JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 808 (sites) | 1449 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #2659
Invité

Arrow

Le mais

Voilà c'est l'été , finis les exams , place au boulot ...

Enfin le boulot c'est vite dit , personnellement je vais ramasser le mais , du côté de Angers , et c'est plutôt bonne ambiance , puisque tout le monde se retrouve au camping , tu fais des horaires médiocres ( genre 2 heures par jour ... ) et le reste du temps tu fais la fête non stop.

Enfin ça , c'est ce que tout le monde me dit , mais bon j'avoue que bosser 1 mois ça me galère un peu , alors est-ce que vous pourriez mettre vos expériences sympathiques de ramassage de n'importe quoi ici qu'on rigole et que je me fasse une opinion
Lien direct vers le message - Vieux
Anyanka

Je taff pas, c'est contre ma religion
Yop le Mage
Alpha & Oméga

J'ai fait y'a deux ans la cueillette des melons, pas des mais, et c'est chiant ...
Chiant parce que quand t'es grand ( 1m90...) et que tu dois te baisser pour ramasser les melons, de 6h du mat' à 15h ... t'en a marre à force. :P

Ce qui est pas mal, c'est quand tu arrives en fin de journée... que tu te baisses pour ramasser un melon ... tu passes la main dessous et en fait tu mets la main dans le melon bien pourri et tu pues pendant des heures et des heures.

Ou quand ils t'explosent à la tronche en pleine chaleur ... c'est pas mal.

Sinon, un point positif, c'est quand tu fais des batailles de melons pourri.

Pour les Maïs, j'ai des amis qui les ont fait, et tu es dans la boue toute la journée, tu as les feuilles qui te taillent les bras, il fait chaud, tu n'as pas d'air ... le paradis aussi.

Mais quand on a pas 18 ans c'est dur de trouver autre chose comme boulot.

Moi perso j'vais bosser dans un dépot de Leader Price, cartons palettes ... etc etc ... payé au rendement, mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant j'imagine.
Myvain
Alpha & Oméga

Raaaaah le ramassage de maïs, que de souvenirs. J'ai eu l'occasion de faire ça plusieurs fois pendant un séjour au Portugal à raison de 6h par jour. C'est génial: tu te pètes le dos, tu te fais bouffer par les moustiques et autres bestioles inconnues, tu fonds à vue d'oeil en raison de la chaleur, tu passes ton temps à te demander ce que tu fais là. (j'avais oublié les feuilles coupantes, un vrai moment de plaisir.)
Tu vas adorer.
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
Je taff pas, c'est contre ma religion

On aurait pas la même religion?
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

moi je ne travaille pas, j'arnaque
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Les vendanges tous les ans

Super ambiance, grosse fête pour finir le tout, on en oublierait presque le mal de dos !

Ah la joie de se balancer des belles grapes de vert-jus et autres pourris en travers de la tronche

Et le shampoing au raisin pour bizuter les nouveaux...

Vive la Bourgogne !
Flake
Alpha & Oméga

Comme p'tits boulots, je connais que les chantiers moi. C'est super sympa, j'apprends à parler portugais.
Jet
Alpha & Oméga

j'ai cueilli les poires moi heu , en 97, j'ai fait une matinée, le travaille à la chaine impossible pour moi, à la fin j'avais presque des envies de meurtre.

En job d'été, le truc super trop méga top génial, faire le service dans un centre de vacances, après-midis et soirées libres, pas trop épuisant, grosses fiestas, trop bon
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jet
j'ai cueilli les poires moi heu , en 97, j'ai fait une matinée, le travaille à la chaine impossible pour moi, à la fin j'avais presque des envies de meurtre.
Oui mais tu sais, tuer des poires n'a jamais rien réglé.
Kawoosh
Alpha & Oméga

je ne vais pas travaillé, pour la simple et bonne raison que je suis en tournage a partir de juillet jusqu'à fin aout... donc ben je volerais les petites veilles !
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Vive la Bourgogne !
Tout à fait d'accord, ma terre d'adoption pendant presque 5 ans: des gens chaleureux, des beaux paysages, des vieux châteaux et cet incroyable vin

J'ai jamais fait les vendanges mais j'ai bien profité du produit finale

A Majorque il y a la récolte des amandes; que je déconseille vivement Je préfère la récolte des touristes même si je ne pige pas un mot d'allemand
Platypüs
Alpha & Oméga

Travailler quand on a déjà les ongles en or, ça sert vraiment à rien :baille:
Seiyar
Alpha & Oméga

Pour la chaleur, il vaut mieux bosser en exterieur que dans une usine, sauf si tu crains le soleil bien sur. Pour exemple, a l'atelier ou je suis en ce moment, lundi a midi, il faisais 42°C, ceux qui etaient de l'apres midi ont eu droit a un petit 47°C dans l'atelier.

Tout en courant entre les machines, un vrai plaisir.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Les vendanges tous les ans

Super ambiance, grosse fête pour finir le tout, on en oublierait presque le mal de dos !

Ah la joie de se balancer des belles grapes de vert-jus et autres pourris en travers de la tronche

Et le shampoing au raisin pour bizuter les nouveaux...

Vive la Bourgogne !
*sait à quoi devront s'attendre ses camarades de cours qui seront en formation à Buxy-Viré*

[edit: La famille de mon ex avait une ferme de légumes, j'ai souvent ramassé du maïs, mais bon on dit qu'au Québec nos étés sont plus cléments...
Mets surtout pas de pantalons courts!!!!!! Conseil Je pourrais dire des manches longues aussi, mais tu aurais peut-être trop chaud....
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le mais

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite