JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 346 (sites) | 591 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais] Venez hair ces gens... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Ca me fait délire, on fout en taule 3 mois pour avoir tué un chat, et les mecs qui font des viols ont des sursis...mdr
Lien direct vers le message - Vieux
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
parce qu'on ne peut pas punir ça autant qu'une atteinte à l'intégrité d'une personne humaine,
Je ne suis pas d'accord, dans l'absolu la vie d'un animal vaut autant que la vie d'une personne, il a le même droit à vivre que nous et infiniment plus que ces êtres ignobles qui se sont acharnés sur un animal sans défense (merci de ne pas lire que je "préfère" la mort d'un enfant à celle d'un chat, ce n'est pas ce que je veux dire). Je ne vois pas en quoi une punition sévère porterait préjudice aux êtres civilisés que nous prétendons d'être.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

On parle de justice canadienne.

Depuis que je suis tout petit que je sais que la justice canadienne c'est d'la merde.

Les foutus droits de l'homme ont adoucit (adoucir, que dis-je, ramolli ! ) la justice du Canada.

Citation:
Je ne vois pas en quoi une punition sévère porterait préjudice aux êtres civilisés que nous prétendons d'être.

Parce qu'il y a de la jurisprudence. Des juges ont été assez incompétent pour ne pas punir, et je ne parle pas que pour cette cause. La cause en appel, s'il y a jurisprudence moins sévère, gagne assurément.
Ligeia Zenox
Reine

@Roland: parce que tu crois qu'ils vont mettre les pieds en prison?

Tu as raison à propos de l'impunité des violeurs c'est vraiment scandaleux... Mais si la loi est nulle dans ces cas, est-ce une raison pour qu'elle le soit aussi en ce qui concerne la torture des animaux? Je ne comprends pas ton raisonnement.
Ligeia Zenox
Reine

En quoi une loi sévère ouvrirait la porte aux abus?

(désolée, j'ai du mal à comprendre la "logique" de la justice)
Lawliet
Dauphin

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Je ne suis pas d'accord, dans l'absolu la vie d'un animal vaut autant que la vie d'une personne, il a le même droit à vivre que nous et infiniment plus que ces êtres ignobles qui se sont acharnés sur un animal sans défense (merci de ne pas lire que je "préfère" la mort d'un enfant à celle d'un chat, ce n'est pas ce que je veux dire). Je ne vois pas en quoi une punition sévère porterait préjudice aux êtres civilisés que nous prétendons d'être.
Je te parle du point de vue du droit, et ce n'est en fait qu'une hypothèse.
Depuis que j'ai commencé voilà quelques temps mes études de droit j'ai remarqué pas mal de fois que le droit n'agit pas en général pour la justice pure mais souvent en essayant d'aller au moindre mal, au plus efficace, évitant le plus d'effets pervers. Ici, par exemple, le fait d'étendre la protection des humains aux chats, ça serait ouvrir la porte pour tous les animaux. Quelqu'un qui écrase un moustique pourrait-il être traité comme un criminel ?

Ensuite, comme ça a été dit dans un post juste au dessus, ce qui me choquerait dans une peine plus grave infligée, ça serait l'injustice par rapport aux auteurs de viols, meurtres, tortures, etc. sur des personnes humaines, qui sont parfois impunies, parce que non poursuivies où bénéficiant d'une remise de peine, etc.

Enfin, le problème c'est que le droit doit toujours avoir une réponse à tout sur des sujets où l'incertitude scientifique, ou philosophique, règne. Le droit ne peut pas se permettre de dire "je ne sais pas", il doit toujours trancher dans un sens. Et, par exemple, ton affirmation que la vie d'un animal vaut autant que celle d'une personne est une opinion qui n'est pas du tout partagée en général ; ici, deux conceptions s'affrontent. Considérer l'animal comme un bout de viande sur patte, où lui attribuer une capacité à souffrir, etc. Quelle position est alors censée être choisie ?

Dans cette situation, le symbole d'avoir condamné à une peine est déjà très important.

Je précise que je parle du point de vue du droit. Donnez moi un couteau et montrez moi les mecs qui ont fait ça, je fais une boucherie.

[edit] phrases pas claires, j'ai reformulé quelques trucs
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Je n'ai pas lu le texte original, les réponses que je lis là me suffisent pour avoir une idée de quoi il retourne. Lire ce texte me retournerait je le crains...

Citation:
Je n'ai pas lu jusqu'au bout, je ne veux pas le savoir. Je serais capable de leur faire subir les tortures les plus atroces. Et non, ce ne serait pas me mettre à leur niveau: ils ont fait souffrir une créature innocente, alors qu'eux ils ne méritent pas de vivre.... Tolérance zéro et pitié zéro avec ce genre de charogne immonde. Pas le moindre remord.
Je ne suis pas d'accord, nul ne mérite de souffrir les pires tortures. Ces gens là ont besoin d'être soignés, non pas torturés. Leur peine est ridicule, mais ce qui serait le plus ridicule est qu'ils soient relâchés sans suivi médical / psychologique, dans ce cas, cette peine ne servirait à rien. Ils pourraient purger des années, sans soins à la sortie, ils auraient une forte probabilité de recommencer leurs méfaits. Une trop longue peine ne me parait pas être une solution. Ces individus ne doivent plus recommencer et sans constante surveillance, au moins pendant un Temps, rien ne les empêcheraient de reproduire leur immonde besogne.

Nul ne mérite de mourir, Ligeia, même le pire des criminels ne mérite pas la Mort. Par contre, ce serait du devoir de la Justice de prévenir toute récidive, absolument toute.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Nul ne mérite de mourir, Ligeia, même le pire des criminels ne mérite pas la Mort. Par contre, ce serait du devoir de la Justice de prévenir toute récidive, absolument toute.

Le bras de la justice n'est pas assez long et la nature de l'homme est trop incontrôlable pour prévenir ces problèmes.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Le bras de la justice n'est pas assez long et la nature de l'homme est trop incontrôlable pour prévenir ces problèmes.
Voilà pourquoi j'utilise le conditionnel dans mon assertion... Mais à croire que l'Homme est incapable de gérer ce genre de situation, nous finirons par entrainer ce Monde dans une folie allant de mal en pis. Contrairement à toi, je crois que l'Homme sera à même de résoudre ces drames, à l'Avenir. Même si ce n'est pas pour tout de suite, je garde cet Espoir de rédemption...

Kel, vieux red. à la retraite .
Ligeia Zenox
Reine

Kelem, j'admire toujours tes réponses, tu sais rester serein, faire appel à la tolérance. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je hais la violence, mais le dire quand je suis confronté à un cas concret qui montre ce que l'ignoble nature humaine est capable de faire serait totalement hypocrite de ma part. Alors désolée, je voudrais penser ce que tu dis mais j'en suis incapable, et le pire est que je ne culpabilise pas d'avoir perdu ma pitié face à certaines ordures en théorie appartenant à la même race que moi.

Je n'ai pas confiance en l'homme, depuis le début de son existence il a montré une cruauté sans précédants et elle ne me semble pas moins barbare de nos jours, seulement plus...raffinée
Shad Wild
Alpha & Oméga

Angry
C'est dégueulasse.

Je conchie ces personnes osant dire que c'est de l'art que de faire du mal à un être vivant et de filmer sa souffrance.

Je les hais.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
ce qui me choquerait dans une peine plus grave infligée, ça serait l'injustice par rapport aux auteurs de viols, meurtres, tortures, etc. sur des personnes humaines, qui sont parfois impunies, parce que non poursuivies où bénéficiant d'une remise de peine, etc.
J'ai déjà répondu à ça en disant que ce n'est pas parce que la justice n'est pas digne de ce quand elle permet l'impunité de certains crimes contre les humains que cela justifie sa nullité en ce qui concerne les animaux. Elle devrait être efficace dans tous les cas. J'ai envie de vomir quand je vois les violeurs en liberté sans jamais mettre les pieds en prison mais ce n'est pas pour ça que la torture d'un animal doit être légalement tolérée.
Lawliet
Dauphin

Citation:
J'ai déjà répondu à ça en disant que ce n'est pas parce que la justice n'est pas digne de ce quand elle permet l'impunité de certains crimes contre les humains que cela justifie sa nullité en ce qui concerne les animaux. Elle devrait être efficace dans tous les cas. J'ai envie de vomir quand je vois les violeurs en liberté sans jamais mettre les pieds en prison mais ce n'est pas pour ça que la torture d'un animal doit être légalement tolérée.
Dslée mais j'ai rédigé mon post avant de voir ça
Kirika
Alpha & Oméga

..........
Les mots qui me viennent à l'esprit me vaudraient un ban direct j'en ai peur...je vais me contenter d'un "Pauvres cons"...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
tu sais rester serein, faire appel à la tolérance.
Serein... il ne vaudrait mieux pas que je croise ce genre d'individus face à face, ils risqueraient de goûter à une autre version de ma sérénité...

Quant à la tolérance, je souhaiterais mettre un bémol à ton compliment. En aucun cas, je ne tolère un comportement pareil, pas de clémence pour qui ne respecte pas la Vie. Mais il ne s'agit pas non plus de verser dans l'extrême, il s'agit plutôt de faire en sorte qu'ils ne reproduisent plus ces comportements abjectes, plus jamais. Il est donc nécessaire de trouver des solutions adaptées à leur pathologie, et en cela, je ne crois pas qu'allonger une peine puisse leur apporter un regard sain sur leurs méfaits.

Je ne suis ni pour la Loi du Talion, ni pour le laxisme, mais pour l'efficacité d'une Justice qui offrirait à ces malades une possibilité de revivre. Revivre oui, mais sans rechuter, difficile dès lors de ne pas aboutir vers un 1984 Orwellien en ce cas, mais s'il est nécessaire d'imposer une surveillance totale à un Homme qui a commis un acte dégoûtant alors peut-être est-ce une solution à envisager...

Ces meurtriers et ces violeurs ne doivent pas recommencer, jamais.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais] Venez hair ces gens...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite