JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 455 (sites) | 764 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pensez-vous à googler ? Avez-vous déjà été googlé ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Pensez-vous à googler ? Avez-vous déjà été googlé ?

En anglais, to google est devenu un verbe, comme bien d'autres marques devenues synonymes d'un produit. L'article cite en anglais : escalator, pogo, gunk, heroin ou tabloid. Chez nous, on peut ajouter frigo (pour frigidaire) ou walkman, et sans doute bien d'autres qui m'échappent pour l'instant.

Un bel hommage à une entreprise dont le moteur de recherche tentaculaire sera bientôt en situation de monopole, donc ? Oui et non, puisque Google, justement, fait tout pour lutter contre cet état de fait, à l'aide ses avocats. Pour une marque, il semblerait que devenir un nom commun (ou un verbe, dans ce cas précis) diluerait sa valeur.

L'article (en anglais) ici.

Dans les commentaires en bas de page, un posteur fait remarquer un autre exemple de nom de site devenu commun : Slashdot. En effet, pour un site, être cité par Slashdot amène généralement des milliers ou dizaines de milliers de connexions simultanées et provoque parfois un effondrement du serveur. Du coup, to be slashdotted est de plus en plus employé pour dire "en carafe pour cause de surcharge intensive du serveur".

Pour l'instant, en français, je n'ai jamais lu google employé comme verbe. Pourvu que ça dure...
Lien direct vers le message - Vieux
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Je Google ?
Tu Yahootes ?
Il Amazon ?
Nous Ebayons ?
Vous Jolez ?

Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Arrow
Je pense qu'on a encore le temps avant de Googler :baille: et heureusement ..
Crabier
Alpha & Oméga

Je lis parfois des articles sur les jeux vidéos comportant le mot google, googler, ou googlez. Par exemple, "googlez tel nom de jeu pour plus d'informations..."

C'est laid. C'est nul. Ça sonne pas bien.
Juliian
Bagnard

Sujet déjà vu ici , même texte cité, même remarques que ci dessus

Les américains utilisent même google pour avoir des informations sur leurs voisins, les employeurs pour les recrutements ..
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Agent Limace
Sujet déjà vu ici , même texte cité, même remarques que ci dessus

Les américains utilisent même google pour avoir des informations sur leurs voisins, les employeurs pour les recrutements ..
Gneu ? Même texte cité ? L'article est du 20 juin. J'ai raté ce sujet ce week-end ? Jamais vu un thread à ce sujet sur JOL.
Aoshe
Alpha & Oméga

J'crois que l'agent limacoide confond ave cun autre sujet (que j'ai la flegme de rechercher) qui est passer sur la taverne il y a quelques temps...

SUjet sur google, parlant du fait que les americaisn (toujours eux...) utilisaient google pour se renseigner sur leurs voisins/employeurs/petite amie etc....
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Crabier Ryback

C'est laid. C'est nul. Ça sonne pas bien.
C'est comme The White Stripes quoi...
AmStramGram
Dauphin

Citation:
Provient du message de FautVoir
Gneu ? Même texte cité ? L'article est du 20 juin. J'ai raté ce sujet ce week-end ? Jamais vu un thread à ce sujet sur JOL.
FautVoir, tu viens d'être victime d'une attaque personnelle(*).
Ne te laisse pas faire. Je viens de téléphoner à ma famille(**), à mes amis (PicEtPic, EtColéGram, BouréBouré, Ratatam, etc.) et nous sommes tous d'accord : on te soutient dans cette épreuve terrible.

(*)Preuve que tu as abordé un sujet délicat et qui fâche l'Establishment.
(**)Ma grand-mère est d'ailleurs horrifiée qu'un homme tel que toi puisse être attaqué par une limace. Je crains d'ailleurs qu'elle n'ait pas bien saisi le propos).
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
J'crois que l'agent limacoide confond ave cun autre sujet (que j'ai la flegme de rechercher) qui est passer sur la taverne il y a quelques temps...

SUjet sur google, parlant du fait que les americaisn (toujours eux...) utilisaient google pour se renseigner sur leurs voisins/employeurs/petite amie etc....
Celui-là, oui, je m'en souviens. Mais ce n'était pas le même texte, pas le même sujet, pas les mêmes commentaires. Donc bon...
Citation:
Provient du message de AmStramGram
FautVoir, tu viens d'être victime d'une attaque personnelle(*).
Ne te laisse pas faire. Je viens de téléphoner à ma famille(**), à mes amis (PicEtPic, EtColéGram, BouréBouré, Ratatam, etc.) et nous sommes tous d'accord : on te soutient dans cette épreuve terrible.

(*)Preuve que tu as abordé un sujet délicat et qui fâche l'Establishment.
(**)Ma grand-mère est d'ailleurs horrifiée qu'un homme tel que toi puisse être attaqué par une limace. Je crains d'ailleurs qu'elle n'ait pas bien saisi le propos).
Un complot dans lequel tremperait ma belle-fille pour me faire interner dans une maison de retraite, peut-être ? Mais je me défendrai, palsambleu ! JE NE PRESENTE AUCUN SYMPTOME DE LA MALADIE D'ALZHEIMER !...

... de quoi parlions-nous, déjà ? Qui êtes-vous, monsieur ?
Crabier
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
C'est comme The White Stripes quoi...
houuuuuu !
Provocation ! pffff.
Actarus78
Alpha & Oméga

j'ai déja lu un article ou vu un reportage sur cette nouvelle mode: on y racontait qu'une américaine "google' les hommes avant de sortir avec eux,mais la pauvre doit ignorer le sens du mot homonyme .
Bref,c'est navrant...
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'emploie très rarement le néologisme "googler"... Mais euh, ça m'est arrivé

Promis, je le fais plus !

Enfin bon, c'est dans l'évolution normale d'une langue que de simplifier les expressions utilisées souvent. Et je fais des recherches sur Google au moins 10 fois par jour...
Llewellen
Alpha & Oméga

[oups, j'avais pas lu la fin du 1er post ]
Lilandrea
Alpha & Oméga

Je sais pas si j'ai été googlée, mais je suis sûre d'avoir été lycosée : non pas une, non pas deux, mais au moins trois fois !!

Et j'aime pas le verbe googler
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pensez-vous à googler ? Avez-vous déjà été googlé ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite