JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 156 (sites) | 284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > JOL et design des sites RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tann
Alpha & Oméga

Alors crois moi, pour un 56k, les sites Jol sont longs à afficher.

Enfin bon, normalement d'ici le 14 novembre (promesse de France Telecom) je pourrais dire la même chose que toi, Sakura.

Tann - ADSL ? Connaît pas !
Lien direct vers le message - Vieux
Sakura
Reine

Ah d'accord... je me demande ce qui t'attire dans DaoC. Tu veux pas revenir sur T4C?

Euh, oui, on est HS, alors euh... moi je dit que ce site est super lourd, et pas du tout conforme à ce qu'il faut pour les petites connections!!!
Clowny
Bagnard

Il est bien le site de Meo
J'aurais bien aimé voir JOL2
Nalim
Alpha & Oméga

Pas trop mal, la carte en surimpression en fond c'est classe
37106
Dauphin / Dauphine

En fait ce que je reproche principalement aux designs des sites JoL, c'est surtout qu'on dirait qu'il ne font pas partie d'un réseau. Je trouve qu'il y a de trop flagrantes différences entre ça, ça et ça par exemple.

Il faudrait harmoniser un peu (beaucoup) et enlever les couleurs qui cassent les yeux.

Joy
Booggi
Alpha & Oméga

Perso, je trouve le design du site de MEO super intéressant, riche et bien conçu... Suis-je le seul?
Kolchak
Roi

Ce qui me choque le plus sur le site de MEO, c'est le jaune pisse :/ Enfin bon, ça fait couleur naturelle hein.
10ko
Alpha & Oméga

Je pense qu'il n'est pas question d'harmoniser l'ensemble des sites JoL, pour la simple raison que chaque jeux a son identité propre. Il aurait été malvenue d'orienter le design du site de DAoC vers un look futuriste, ou inversement pour AO.

Personellement, je ne me prononce pas sur le design des sites traitant de jeux auxquels je n'ai pas joué, ne pouvant pas juger si il respect ou non l'esprit graphique.

Quand aux choix des couleurs, ils sont à mon goût dans l'ensemble.

GCO
Jab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
En fait ce que je reproche principalement aux designs des sites JoL, c'est surtout qu'on dirait qu'il ne font pas partie d'un réseau. Je trouve qu'il y a de trop flagrantes différences entre ça, ça et ça par exemple.

Il faudrait harmoniser un peu (beaucoup) et enlever les couleurs qui cassent les yeux.

Joy
Bof pas d'accord, chaque jeu a un style... Si tous les sites devaient avoir le meme design ou presque, ca donnerait forcément quelque chose de neutre (pas facile de mélanger un chateau et heu je sais pas moi un vaisseau par exemple). Ce qui regroupe les sites c'est d'abord le portail mais surtout les forums...

[edit] grillé...
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chich
Pas trop mal, la carte en surimpression en fond c'est classe
Ca vient des forums officiels de MEO ça

Sinon, le fond est un peu trop sombre, et le bleu et le jaune me choquent vraiment
Elric l'aigri
Bagnard

Plus que les couleurs d'un goût douteux, c'est l'incompatibilité avec Opera qui me chiffonne moi.
10ko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Plus que les couleurs d'un goût douteux, c'est l'incompatibilité avec Opera qui me chiffonne moi.
Pléonasme
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de GCO
Il aurait été malvenue d'orienter le design du site de DAoC vers un look futuriste, ou inversement pour AO.
Aaahh, mais je n'ai jamais dis ça ! Je parlais juste des polices, de la disposition des pages ( colonnes, et tout ça.. ) et éventuellement du plan du site. Pas du look de chaque site, on peut avoir un bouton "Introduction au jeu" au même endroit dans les deux sites sans pour autant qu'ils se ressemblent.

Citation:
Provient du message de GCO
Quand aux choix des couleurs, ils sont à mon goût dans l'ensemble.
Personnellement, le choix de ces couleurs ( au moins pour le portail ) me fait physiquement mal aux yeux.

Joy
10ko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy

Personnellement, le choix de ces couleurs ( au moins pour le portail ) me fait physiquement mal aux yeux.

Joy
Je crois que ça n'est plus un secret : Le nouveau portail est en cours d'achèvement
KarlK
Empereur

Pour répondre à l'harmonisation, cela ne veut pas forcement dire que tous les sites doivent se ressembler, il faut que chaque site garde son aspect graphique mais que l'ensemble des sites soient plus cohérents, comment dire, certains sites sont assez détaillés, alors que d'autres sont d'une pauvreté graphique extrême.

En tout cas, le design d'un site joue beaucoup dans l'acquisition et la participation de nouveaux membres, et quand je vois certains designs, cela fait fuir.

Une petite mise à jour graphique ne pourrait pas faire de mal avec la nouvelle version de JOL
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > JOL et design des sites

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite