JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 808 (sites) | 1449 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #2659
Invité
 
Arrow

Le mais

Voilà c'est l'été , finis les exams , place au boulot ...

Enfin le boulot c'est vite dit , personnellement je vais ramasser le mais , du côté de Angers , et c'est plutôt bonne ambiance , puisque tout le monde se retrouve au camping , tu fais des horaires médiocres ( genre 2 heures par jour ... ) et le reste du temps tu fais la fête non stop.

Enfin ça , c'est ce que tout le monde me dit , mais bon j'avoue que bosser 1 mois ça me galère un peu , alors est-ce que vous pourriez mettre vos expériences sympathiques de ramassage de n'importe quoi ici qu'on rigole et que je me fasse une opinion
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Anyanka
Anyanka
 
Avatar de Anyanka
 
Je taff pas, c'est contre ma religion
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yop le Mage
Yop le Mage
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yop le Mage
 
J'ai fait y'a deux ans la cueillette des melons, pas des mais, et c'est chiant ...
Chiant parce que quand t'es grand ( 1m90...) et que tu dois te baisser pour ramasser les melons, de 6h du mat' à 15h ... t'en a marre à force. :P

Ce qui est pas mal, c'est quand tu arrives en fin de journée... que tu te baisses pour ramasser un melon ... tu passes la main dessous et en fait tu mets la main dans le melon bien pourri et tu pues pendant des heures et des heures.

Ou quand ils t'explosent à la tronche en pleine chaleur ... c'est pas mal.

Sinon, un point positif, c'est quand tu fais des batailles de melons pourri.


Pour les Maïs, j'ai des amis qui les ont fait, et tu es dans la boue toute la journée, tu as les feuilles qui te taillent les bras, il fait chaud, tu n'as pas d'air ... le paradis aussi.


Mais quand on a pas 18 ans c'est dur de trouver autre chose comme boulot.

Moi perso j'vais bosser dans un dépot de Leader Price, cartons palettes ... etc etc ... payé au rendement, mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant j'imagine.
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga
 
Raaaaah le ramassage de maïs, que de souvenirs. J'ai eu l'occasion de faire ça plusieurs fois pendant un séjour au Portugal à raison de 6h par jour. C'est génial: tu te pètes le dos, tu te fais bouffer par les moustiques et autres bestioles inconnues, tu fonds à vue d'oeil en raison de la chaleur, tu passes ton temps à te demander ce que tu fais là. (j'avais oublié les feuilles coupantes, un vrai moment de plaisir.)
Tu vas adorer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dame-Flo/Llyane
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dame-Flo/Llyane
 
Citation:
Provient du message de Anya
Je taff pas, c'est contre ma religion



On aurait pas la même religion?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chandler
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Chandler
 
moi je ne travaille pas, j'arnaque
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Foerdom-ex Demiosien
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Foerdom-ex Demiosien
 
Les vendanges tous les ans

Super ambiance, grosse fête pour finir le tout, on en oublierait presque le mal de dos !

Ah la joie de se balancer des belles grapes de vert-jus et autres pourris en travers de la tronche

Et le shampoing au raisin pour bizuter les nouveaux...

Vive la Bourgogne !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Flake
Flake
Alpha & Oméga
 
Avatar de Flake
 
Comme p'tits boulots, je connais que les chantiers moi. C'est super sympa, j'apprends à parler portugais.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jet
Jet
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jet
 
j'ai cueilli les poires moi heu , en 97, j'ai fait une matinée, le travaille à la chaine impossible pour moi, à la fin j'avais presque des envies de meurtre.

En job d'été, le truc super trop méga top génial, faire le service dans un centre de vacances, après-midis et soirées libres, pas trop épuisant, grosses fiestas, trop bon
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Jet
j'ai cueilli les poires moi heu , en 97, j'ai fait une matinée, le travaille à la chaine impossible pour moi, à la fin j'avais presque des envies de meurtre.
Oui mais tu sais, tuer des poires n'a jamais rien réglé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kawoosh
Kawoosh
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kawoosh
 
je ne vais pas travaillé, pour la simple et bonne raison que je suis en tournage a partir de juillet jusqu'à fin aout... donc ben je volerais les petites veilles !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ligeia Zenox
Ligeia Zenox
Reine
 
Avatar de Ligeia Zenox
 
Citation:
Vive la Bourgogne !
Tout à fait d'accord, ma terre d'adoption pendant presque 5 ans: des gens chaleureux, des beaux paysages, des vieux châteaux et cet incroyable vin

J'ai jamais fait les vendanges mais j'ai bien profité du produit finale

A Majorque il y a la récolte des amandes; que je déconseille vivement Je préfère la récolte des touristes même si je ne pige pas un mot d'allemand
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Platypüs
Platypüs
Alpha & Oméga
 
Avatar de Platypüs
 
Travailler quand on a déjà les ongles en or, ça sert vraiment à rien :baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Seiyar
Seiyar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seiyar
 
Pour la chaleur, il vaut mieux bosser en exterieur que dans une usine, sauf si tu crains le soleil bien sur. Pour exemple, a l'atelier ou je suis en ce moment, lundi a midi, il faisais 42°C, ceux qui etaient de l'apres midi ont eu droit a un petit 47°C dans l'atelier.

Tout en courant entre les machines, un vrai plaisir.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Biquette
Biquette
Alpha & Oméga
 
Avatar de Biquette
 
Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Les vendanges tous les ans

Super ambiance, grosse fête pour finir le tout, on en oublierait presque le mal de dos !

Ah la joie de se balancer des belles grapes de vert-jus et autres pourris en travers de la tronche

Et le shampoing au raisin pour bizuter les nouveaux...

Vive la Bourgogne !
*sait à quoi devront s'attendre ses camarades de cours qui seront en formation à Buxy-Viré*

[edit: La famille de mon ex avait une ferme de légumes, j'ai souvent ramassé du maïs, mais bon on dit qu'au Québec nos étés sont plus cléments...
Mets surtout pas de pantalons courts!!!!!! Conseil Je pourrais dire des manches longues aussi, mais tu aurais peut-être trop chaud....
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le mais
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite