La cité médievale de Provins

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Est-ce que quelqu'un connait la cité médiévale de Provins ou aurait des infos dessus? eventuellement des liens?

Je l'ai loupé cette année c'était ce week

D'aprés ce que je sais c'est une ville aménagée en cité medievale, ou durant un week tlm est deguisé et fait la fête ou u ntruc du genre, on peut rencontrer des elfes, nains, troll enfin tout quoi, mêmes des Grs!
Vu que j'ai des amis a Provins, j'ai fais plusieurs fois la fête médiéval, et le problème c'est que c'est un peu répétitif, chaque année c'est exactement la même chose et je trouve ça dommage , et puis on en à vite fais le tour. Malgrès tout je me lasse jamais de voir les forgeron .
J'y suis allé costumé avec des amis, pour la première fois. Quand tu es costumé tu ne payes pas l'entrée c'est sympa (sinon c'est 8€ il me semble). Par contre les gens te regardent d'un drôle d'air dans la ville moderne
Tous les tenanciers de stands sont costumés, on retrouve un peu toujours les mêmes artisans (fournisseurs de GNistes), mais ils sont très accueillants. Le site n'est pas extrêmement grand par contre.

Enfin bref c'est agréable de siroter une bière en bronzant au soleil sur les pelouses des douves.
Tiens, salut Kilrok!

Ah...Provins...*songeur*...c'est une ville dont j'avais entendu parler au détour d'un livre d'Histoire lorsque j'étais en CM2. Pendant 15 ans j'ai rêvé d'y aller...et lorsque la chose fut faite, eh bien j'ai été très très déçu: c'était tout petit.

Rien à voir avec de splendides cités ou villages médiévaux que j'ai eu l'occasion de visiter dans la région de Toulouse, ou encore de Montpellier!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés