JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 511 (sites) | 932 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ICQ PRO 2003 et ICQ LITE RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mab
Personnellement je ne vois pas en quoi ICQ est plus archaique qu'AIM, ou encore MSN ou bien Yahoo Messanger.
Pour ce qui est des failles d'icq, c'est, comme il a déjà été précédemment dit, comme tout autre programme, il suffit de se mefier un peu et de ne pas accepter tout ce qu'on nous envoie.

De plus, par exemple, les envois de fichiers sont plus faciles sur icq que sur d'autres programmes de messagerie.

Re coucou Manta, en passant : )

Pour le transfert de fichier, je suis d'accord, mais... moi je dis, comme j'ai MSN, je n'accepte jamais de transfert, car on peut voir mon IP. et ca, ce'st tres mauvais.

PS : Mais moi ICQ LITE j'aime pas trop je préfère le PRO 2003 meme en anglais, mais donc vouis croyez que si je fais tres gaffes il ne m'arrivera rien ?
Lien direct vers le message - Vieux
Foxy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mab
Re coucou Manta, en passant : )
Huhu ! Coucou ma puce
Thorkas
Alpha & Oméga

Utilisez Jabber et communiquez avec n'importe lequel des autres réseaux (ICQ/AIM, MSN et Yahoo).

Avec un protocole publique, des tas de clients open-source (ou des closed-source pour les plus réticents) et un réseau décentralisé (des serveurs par dizaines) Jabber est l'email des messageries instantanées.

Et puis accessoirement, une fois habitué a un programme client, rien ne pourra vous en faire changer, le protocole restant identique.

http://www.jabber.org/

Et pour un client simple à utiliser :
http://psi.affinix.com/

Sinon, pas de quoi s'affoler pour une simple faille de sécurité d'un client ICQ, il y en a déjà largement (toutes plus ou moins corrigées, certes, mais qui tient son client à jour ?)
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Metal-Xp
Pour le transfert de fichier, je suis d'accord, mais... moi je dis, comme j'ai MSN, je n'accepte jamais de transfert, car on peut voir mon IP. et ca, ce'st tres mauvais.
Mouarf , voir l'ip de quelqu'un ce n'est rien du tout , rassures toi c'est pas avec ton ip qu'il t'arrivera quoi que ce soit . Pour info n'importe quel site peut voir ton ip donc franchement ce n'est pas un argument .
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

ha bon ??? Mais pour les jeux ???
Pour les jeux ca fais rien meme aussi ? Et on peut pas te pirater avec ton IP ???
Thorkas
Alpha & Oméga

À chaque fois que vous envoyez un mail, vous envoyez votre IP à votre correspondant. Elle est tout aussi accessible par tout un tas d'autres moyens.

La seule chose que l'on puisse en faire est de profiter d'un faille de sécurité d'un logiciel que vous avez installé. Les deux solutions étant soit d'avoir ses logiciels à jour (difficilement réalisable et pénible sous Windows), soit d'utiliser un firewall.

Essayer de ne pas montrer son IP est assez ridicule. C'est difficile est limite l'utilisation de nombreuses fonctions des programmes onlines.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi msn j'aime pas, aim non plus

y a qu'icq que je trouve sympa

enfin comme je connais du monde sur les 3, j'ai pris trillian qui est sympa aussi

un gros truc qui est nul sur msn/aim, impossible d'envoyer un message à qqu qui est offline
Pierre-Loup 
Bagnard

Si on pouvait te pirater avec ton ip, tu serais piraté des que tu ne surferai plus sur les sites officiels, par exemple les pages persos, sites de warez, etc...
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Ha ok
Bah je savais pas... en tout cas merci pour toutes vos réponses !!!
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Zone Alarm + ICQ mis à jour régulièrement

Je m'inquiète peu niveau sécurité avec ICQ du coup.

Thorkas ton programme est comme trillian en fait ?
Thorkas
Alpha & Oméga

C'est un petit peu différent.

Trillian est un client qui se connecte simultanément sur plusieurs réseaux différents.

Jabber est un réseau à part entière, dont les serveurs peuvent communiquer aux autres réseaux de messagerie instantanées.

Donc n'importe quel logiciel client Jabber (et il y en a paquet) permet de se connecter sur n'importe quel réseau (en plus du réseau Jabber initial, qui reste tout de même largement fonctionnel).

Le détail en français :
http://yvozin.free.fr/jabber/
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Mais a quoi ca sert d'avoir ces trucs ???
Genre ce que vous avez dis la JABBER et MACHIN... moi ca me servirais a rien... je me connecte sur MSN et sur ICQ...
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saskia Wytt
OUi certes c possible se mettre invi avec MSN, mais on peut pas parler
Pour l'invisibilité c'est la seule chose que je préfere de ICQ.
Possible de se mettre en invisible et parler a ses potes... suffit de bloquer les indésirables qui te gênent comme ça ils te voient pas en ligne et toi tu papottes tranquillou
Thorkas
Alpha & Oméga

Re: Mais a quoi ca sert d'avoir ces trucs ???
Citation:
Provient du message de Metal-Xp
Genre ce que vous avez dis la JABBER et MACHIN... moi ca me servirais a rien... je me connecte sur MSN et sur ICQ...
Tu es donc trois possibilités :
- soit tu utilises deux programmes distincts, un pour MSN et un pour ICQ.
- soit tu utilises un programme te connectant aux deux réseaux simultanément (Trillian par exemple)
- soit tu utilises un programme te connectant à un réseau ayant la possibilité de te faire communiquer de manière transparente avec les réseaux ICQ et MSN. Jabber est le seul réseau capable de cela.

Le premier choix est en général peu apprécié pour des raisons évidentes (deux programmes = deux habitudes différentes à prendre).

Dans le cas du deuxième choix, si jamais un des réseaux auxquels tu te connecte change un tant soit peu dans son fonctionnement, rien ne t'assure que ton programme soit mis à jour (l'exemple le plus classique est le réseau ICQ : pendant plusieurs mois les clients Trillian ne pouvaient pas communiquer avec les clients ICQ-Lite pour cause de mise à jour dans le protocole)

Avec le troisième choix, tu as assuré du bon fonctionnement de ton client dans le futur, puisque le réseau Jabber est prévu pour pouvoir évoluer sans que des modifications au niveau des clients soient nécessaires. (et si un autre réseau change son protocole, les serveurs seront les seuls à devoir être mit à jour, ce qui sera rapide, l'équipe développant le réseau Jabber étant autrement plus importante que celle pouvant développer un simple client)

Utiliser Jabber, c'est utiliser un standard.

C'est à peu près aussi utile que d'utiliser Mozilla/Opéra (et les autres) pour regarder les pages webs. On peut sans problème survivre avec IE, mais les standards aux spécifications ouvertes apportent des avantages face aux solutions propriétaires.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

www.trillian.cc

Le meilleur des programmes multi-connections que j'ai pu tester jusqu'ici, mais en anglais.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ICQ PRO 2003 et ICQ LITE

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite