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Question

[script]le support de torche de bioware?

Salut à tous

Dans la liste d'objets par défauts proposés, il y a un support de torche prévu pour pour être activé et désactivé grace à un script déjà implémenté, et pour le peu que l'on active l'option "utilisable" de l'objet.

Mais y'a un problème ... la première fois que l'on arrive devant l'objet en question et bien l'effet lumineux apparrait (sans la flamme!! bravo !!)...quel que soit l'option "état initial" de la torche.

Une solution serait de désactivé cet effet ... mais quand? :
Y'a pas de onspawn sur les objets ... ou alors dans à l'entrée sur la zone? ... un peu trop lourd je trouve.


Y a t-il un moyen simple que ce support de torche n'affiche pas cette effet par défaut ???
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en fait, il faut réinitialiser les affichage d'effets lumineux (je crois) avec un
RecomputeStaticLight ou quelque chose du style là encore, c'est "d'après ce dont je me souviens"), dsl hein, j'ai pas encore eu besoin mais c'est dans les persistants je crois
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Hmmm à priori non...
A priori ce n'est pas cela...

j'ai beau faire un RecomputeStaticLight sur ma zone en entrant ... ca ne supprime pas cet effet lumineux

MadCat
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Code PHP:
AssignCommandoTorchePlayAnimationANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE));
    
DelayCommand0.1fSetPlaceableIlluminationoTorcheFALSE));
    
SetLocalIntoTorche"NW_L_AMION"0); // Je le met sans vraiment savoir pourquoi, étrange non? Kezako en fait? cf. NW_O2_ONOFF.nss
    
DelayCommand0.2fRecomputeStaticLightingGetAreaoTorche))); 
J'utilise ce script pour créer des objets dynamiquement qui peuvent être par la suite allumés.
Le DelayCommand est important
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Citation:
SetLocalInt( oTorche, "NW_L_AMION", 0); // Je le met sans vraiment savoir pourquoi, étrange non? Kezako en fait? cf. NW_O2_ONOFF.nss
En fait c'est juste une variable qui sert d'interupteur... pour savoir si l'objet est allumé ou pas.


Cette solution je la concoit très bien ...mais il faut placer ce code sur l'area ? non ? impossible de la mettre quelque part sur l'objet?
Dommage... car si tu as dix torches dans ta zone faut faire la boucle sur les dix torches ! :'(

MadCat
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Ba en fait pas obligatoirement si tu mets le même tag ou (si tu veux que cela soit le resref prend le resref) à toutes les torches Et que tu le mets dans l'un des triggers de l'area. Cela devrait pouvoir marcher
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merci
ok ! merci !

MadCat
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Citation:
En fait c'est juste une variable qui sert d'interupteur... pour savoir si l'objet est allumé ou pas.
Ben je trouve ça tjr aussi étrange, GetPlaceableIllumination le fait très bien.

À mon avis, GetPlaceableIllumination ne devait pô exister quand on était fait les scripts nw_02_onoff et nw_o2_torchonoff.
C'est la seule raison potable
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Chose à part Skanzo, je dois avouer que j'adore le portrait que tu as choisi
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Exclamation
Décidement !!! marche pas :'(
C'est quand même pas mal buggé cette histoire je trouve...ou tout du moins c'est pas simple (et j'espère que c'est plutôt ça )

Code PHP:
AssignCommandoTorchePlayAnimationANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE));
    
DelayCommand0.1fSetPlaceableIlluminationoTorcheFALSE));
    
SetLocalIntoTorche"NW_L_AMION"0); // Je le met sans vraiment savoir pourquoi, étrange non? Kezako en fait? cf. NW_O2_ONOFF.nss
    
DelayCommand0.2fRecomputeStaticLightingGetAreaoTorche))); 
je met bien ce code sur le onenter de mon area ...ok pas de problème.
Quand j'arrive dans ma zone c'est OK la lumière a disparu ...impeccable !
Sauf que... si je quitte ma zone et que je reviens, l'effet lumineux réapparait de nouveaux ...et impossible de l'enlever :'(

Ca fait 2 heures que je cherche et ça commence à me stresser toutes ces histoires de lumière

Vous auriez pas un petit module à dispo avec cette torche (ou autre effet lumineux) que l'on peu activer et désactiver à sa guise ...

Personnelement j'en ai fait un petit que vous trouverez à l'adresse suivante: http://vnabet.free.fr/essai.zip
2 petite zones avec une torche dans la seconde. Faites des allez et venues entre les 2 zones et testez la torche... vous verez qu'au bout d'un moment y'a un truc qui cloche !

Merci d'avance

MadCat
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Hummm.... en effet, c'est étrange
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... a voir
J'ai testé hier plusieurs modules et hak qui proposent ce genre de fonctionnalités (notamment le pak des haunted light)....
Et bien c'est toujours la même histoire et personne apparement n'a réussi à résoudre le pb...

alors? bug de la v1.29?

MadCat
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C'est vraiment étrange comme histoire!!
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Wink
Effectivement
Je te le fais pas dire !

Etrange tout de même que ce problème n'ai pas été soulevé plus tôt ...
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Vi c'est clair!!

Ba pour ma part, je n'ai jamais fais un script de ce genre là donc logique que je ne sois pas tombé sur le problème
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