piété : caractéristiques principales, permet d’avoir plus de mana pour lancer les sorts - 1 point/1 niveau Dextérité : permet de lancer les sorts plus vite : avec 200 de dextérité, vous incanter 25% plus vite - Ne monte pas par les niveaux. Le viking possède plus de force, mais moins de constitution par rapport au nain. Le nain possède par contre un peu moins de force. Les 2 races ont un malus de dextérité et de vivacité. Donc les 2 races sont tout à fait viable pour faire un guérisseur. A noter que Midgard est le seule royaume qui ne possède pas une race prédestiné à la magie, mais bon c’est comme ça...(Hibernia : Elfe et Firbolg ; Albion : Avalonien et Nécrite) Où mettre ces points ? En premier, 10 en piété sont je pense obligatoire. Ensuite, on a plusieurs choix possible : _Mettre 10 points en constitution et en force/ou en dextérité _Mettre 15 points en dextérité Comme les 2 races ont un malus un dextérité, il peut être bon de le combler, à savoir que mettre des points en dextérité ne se verra qu’à partir du niveau 30 environ. La force et la constitution aide mieux au début je trouve. Après avoir choisi votre nom, vous pouvez commencer à jouer : si vous possédez SI, commencez plutôt à Aeghiram, la progression est plus rapide. Les premiers niveaux La progression au début est assez lente et pénible. Pour monter plus rapidement, essayez de grouper, faites des taches : pour demander une tache à un garde, faites “/s task” et selon le niveau, le garde vous envoit tuer un monstre bleu vert ou jaune. Sinon il faut trouver un autre garde.... Pour une progression plus rapide, essayez de prendre un marteau à 2 mains, c’est plus efficace je trouve. Après être monté niveau 5, allez voir un instructeur guérisseur pour en devenir un. Les instructeur se trouvent à : -Sur SI, Aegirham, Hagall, Bjarken, Dyrfjell - Sur le continent : Jordheim, Svindsaul fast, Gna fast, Fort Alta Au début je vous vous conseille de mettre un peu en soin, pour soigner mieux, ensuite c selon le template que vous avez choisi...Attention ! Vous ne gagnez que 1x votre niveau en compétence, ce qui est peu donc faites attention ù vous mettez vos points ! II.Les templates Voici quelques templates pour avoir un guérisseur selon votre type de jeu. NOTE : il en existe bien d’autre, et vous n’êtes pas obligés de les suivres à la lettre. Si vous voulez vous faire un template perso pour n’importe quel niveau : http://daoc.catacombs.com (character builder (en anglais aussi) II.1.Le guérisseur .“Soigneur” Son rôle est de garder tout les membres de son groupe en vie, et de pouvoir soigner n’importe qui au max de sa vie en très peu de temps. C’est une ligne très efficace à haut niveau mais très gourmand en mana : très peu de guérisseur ont au dessus de 40, car on perd alors beaucoup de sorts intéressant dans les autres lignes. Cette voie peut être intéressant, mais elle prive de nombreux aspects du guérisseur, donc je ne conseille pas. Donc mini 45 en Reconstitution, (pour avoir les derniers instant heal) le reste en apaisement ou en amélioration. II.2.Le guérisseur .”Couteau-Suisse” LE template le plus intéressant pour le guérisseur. Il permet une polyvalence dans toutes les situations, même critique. Il vous permet de d’avoir tout les sorts du guérisseur, mais pas à leur dernier niveau. Il est aussi très simple à retenir : c’est 29 au minimum dans les 3 voix au 50, et on augmente 1 ou 2 lignes un peu plus. Pourquoi 29 ? Parce que en reconstitution, on obtient le premier soin automatique (spread heal) le meilleur soin du jeu, en amélioration, on obtient les premières améliorations de résistances et en apaisement, on obtient les premiers instant mez et stun. C’est à mon avis un des meilleurs choix possible pour pouvoir profiter de son guérisseur au maximum. II.3.Le guérisseur .”Pacifieur” L’une des voix les plus répandus en RvR, avec de nombreux sort d’hypnotisme (Mez) qui décident de la victoire ou non entre 2 royaumes.Il permet aussi d’obtenir un sort de “Pensées” qui augmente la régénération de la mana beaucoup plus importantes(Appelé : POM(purity of mastery) purity (anglais)) donc bref, un mana quasi infini et le bonheur des magiciens. Je pense que 45 en apaisement; c’est le minimum mais on rate les derniers mez les plus intéressants. Par contre, ça vous laisse des points pour la ligne reconstitution, afin de quand même bien soigner. II.4.Le guérisseur .”Spé Buff” Depuis la 1.52, un nouveau type de guérisseur apparaît, les full spé buff. En effet, le sort “célérité” de cette ligne est tout simplement monstrueux en groupe, puisque ceux qui utilisent des armes à 2 mains taperont aussi vite que si ils en avaient une à 1 main. De plus, les améliorations personnel du guérisseur et ces buffs de résistances le rendent très efficace en solo et en RvR. Donc mini 44 en Amélioration (dernière célérité), le reste va en reconstitution ou en apaisement. II.5.Mon template Je vais quand même vous dire mon template perso : 40 reconstitution : dernier rez, IH 75%, 2eme soin auto 32 Amélioration : 1ere buff de resist, 3eme celerite 16 Apaisement : 2eme POM, AEmez et AEstun faible par contre Ce template est très bon pour pex, grâce à de bonnes améliorations, la 3eme célérité très efficace, de très bon soin mais en RvR, on perd en efficacité avec les mez, même si les très bon soin permettent de maintenir presque tout le monde en vie. III Les sorts du guérisseur Le guérisseur de Midgard possède peut-être la plus grande panoplie de sort de ce royaume. Il peut tout faire, sauf malheureusement infliger des dégâts à distance. En effet, la magie du guérisseur est purement défensive : aucun de sorts de dégâts, ou de poison. Cependant il possède les fameux mez et stun qui permette de retenir n’importe quelle ennemi. Note : je n’indique pas le niveau où l’on obtient le sort, de nombreux site s’en charge, comme celui de Jol. III.1.La ligne “Reconstitution” La ligne de soin, la plus utile en groupe. Il est nécessaire de se spécialiser dedans au moins pour avoir des soins sans variance. En effet les soins de base possède une variance, comme les armes, et quand on se spécialise, la variance diminue : avoir son niveau en reconstitution (avec ou sans bonus) permet d’avoir des soins en base sans variance ( note : valeur effective du soin de base+25% pour la valeur réelle) Pour les soins de spé, la variance ne s’applique pas, et on soigne “valeur effective du soin de spe”+25%. Voici en détail les sorts de base, c’est à dire obtenu par niveau, suivi des sorts de spé. Soin de base Soin mineur : votre premier sort de soin, rapide à incanter, peu coûteux en mana mais qui soignpeu. A utiliser pour remettre quelqu’un à full life, pas trop pour soigner lorsqu’il est a mi-vie. Avec sa rapidité d’incantation, vous pouvez presque l’incanter au corps à corps. Soin principal : le sort de soin le plus utilisé si on est pas spé, soigne plus que le soin mineur, en étant relativement rapide à incanter, mais assez gourmand en mana à haut niveau. A bas niveau, c’est le sort de soin le plus efficace. Résurrection : le sort de “Rez”, qui permet de récussiter un membre de votre royaume mort au combat. Obtenu au niveau 10, ce sort ramène à la vie avec seulement 10% de vie, 0% de mana et un mal de résurrection de 5 min. Soin mineur de groupe : identique au soin mineur, mais pour chaque membre de votre groupe. Particulièrement utile pour contrer un poison de zone...Coûteux au début en mana, à la fin il serat quasi “gratuit” par son faible coût. Soins de spécialisation Soin majeur : Le sort de soin le plus rentable en terme de coup en mana et en valeur soigné. Sur une cible unique, il fait des miracles mais attention à son coût assez élevé. En groupe comme en solo, je l’utilise au maximum. Icônes : Guérison : Le sort de soin qui soigne le plus sur une cible unique : lancement assez rapide, mais extrêmement coûteux en mana, donc attention quand vous l’utilisez. Soin majeur de groupe : le soin majeur pour tout le groupe, même si il est couteux en mana, il n’endemeure pas moins efficace, surtout en présence de magicien avec leur AE DD....Un petit inconvénient aussi : il générre beaucoup d’aggro sur l’ennemi en groupe, et en RvR, l’animation vous met littéralement une pancarte : “je suis un healer et je soigne”. Soin du poison et des maladies : obtenu très tôt, ces sorts dissipe un poison (dommage par cycle) ou une maladie(valeur des soins /2, -15% de force) Soin instantané simple : soin très spécial qui guérit instantanément une cible d’un pourcentage de vos points de vie. C’est le sort de la dernière chance pour n’importe qui au bord de la mort ( Attention à l’aggro généré en groupe et au timer de 15 min entre chaque lancement). Icônes : Soin instantané groupe : identique au sort de soin pour une cible mais pour tout le groupe : génère énormément d’aggro... Résurrection amélioré : d’autres sort de résurrection, qui ramène quelqu’un à la vie avec plus au moins de vie et de mana (Niveau 15 : 30% de vie 10% de mana - Niveau 24 : 50% de vie 30% de mana - Niveau 40 : 100% de vie 50% de mana) De plus la durée du mal de résurrection est réduit avec les dernières versions de ce sort. Soin automatique (spread heal) : sort de soin très très spécial. Tout d’abord, il est très coûteux en mana mais d’autre part c’est le sort de soin qui soigne le plus dans le jeu. Ce sort soigne en fait le plus la personne du groupe qui possède le moins de point de vie et automatiquement “distribue” des soins pour tout le groupe. Un petit exemple : le premier sort de spread heal soigne 2000pdv pour tout le groupe quand on est 8 (il soigne moins quand on est pas dans un full groupe ( 230pv par membre pour le premier environ).Il va distribué cette somme pour tout les membres et instantanément. A essayer absolument : un guérisseur sans ce sort en RvR aurat beaucoup de mal à soigner tout le monde. Icônes : III.2.La ligne “Amélioration” Encore assez mal connu des guérisseur, c’est l’une des spécialisation les plus puissantes quand on pex. Elle offre de nombreux sorts d’améliorations de caractéristiques en base (Force...) et des améliorations (buff) très utile en spé. Chaque sort d’amélioration (sauf ceux qui dure un moment) ne coute pas de mana mais de la concentration, qui est limite. On est aussi limité en nombres d’améliorations (20 au max) et si on a plus de concentration, on ne peut plus “buffer”. A savoir que le mal de réssurection divise par 2 la concentration totale, mais re-augmente ensuite. Annuler une amélioration : si vous voulez enlever une amélioration, il faut faire shift + clic droit sur l’icône dans votre fenêtre concentration (dans l’onglet magie) ou sur les icônes au dessus de votre tête. Les sorts de base Amélioration de force : permet de taper plus fort, toucher plus, porter plus. A mettre en priorité au guerrier et à tout ceux qui se battent au corps a corps. Icônes : Amélioration de dextérité : permet d’incanter plus vite, de mieux bloquer, parer et esquiver, d’augmenter les dégats à la lance et au baton. A mettre en priorité sur les chasseurs, les magiciens et ceux qui parre/bloque beaucoup. Icônes : Amélioration de constitution : permet d’avoir plus de vie. A mettre en priorité sur ce qui encaisse mal et qui encaisse beaucoups (donc sur tout le monde ) Icônes : Amélioration de facteur armure : permet d’encaisser mieux les coups (100 AF = 15% de dégats en moins) et d’en éviter plus. En pratique, elle n’augmente pas assez et ne peut dépasser le cap d’AF à haut niveau, donc assez inutile en fait. Icônes : Les sorts de spécialisation Amélioration de la vitesse d’attaque : permet de taper plus vite . A mettre à ceux qui tapent au corps à corps, car elle augmente les effets de la célérité. Icônes : Amélioration de force et de constitution : buff personnel(uniquement sur soi) qui augmente sensiblement ces 2 caractéristiques. Très pratique, elle ne dure par contre que 15 min, et on doit la refaire pour un cout de 10% de mana. Icônes : Amélioration de renvoi de dégats : buff d’une durée de 15 min qui renvoie des dégats quand on est tappé par un ennemi. La valeur de dégats coresppond à la vitesse à laquelle on vous frappe. Concrétement, le bouclier renvoit X dégats x vitesse de l’arme (pour un maximum de 11 degats par seconde) Très pratique en RvR, attention cependant en xp qar il génére pas mal d’aggro. Icônes : Amélioration des résistances : permet de mieux resister à un type de sort. Peu utile en xp, elles sont à faire obligatoirement dans le groupe en RvR. Quand vous lancez le sort, chaque membre de votre groupe l’aurat pendant 10 min. Le guérisseur possède 3 resistances différentes : Esprit (mez,DD théurgiste) Corps ( euh je sais pas trop Drain de vie je croit) et Energie (éclair du clerc) Icônes : Esprit : Energie : Corps : Amélioration de la course : permet d’aller plus vite (très pratique) : ce sort est une chanson qui ne coute rien et qui se relance automatiquement toutes les 6 secondes. Elle ne marche pas pendants les combats et pour l’annuler, il suffit de re-cliquer sur votre raccourci sur les barres macro. Icônes : Amélioration de dégats ajoutés : rajoute des dégats pour votre arme selon le principe du bouclier. (X dégats x vitesse de l’arme) Celle ci marche particulierement bien avec les armes à 2 mains, mais elle est malheureusement personnel. Icônes : Célérité : le meilleur sort de cette ligne : augmente considérablement la vitesse de frappe (de 5 sec on passe à 2 ou 3 sec selon le niveau de célérité). Vous verrez que les tanks de votre groupe seront particuliérement content de taper comme un sauvage ( NB : ca marche aussi avec leur hate perso : dans ce cas, il tape avec n’importe quel arme à 1.5 sec) et que les berzers en rage tueront tout le monde en 5 sec . Seul petit bémol : c’est un sort qui affecte tout le groupe, mais seulement pendant 20 sec, et qu’ils sont assez proche de vous : c’est très difficile de le placer en RvR ( pour être honnête, je n’ai jamais réussi pour que ça Rox bien ) III.3.La ligne “Apaisement” Celle la ligne qui fait la force du guérisseur en RvR. Etant donnée que le mesmerisme (mez) et l’étourdissement (stun) sont en voie de base, un guérisseur pourra toujours se débrouiller même si il n’est pas trop spécialiser dans cette voie. Faites attention aussi au timer d’immunité en RvR : quand vous enraciné (root), mez ou stun un ennemi, dès que l’effet sera dissipé, il en sera immunisé pendant 1 min, alors ne gachez pas vos sorts en voulant chain les sorts... Les sorts de base Le mesmérisme (mez) : “endort” littéralement une cible pendant la durée du sort. Celle ci ne peut plus attaquer, bouger ou lancer un sort, mais le sort se “cassera” dès qu’elle subira une attaque. Cela semble assez puissant, mais le sort est quand même pas mal resistée : c’est la resistance esprit qui rentre en compte : plus elle est élevée, plus la cible aurat des chances de resister, moins le mez durera longtemps si il passe ( avec 50% en esprit, 1 mez d’1min ne dure plus que 30 sec). Attention aussi si la cible a été enraciné juste avant : la durée du mesmerisme serat divisée par 2. Icônes : Soin du mesmérisme : sort qui permet d’annuler l’effet d’un mez ( comme la compétence de royaume “Purge”) Très très pratique en RvR, ne coute que 6% du mana, donc essayez de de-mez le plus de personne possible. Etourdissement : empêche la cible de faire quoique se soit pendant une période assez courte. Le mez ultime mais qui ne dure que 11 sec au maximum...Utile en RvR comme en Xp, il permet de stopper une cible tout en pouvant continué de l’attaquer, ou empecher une fuite... Icônes : Amnésie : sort très spécial a longue portée. Il a différents effet : en Xp, elle remet à 0 la liste d’aggro du monstre ce qui permet au tank de mieu le récuperer ( peut presque s’incanter au corps à corps en insistant). En RvR, elle décible la selection de l’ennemi que vous avez viser, ce qui lui interrompt son sort. Les dernieres versions de ce sort sont à aire d’effet. Les sorts de spécialisations Régénération du mana : plus communément appelé POM ou purity : augmente le taux de récupération du mana. Pour faire simple, je considère que la 2eme régénere 2x plus vite la mana, la 3eme 2.5x....la 1ere 50% plus vite. A faire sur tout les magiciens et ceux qui utilise de la mana, elle se lance comme une amélioration avec de la concentration. Enracinement (root) : empéche la cible de bouger, mais elle peut quand même continuer à attaquer. C’est le sort qu’on utilise pour pull les monstres qui add, car la cible root ne participe pas au combat, tandis que les add oui. Etourdissement de zone : sort unique du guérisseur, il étourdit autant que celui de base à haut niveau. Très pratique lorsque plusieurs ennemis attaquent le groupe. C’est aussi le sort clé de la méthode xp au PBAoE. Icônes : Etourdissement instantané : version instantané, très très pratique pour interrompre les magiciens et les fuyards, ou pour survivre à un furtif. A noter que les 2 dernieres version de ce sort sont à aire d’effet et que ce sort à un timer de 10 min. Icônes : Mesmérisme instantané : version instanée du mez (comme le skald) mais sur un timer de 10 min. Dans les escarmouches en RvR, ou lors d’une mass de monstres sur le groupe, ce sort fait des merveilles. Comme le stun instant, les 2 dernieres versions sont à aire d’effet. Icônes : Mezmerisme de zone : sort à aire d’effet le plus utilisée en RvR pour stopper des groupes entier. Cependant, je trouve qu’il est de plus en plus resisté, et que ça durée n’est efficace que si on se spé vraiment dans la ligne apaisement. Icônes : Diminution de vitesse d’attaque (debuff hate) : sort instané sur un timer de 5sec qui ralentit la vitesse d’attaque de la cible. Ce sort peut paraître inutile, mais il se trouve qu’il intterompt les lancements des sorts, les archers....(sisi) ce qui permet de gener considérablement les ennemi. Grâce à ce sort, le bouclier de dégats inflige plus. Icônes : Voila c’est tout pour les sorts... |
30/06/2003, 15h23 |
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[Guide]Mon guide du guérisseur(2ème jet)
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Wow tres bon guilde
/clap |
30/06/2003, 16h29 |
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Alpha & Oméga
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excellent guide surtout l'idee de mettre les icones
sa donne envie d'en faire un... Bye |
30/06/2003, 18h17 |
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Malandrin/Malandrine |
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Les points relle sont ceux ds la fenetre des stats !
Le score chez l'instructeur est le nombre de point a depensé pour le point suivant. |
01/07/2003, 10h05 |
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Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) : - "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur) - "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker) |
01/07/2003, 20h01 |
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un bon template c 44/31/4
vs vs spé dans une compétence+une de soutien La 3 eme vs laissez tomber |
02/07/2003, 01h16 |
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Mdr man, donc qd tu voie 4 dans la petite fenetre des stats, tu vas voir 5 chez l'instructeur. Ton score Reel est de 4, pour passé à 5 ils vas donc falloir depensé 5 pts. Donc d'ou ma phrase : Les points relle sont ceux ds la fenetre des stats ! Le score chez l'instructeur est le nombre de point a depensé pour le point suivant. Je pense que je peu pas etre plus claire. |
03/07/2003, 09h11 |
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Ombrette LaSoubrette |
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Merci de l'info en tout cas
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03/07/2003, 11h43 |
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Ombrette LaSoubrette |
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03/07/2003, 12h49 |
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bravo pour ce guide très clair qui explique bien chaque compétence du guérisseur
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03/07/2003, 13h34 |
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2 peties choses
1) En matiere de couteau suisse, j'ai le template 27soins 27buffs 38mezz, et on me concidere comme un couteau suisse malgrés ma forte dominante sur le mezz Eh ben vi j'ai qd meme deux IH50%, la celerity II qui generalement fait kasi caper la vitesse de frappe, speed III qui est bien pratique, le sacro saint pom 4 et tt les instants possibles, ainsi qu'un debuff celerity de 30% je crois ... 2) Et ca desolé mais se sont les icones du Skald pour l'instsant mezz je te mets ici ma barre de marco (pour un ancien post a la base) qui contient les insta mezz : Slot 1 : insta mezz simple Slot 2 : insta stun simple Slot 7: insta Stun AE Slot 8 : insta mezz AE Voualoux Ekios healer 27 27 38 emmerdeur a envah.qc
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www.joyeux-bordel.com ->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... ! |
06/07/2003, 02h04 |
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Prophète
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Citation :
yop excellent petit guide ^^ concernant cette RA Armure de la foi , j aimerai plus de commentaires : sur ce site ici version fr , j ai trouvé : Citation :
Citation :
je joue actuellement un paladin 6L5 qui utilise cette RA Armure de la Foi niveau 1, elle donne bien +150 de FA alors que le site us parle de 50 par lvl ... (a priori une erreur ?) je vais reroll en Healer 44Aug/31Men et je pensais utiliser cette RA dans le but de mieux tank ^^ je connais déjà la puissance de cette RA avec mon paladin , et j'aimerais savoir si des Healers l'avaient déjà essayée ? et j aimerais savoir aussi quelle est la FA d'un healer en spellcraft sans cette RA ? (FA d'un guérisseur 50 buffé par shaman spé buff si possible :P) (mon paladin cap a 1000 en FA en utilisant Armure de la foi 1 ) Merci d avance Slifli <Rampage> scout rr8 Alb/Ys paladin rr6 Alb/Ys futur guérisseur Mid/Broc <Curse> |
07/07/2003, 05h21 |
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grumpf.. doublon
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24/07/2003, 11h11 |
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Zeldorn / Delendil |
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