JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 427 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Allodocteur
-> si je ne m'abuse

Que veux tu dire par environnement différent? Les races ne pourront pas commercer entre elles? Y a t'il des gardes qui empèchent ce genre de pratiques? (dsl je ne connais pas encore bien le jeu faut que j'aille étudier le site officiel)

non non rien de tout ças enfin je ne crois pas ca serait genant vu que les Fyros on besoin de matières premières qui ne se trouvent pas sur leurs terres (ceci n'est qu'un exemple)
Lien direct vers le message - Vieux
Aëya
Alpha & Oméga

Moi, c'est plus, par opposition, cette volonté que je perçois par endroit de vouloir à tout prix que les haines s'expriment.

Pour commencer, du BG, je n'ai retenu qu'une seule véritable haine, celle qu'on les Matis pour les Zoraïs.
Les Fyros sont agacés par les Trykers, les Matis désespérés par leur inutilité, et les Trykers ont une certaine rancune mêlée de méfiance envers les Matis.

Et quand bien même... on est des peuples civilisés, non? Ce n'est pas parce qu'on se hait qu'on doit forcément se poutrer.
Je croise tous les jours pleins de gens que je ne peux pas supporter, je ne leur arrache pas les yeux pour autant. Et si ils me disent bonjour, je leur répond même... Par contre, je ne vais pas spontanément leur dire bonjour, je ne me bouge pas trop pour leur rendre un service si ils ont besoin....

Evidément, on revêt un masque de gentillesse pour acheter une armure. Si le marchand qui peut nous vendre la meilleure armure qu'on puisse rêver et qu'il a les meilleurs prix, la meilleure qualité, c'est être stupide que de ne pas faire abstraction de sa haine un moment.
Il y a des cas, où la raison l'emporte sur le coeur (et réciproquement )

Aëya, baba cool
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

D'un point de vue général on ne joue jamais vraiment un perso qui colle de manière précise et parfaite au BG fourni.
Chacun y met de ses particularités (certain diront de l'eau dans le vin , mais Ca c'est blasphématoire) , pour la simple et bonne raison , je pense, qu'il est ( contrairement à ce que l'on peut penser) extrêmement dur de jouer un perso qui colle au BG fourni.

C'est un exercice que je juge compliqué, car cela conduit souvent à faire detester son personnage, d'autres personnages dont on pourrait avoir besoin.

Je prends pour exemple un JdR auquel joue. Mon personnage est un adorateur du dieu de la Mort. Il est là, et c'est son but pour un jour pouvoir dispenser la Mort. Il en aura le pouvoir, qu'il devra utiliser avec son amie parcimonie et sa copine justesse. La contrepartie c'est qu'il est très à cheval sur certains principes. Ne jamais mentir par exemple, ne jamais attaquer par derrière ou par surprise et encore bien d'autres interdits. En gros c'est un casse pied. Jusque là tout va bien , seulement je joue dans un troupe de résistants aux envahisseurs "culs rouges". Cela implique que nous sommes clandestins, recherchés, terroristes. Comment ne pas mentir lorsqu'on est clandestin ? comment ne pas se cacher ou traficoter. C'est tout simplement impossible, si je me mettais à respecter tous les éléments fournis par le BG non seulement on me détesterais (ce qui est déjà pas mal le cas) mais en plus il deviendrait pour moi impossible de jouer.

Donc on s'adapte, on s'arrange et on fait des concessions, sinon il deviendrait assez compliqué de jouer ensembles. Pour moi , c'est assez normal tant que cela ne vire pas à la caricature dans un sens ou dans l'autre.

Voilà, j'ai fais mon professeur Rollin qui à toujours quelque chose à dire.

l'Amande Amère qui parle pour ne rien dire
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Moi, c'est plus, par opposition, cette volonté que je perçois par endroit de vouloir à tout prix que les haines s'expriment.

Pour commencer, du BG, je n'ai retenu qu'une seule véritable haine, celle qu'on les Matis pour les Zoraïs.
Je voulais souligner ça, qui parait vraiment très juste.

J'ai aussi l'impression que certains veulent réduire toutes les relations inter-espèces à de la baston bête et méchante, alors qu'il y a tellement d'autres façons de vivre ensemble, excepté je pense pour les Zoraïes et les Matis vu leur passé commun assez sanglant.

N'oubliez pas non plus qu'un axe important de Ryzom est la diplomatie, ce qui n'est impossible si tout le monde en vient à détester celui qui manifeste une légère différence par rapport à un illusoire comportement-type.
bhalou
Roi

Personnellement je pense que le "recadrage" passera par l'effet développement de sa civilisation.

De ce que j'ai retenue des infos distiller par Nevrax/goa il y a trois stade de développement d'un perso
Solitaire (enfin plus ou moins, tout au moins personnelle)
Guilde ou groupe
et civilisation (et cela est propre à chacune des 4 races)

Donc je présume que toute personne qui voudra un certain "achievement" de son avatar devra à un moment donné choisir entre la voie facile (au sein de sa civilisation) ou la voie plus longue (en opposition ou tout au moins éloigné de sa civilisation)

Donc par l'effet de masse des personne qui choisiront la voie la plus simple fera, je pense, que le BG donné sur Ryzome reprendra toute sa valeur.

Mais bon c'est qu'un avis personnel.

Bhalou, qui fait confiance aux dev sur ce coup
Critias
Alpha & Oméga

Pourquoi lorsque l'on parle d'antipathies, de gens hautains ou autre, on doit absolument en venir à penser baston ?

Giltho, je sais pas si tu m'as englobé là dedans, mais je pense qu'en respectant un minimum le cadre dans lequel se trouve le jeu, on n'est pas forcé de se battre à tout bout de champs.

Je peux très bien mépriser quelqu'un, le lui montrer subtilement ou pas, et ne pas en venir aux poings. Les antagonismes ne se résolvent pas uniquement au poing, et, je crois que tu vas dans ce sens en parlant de diplomatie. Les diplomates passent leur temps à se faire des coups bas, s'en mettre plein la tronche, toujours en restant politiquement corrects et sans se frapper. (ou alors sont pas diplomates )

Je pense que ceux qui soulignent comme moi cette crainte de voir diaboliser le personnage qui reste dans le cadre, n'ont absolument pas penser à faire une baston entre chaque espèce.

Pour La Mande A mer, ben... oui, c'est ce qu'on dit, je crois, il peut y avoir des exceptions, c'est normal, il y a toujours des exceptions. Mais le problème c'est quand l'exception devient la règle. Et comme l'a souligné Yaya, le joueur "moyen" aime essayer de se démarquer des autres, en jouant le perso le plus sympa, le plus gentil, le plus tout, et donc le plus parfait, donc tolérant, compréhensif, etc. En somme le perso que je détesterait de jouer ! (je l'ai fait une fois, exercice de style, ben on ne m'y reprendra plus)
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias

Pour La Mande A mer, ben... oui, c'est ce qu'on dit, je crois, il peut y avoir des exceptions, c'est normal, il y a toujours des exceptions. Mais le problème c'est quand l'exception devient la règle. Et comme l'a souligné Yaya, le joueur "moyen" aime essayer de se démarquer des autres, en jouant le perso le plus sympa, le plus gentil, le plus tout, et donc le plus parfait, donc tolérant, compréhensif, etc. En somme le perso que je détesterait de jouer ! (je l'ai fait une fois, exercice de style, ben on ne m'y reprendra plus)
Ou le plus caricatural, ne centrant que sur un seul point du BG.
Et puis pourquoi se démarquer hein ?
Et puis dans le fond , je pense qu'on juge aussi la qualité d'un jeu et de son Background à sa diversité à ses nombreuses possibilités dans la construction des personnages (et la je ne parle d'xp).
Le plus simple serait d'interdire les exceptions

PS pour T4C , j'avais lu quelque part que la pierre de destinée n'était réservée qu'aux humains ...
Au fur et à mesure du temps Althéa était devenue l'antichambre des enfers avec tous les démons , les succubes, les âmes damnées qui y trainaient ..
37106
Dauphin / Dauphine

hors sujet
Citation:
Provient du message de Allodocteur
-> si je ne m'abuse
Rôh, il connais pas Maëster. Lis Fluide Glacial !

Joy
Loonna
Alpha & Oméga

Personnellement, ça me plait de jouer un personnage raffiné, complexe, peut-être avec une certain sentiment de supériorité mais qui se remet peu à peu en question en découvrant le monde qu'on lui a toujours interdit de découvrir.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Pourquoi lorsque l'on parle d'antipathies, de gens hautains ou autre, on doit absolument en venir à penser baston ?

Giltho, je sais pas si tu m'as englobé là dedans, mais je pense qu'en respectant un minimum le cadre dans lequel se trouve le jeu, on n'est pas forcé de se battre à tout bout de champs.
Non rassure-toi, je ne parlais pas de toi.

Mais je n'aurais vraiment pas envie de subir des remarques du genre "T'es pas un vrai Matis : t'as parlé gentillement au Tryker au lieu de l'égorger ! " ( la rédaction précise qu'aucun Tryker n'a été blessé durant l'écriture de cette phrase )

Je partage cette vision des diplomates, en y incluant une dimension de bonne foi : certains ne sont pas tout le temps intéressés par les coups bas et des alliances peuvent être profondes et sincères par exemple.

Je rappelais juste que la haine et donc la baston n'était pas l'unique moyen d'expression entre les différentes espèces.
Leedle
Alpha & Oméga

je sais pas si j'etais dedans ou non Gilthoniel mais je repondrais juste que l'animosité ne conduit pas forcement a la guerre et on peut tres bien s'associer pour un moment si l'on a le mm but.
Raekhar
Roi

La fin justifie les moyens...
Mais il ne faut pas oublier que les Matis ont un code de l'honneur qui leur est propre et c'est en cela qu'ils sont intéressant à jouer.

Bien qu'ayant (par le passé) de l'affection pour AsSaSsiN, je suis pourtant à sa recherche pour l'éliminer afin de restituer l'honneur perdu.
C'est très proche de la philosophie du Bushido chez les japonais en faites, rien ne vous empêche d'éprouver des sentiments, mais il faut savoir rester digne selon l'étiquette Matis.
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leedle
@nanoko si j'ai bien compris nanoko est une merveille gentille, douée en affaire pas, du tout impulsive ah si un gros défaut elle aime beaucoup trop les graines
Pas exactement ,comme j'en ai parlé au cours des nombreux RP .

Gamine elle est tombé devant un vieux comptoir délabrée qu'elle s'est appropriée ,

son idée fixe est de le refaire revivre ,elle est persuadée qu'elle est sur Atys pour ça ,

si quelque chose lui barre la route ou menace les intérêts de son comptoir elle n'hésitera pas à tout entreprendre pour le protéger.

On ne peut pas dire qu'elle fait ça pour amasser les graines ni pour faire un clan puissant ni qu'elle est une merveille gentille.

Idem vis à vis de son fidèle poilu ,elle le considère plus comme son doudou que comme un animal d'attaque.

-------------------------------------------

Concernant les interactions tout au moins au début un monde un peu bisounours est inévitable ,

comment épanouir son clan en étant ennemi de tous ,comment commercer en dégainant son épée ,

je pense que le coté obscure naitra apres entre les clans les plus puissants qui pourront se le permettre et de petits clans et commerces faisant allégeance à ces clans .
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Concernant les interactions tout au moins au début un monde un peu bisounours est inévitable ,

comment épanouir son clan en étant ennemi de tous ,comment commercer en dégainant son épée ,

je pense que le coté obscure naitra apres entre les clans les plus puissants qui pourront se le permettre et de petits clans et commerces faisant allégeance à ces clans .
Bah c'est pas bien dûr. Il te suffit de penser aux buts communs comme il a été dit plus haut.
Pourquoi commercer avec quelqu'un qu'on méprise ? Parce qu'il nous apporte de l'argent. Mais pas besoin de lui faire des kikoo bisous pour ça. Relation sèche, et commercial, pas amicale.
Je ne vois pas en quoi le commerce devrait rendre le monde bisounours, tout les gens amicaux.
Le problème aussi, c'est que là, tu parles de clan quand la plupart ici parlent de civilisation.

Regarde, traditionnellement, les français n'aiment pas les anglais. Et je suis pas le dernier à dire normal, sont anglais, etc. Mais quand je croise des anglais, ça m'empêche pas de sympathiser ou de converser. De même, lorsque je me retrouve à une table avec quelqu'un que je ne peux pas supporter, ben je lui demanderais de me passer le sel, cordialement, sans toutefois être amical et lui taper sur l'épaule.

Il y a une nuance à saisir entre le côté on est tous potes et le côté on se fracasse tous la tronche parce que c'est écrit qu'on s'aime pas. Il faut savoir faire la part des choses !
Sword-one [Am]
Reine

Je ne suis pas encore experte dans le sujet mais je vais jouer sûrement une Matis et je vais la jouer sûrement comme une elfe . car c'est ainsi que j'ai déchiffrer leur BG . des personnes bonnes mais ce croyant supérieur aux autre ce qui est bien vrai je crois enfin la je me lance déjà dans mon rôle lol

mais c'est vrai rien n'empêche les autres de jouer leur race comme bon leur semble. J'espere juste qu'il ne va pas y avoir trop de bisounours

Mélifène D'Artock artisante du vénérable peuple Matis
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Matis Rebel ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite