JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 844 (sites) | 1642 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Parce que le neonazie, n'agit pas?

J'aimerais que vous ayez raison, mais ca n'est pas le cas.

Et de tout facon, il y'a une differance entre liberte de parole, et proner ses penses.
Lien direct vers le message - Vieux
Toma
Roi / Reine

Ayolia, toute remarque désobligeante ou insulte liée à la couleur de peau, à l'appartenance éthnique ou à la nationalité est, sauf erreur, interdit en france, donc passible de condamnation.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Il y à quand même une sacrée différence entre la liberté d'expression et le Néo-Nazisme Ayolia ... ...
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Il parait que le droit a la parole est fondamental ?
Aux Etats Unis d'Amérique du Nord, oui. En France, non, certains droits prévalent sur celui ci. Il ne faut pas prendre tes séries télévisées pour un reflet de notre société.
Citation:
Provient du message de Ayolia
le néonazisme, même si c'est abominable, honteux, affreux blabla.. bah ce n'est toujours pas interdit... ils ont le droit de monter un site: c'est la liberté d'expression.. voila..
En France, si. Même cause, mêmes effets.

Sinon, je rejoint assez l'avis de Felomes, lorsqu'il parle de délation (qui est une dénonciation intéressée, ce qui semble le cas, puisque tu agis non par acte citoyen mais par haine envers ces personnes). Et j'avoue comprendre tout à fait, et respecter, son aversion envers ceux qui éprouvent haine, mépris, et cherchent à nuire à ceux que l'on leur a toujours désigné comme étant les mauvais, ceux aux actes et aux pensées viles et basses, uniquement du fait de cette désignation: celle ci aurait elle changée qu'ils se trouveraient aujourd'hui dans le "camps" de ceux qu'ils veulent pourfendre.
Ayolia
Alpha & Oméga

Alors la Xentios.. je n'ai rien compris... (ou alors es ce toi...)

Le néonazisme c'est affreux, c'est horrible, je m'en fous, je les regarde même pas tellement ils signifient rien pour moi.. mais ce n'est pas une raison de bafouer le droit à la parole!

Il ne faut pas confondre un site néonazi et un site qui incite les gens à la violence, au racisme (et encore), au meurtre etc etc...

A quand l'interdiction a Lepen de passer à la télé?
WWallace
Alpha & Oméga

C'est normal s'il y a toujours quelqu'un pour mal interpréter ce que je dis ?

Je voulais dire par là que chacun est libre de penser ce qu'il veut et que je ne vois pas ce qui nous donnerait le droit d'empêcher un raciste de penser, ce que comme tout le monde l'a dit, serait entrer dans son propre jeu.

Panzerjo demandait alors pourquoi empêcher les pédophiles et les terroristes ?

Je répondais que eux ne se contentent pas de penser mais agissent aussi.

Bien sûr que certains racistes agissent et eux sont tout autant condamnable que le terro et le pédo..

Mais par exemple, la majorité des partisans du Fn ne se contente que de le penser sans jamais aller taguer des insultes raciales sur les murs ou insulter des étrangers.
Eux au contraire sont dans leur droit.

Comme si j'aurais dit que les Nazis étaient gentils..relisez vous avant d'appuyer sur Envoyer la réponse..
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

je suis bien d'accord, mais en l'occurance, le site dont on parle prone les idées, donc agissent, donc sont condamnable donc mérite d'etre pendu par les couille du haut d'un pilori en feu!
(j'en profite pour refouler mes pulsions sadique vous permettez !)

Mais la on parle pas de racisme, mais de neonazisme, et quoi qu'on en dise c'est différant.
Dans les partisants du FN, on a le petit vieux qui a vi a la télé qu'il y avait eu un meutre, et que le grand lepen allait mètre a fin a tout ca.
Les neonazie, a ma connaissance, ce sont de gens qui s'impliquent dans leurs penser, que ce soit par la disribution de tracte, ou voire plus violent.

Et si les interventions du FN ne sont pas interdite, c'est car il ne dit pas explicitement de propos fachistes.
Toma
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Sinon, je rejoint assez l'avis de Felomes, lorsqu'il parle de délation (qui est une dénonciation intéressée, ce qui semble le cas, puisque tu agis non par acte citoyen mais par haine envers ces personnes). Et j'avoue comprendre tout à fait, et respecter, son aversion envers ceux qui éprouvent haine, mépris, et cherchent à nuire à ceux que l'on leur a toujours désigné comme étant les mauvais, ceux aux actes et aux pensées viles et basses, uniquement du fait de cette désignation: celle ci aurait elle changée qu'ils se trouveraient aujourd'hui dans le "camps" de ceux qu'ils veulent pourfendre.

Excuse-moi, ô grand Monsieur Nof, de ne pas avoir une telle force d'esprit pour me forger mon opinion...
Certains feraient mieux de descendre de leur piédestal sur ce forum...
Etre humain pour moi, c'est simplement rejeter l'inhumanité. Et l'éducation n'a rien à voir là dedans.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Au lieu de citer mon message, relis le: accuser l'autre d'humanité et le combattre pour ce fait, c'est justement ce que vous reprochez à ces personnes. Seuls vos critères changent, mais la démarche relève exactement du même acabit, ce qui pousse à croire qu'ils ne sont pas issus d'une reflexion à ce sujet, mais bel et bien à des pressions environnementales.
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toma
Etre humain pour moi, c'est simplement rejeter l'inhumanité.
J'ai jamais compris ce qu'était l'inhumanité ?

Sinon bravo t'es un super héros maintenant, met t'a cape et ton masque on va t'apporter ta médaille .. :baille:
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Pour la délation, donner moi un seul cas, ou une accusation ne profite en rien a celui qui dénonce.
Pas la peine de chercher, ca n'existe pas.
keillec
Roi

moi je dit y en a marre des raciste et antiraciste la seule verite c'est que.... Vous avez deviez du post !! ( ok je sort hihi
Tynn/Selenia [WaR]
Alpha & Oméga

si c'est en rapport avec le film la beuze, c'est du comique, pas la peine de bouger...
Le Saint
Alpha & Oméga

Ce que trouve assez frappant sur ce fil, c'est qu'on trouvera toujours de part le monde des gens pour défendre ce qu'une société après un long processus de mise en place de valeur morale et de justice à déterminer comme mauvais, malsain et mal.

Des défenseurs qui surgissent pour défendre les méchants, les mauvais comme si les normes morales de nos société étaient totalement arbitraires et le fruit d'élucubration de quelques penseurs coincés du bulbe et balancé il y a peu.

Le sens moral d'une société se construit avec le temps et évolue avec celui-ci, ce sont les débats de tout les jours qui le forge.
Par exemple l'esclavage était considéré comme normal en Europe dans des pays comme la Grêce ou la Rome antique il y a 2000 ans.
La conscience sociale, l'évolution de nos sociétés nous a fait comprendre à travers les siècles que l'esclavage était mal, qu'il devait être proscrit et ce lent processus a fini par l'abolir dans nos sociétés moderne il n'y a pas si longtemps (il profitait à trop de gens pour disparaitre comme ca ...)
Le dire et le proclamer à notre époque nous parait normal, pourtant certains continueront à défendre des idées de ce type allant à contre courant de ce long processus.
La traite des blanches est toujours d'actualité, les jeunes femmes en provenance de l'ancien bloc de l'est qui sont prostituées contre leur gré dans nos pays en est la preuve.

Je pense que défendre des idéaux de tolérance et de respect de l'être humain sur base de notre histoire doit primer et défendre l'indéfendable comme l'esclavage est aller contre l'évolution de l'homme vers un stade de plus grand humanisme.

Défendre ou laisser la "parole" à un courant de pensée comme le néo-nazisme sachant les atrocités commise au nom des ces idées nazis il y a moins de 60 ans et aller contre la conscience sociale qui dit " Plus jamais ça", cela me parait être justement totalement rétrograde et démontre l'incapacité de certains de tirer des conclusions des cruels expériences du passé.

Ou bien peut être ceux se faisant systématiquement l'avocat du diable devrait se décider une bonne fois pour toute d'aller le rejoindre, le Diable et quitter le troupeau bêlant qui les agacent tellement, tout le monde ne s'en trouverait que mieux, en harmonie avec ses valeurs respectives, non ?
Tynn/Selenia [WaR]
Alpha & Oméga

Je pense que personne n'est pour laisser le courant nazi se développer.
Seulement personne ne fait quelque chose contre et va faire des recherches sur internet pour démasquer les auteurs et ces associations.
C'est interdit et faisons confiance à ceux qui s'occupe de cette tâche.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'expression du néo-nazisme tolérée ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite