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Ekinox
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Quelle arme à 2 mains choisir ?

Salut.

Voilà j'ai un guerrier, que j'ai envie de faire combattre avec une arme à 2 mains. Je connais l'efficacité des faux au niveau des critiques mais je ne sais pas quoi choisir comme autre arme. Je pars sur le principe que ces armes sont celles de base sans effets dessus (Je fais abstraction des arcs) et que le guerrier à tous les dons comme science du critique, spécialisation martiale, ...

Merci
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Jo le jolien
Alpha & Oméga
 
Si tu veux l'arme la plus puissante, choisis une double lame mais tu devras posséder les dons "combat à deux armes" et "ambidextrie" car c'est une arme double sinon tu toucheras moins souvent tes ennemis.

Moi je te conseille de prendre l'arme la plus amusante à jouer à tes yeux, toutes les armes se valent.
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Ange du Destin
Bagnard
 
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Si tu veux faire "BASTON!" Une bonne hache à deux mains

Sur papier, je suis fan de la faux. QUel plaisir quand le dé te donne un 20 et que l'ennemi s'apprête à avoir TRES mal
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Bishop14
Roi
 
Un élément à prendre en compte est le type de dégats infligés, je te conseille vivement d'en avoir de chaque type (tranchant, contondant et perforant).
En arme à deux mains pour le contondant il n'y en a que deux : fléau double et fléau d'arme lourd).
Pour les autres dégats il y a la hallebarde qui inflige des dégats perforants et tranchants et bien qu'elle fasse un peu moins de critique que la faux (x3) elle a de bons dégats de base (1d10).

Concernant la faux, oui c'est une bonne arme mais que je trouve trop ciblée, en effet que faire avec contre des créatures immunisées aux coups critiques tels que les morts vivants qui sont également plus sensiblent aux dégats contondants qu'à ceux d'une faux.
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Zunzun
Alpha & Oméga
 
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Tout dépend du genre d'adversaires que tu croises. Si ce sont des adversaires puissant avec une grosse CA (en gros s'il te faut un 20 pour toucher), la grande hache et la faux sont de bonnes solutions. Sinon l'épée a 2 mains est meilleure, les critiques sont faibles mais en proportion meilleurs que ceux de la grande hache.
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Ekinox
Roi
 
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Si je t'ai bien compris RPG, toutes les armes à 2 mains avec des dégâts sous la forme xdx / xdx nécessitent pour être vraiment efficaces "combat à 2 armes" et "ambidextrie".

Le problème c'est que mon guerrier ne peut pas avoir accès à ambidextrie donc ça fait disparaître de mes choix : les double-lames, les fléaux doubles et les haches doubles.

Donc si je veux privilégier le type de dégats je dois opter pour le fléau d'armes lourd (vu que je maitrise déjà la faux).

Et si je veux privilégier les dégats purs - abstraction faites des critiques - je dois choisir entre une grande hache ou une épée à 2 mains. Et 2d6 c'est mieux au niveau du minimum de dégats que 1d12, c'est ça ?
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Jo le jolien
Alpha & Oméga
 
Citation:
Et 2d6 c'est mieux au niveau du minimum de dégats que 1d12, c'est ça ?
Tout à fait . De plus, avec l'épée à deux mains, tu as plus de chances d'infliger un coup critique que la grande hache. Surtout que cette épée inflige déjà de gros dégâts de base donc tu peux te passer du critique X3 de la grande hache.

CQFD
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Ekinox
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Et bien merci pour tout. C'était très sympa de votre part et instructif
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Ange du Destin
Bagnard
 
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Citation:
Provient du message de Ekinox
Et 2d6 c'est mieux au niveau du minimum de dégats que 1d12, c'est ça ?
Min de 2d6 : 2 (1 chance sur 36)
Min de 1d12 : 1 (1 chance sur 12)

Max de 2d6 : 12 (1 chance sur 36)
Max de 1d12 : 12 (1 chance sur 12)

Ensuite, choisir entre les deux ets une question de confiance au hasard Même si la moyenne de 2d6 ets meilleure (7) que celle de 1d12 (6,5), certains préfèrent le d12

Je sais, ct HS? mais j'ai aps pu m'ne empêcher
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