JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1138 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > la magie au sens réelle RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Komrad Sobert
Dauphin

Dans Nocturne y'a de la magie d'invocation du baron samedi.
Lien direct vers le message - Vieux
OnirusPS
Roi

Des esprits peuvent très bien être considérés comme des entités supérieures. Et à défaut que ce soient les esprits, au moins leur Dieu doit être considéré comme un Esprit supérieur par les autres !
Ligeia Zenox
Reine

J'ai déjà dit une fois que ce n'est pas dans le paranormal ou le surnaturel que je cherche la magie de la vie.
Je ne crois pas du tout en la magie dont tu parles, Dark Crystal, mais j'aime le sujet puisque j'aime le fantastique. Et je suis prête à changer d'avis si un jour quelqu'un se montre assez convainquant (j'avoue que j'ai peu d'espoir, mais bon).

Je n'apprécie pas la façon dont tu t'es fait casser, mais comme a dit Patum tu l'as provoqué un peu avec ta façon d'annoncer le sujet. Tu t'es présenté comme un membre d'une élite qui possède des connaissances que le reste des mortels ne sommes pas prêts à assumer, parce qu'on n'est pas à la hauteur. En plus tu prétends avoir des pouvoirs, tu balances ça sans donner aucune explication, sans développer le sujet. Ça fait prétentieux et ça sonne vraiment à provocation.

Pourquoi ne pas poser simplement la question de si on peut y croire en donnant des informations plus précises sur le sujet? Même si bcp on es sceptiques je crois qu'on aurait suivi le sujet par curiosité. Je pense que les gens auraient réagit autrement. Et j'espère aussi qu'ils vont se calmer un peu

Que je crois ou pas en la magie, je suis prête à t'écouter si tu nous apportes plus d'information, si tu argumentes tes propos, si tu nous cites des exemples, des sources... Ce n'est pas parce qu'on y croit pas que l'on ne peut pas trouver le sujet intéressant
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
sérieux, pour avoir une réaction aussi violente que collective et unanime, c'est que ce sujet en gène plus d'un... ça sent le rire pavlovien et la peur refoulée, moi je dis... Alors prenez tous un bon jus d'orange, et laissez les doux dingues vous racontez leurs rêves, moi je les aime bien...

Donc, si je dis que tous les utilisateurs de ce forum sont des "geeks" ne sortant jamais des 3m² entourant leur ordinateur, etc etc, et que je me heurte à une réaction violente collective et unanime, c'est que j'ai raison ? :baille:
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'ai pas besoin de chercher dans un autre monde des esprits supérieurs, j'en connais des bien tangible sur celui ci. Et en plus ils sont sympas.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai pas besoin de chercher dans un autre monde des esprits supérieurs, j'en connais des bien tangible sur celui ci. Et en plus ils sont sympas.
Pas mieux.

Anyanka

Citation:
Merci
Komrad Sobert
Dauphin

Citation:
Provient du message de Arkiel
Donc, si je dis que tous les utilisateurs de ce forum sont des "geeks" ne sortant jamais des 3m² entourant leur ordinateur, etc etc, et que je me heurte à une réaction violente collective et unanime, c'est que j'ai raison ? :baille:
Tu veux voir ce qu'il te met dans la tête le sale geek ? Je te prends quand tu veux, peu importe le domaine, linux, C, Java, je t'explose a n'importe quel quizz.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
Cher Arkiel, je n'ai pas dis que le posteur avait raison... J'ai dit que j'aimais bien son post (il me fait sourire), et que la réaction agressive qu'il a reçu avait un côté un peu crispé, comme si l'idée de paranormal mettait les gens mal à l'aise.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Allons Aloïsius, je reste modeste, tu peux m'appeler Bardiel.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
Merci
Celles et ceux qui se sont reconnus sont en droit de se reconnaitre, de ce seul fait .
Et les autres aussi, s'ils en font l'effort.
OnirusPS
Roi

Joli Aloïsius

Je crois que la - que dis-je, les ! - réactions agressives sont plus dû à une volonté collective (à défaut de collective, disons importante) de se foutre de la gu**** de Dark Crystal que d'une réaction de peur ou de je-ne-sais-plus-comment-tu-l'as-qualifiée...
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
J'étais bon jusqu'au dernier mot ; dommage.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnirusPS
Je crois que la - que dis-je, les ! - réactions agressives sont plus dû à une volonté collective (à défaut de collective, disons importante) de se foutre de la gu**** de Dark Crystal que d'une réaction de peur ou de je-ne-sais-plus-comment-tu-l'as-qualifiée...
Mais pourquoi tant de haine
On a pas envie de se foutre de la gueule de quelqu'un sans raisons... En quoi les croyances de ce jeune homme sont elles dérangeantes, énervantes, gênantes ? Hein, pourquoi ? Certains posts étaient à deux doigts de la colère, alors que ce gars m'a l'air tout ce qu'il y a de plus inoffensif... Serait ce de la jalousie envers quelqu'un qui vit dans un monde qui a gardé sa part de mystère et de merveilleux ? Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut il que les autres soient malheureux, disait je ne sais plus qui (Reiser ?), de même, lorsqu'on rêve secrètement et douloureusement d'une magie qu'on pense à jamais impossible, celui qui prétend la côtoyer vient renforcer la grisaille cause de cette souffrance. Alors on le moque, on le ridiculise, afin que lui aussi se réveille, et vienne nous rejoindre dans notre monde désenchanté...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
J'étais bon jusqu'au dernier mot ; dommage.
Quelqu'un avec un avatar comme le tien ne peut être tout à fait mauvais...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > la magie au sens réelle

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite