JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 712 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Permis de conduire, raison valable ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Myriald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Moi je dis vivement les voitures automatiques
Fait un tour dans une sportive un jour et tu changeras d'avis
les boites robotisées oui jeux bien, mais pas full auto, ya rien de pire pour virer le plaisir de conduire
Ahh tirer les rapports jusqu'a plus de 7000tr/min (ou 8000/9000 pour certaines), que du bonheur
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myriald
les boites robotisées oui jeux bien, mais pas full auto, ya rien de pire pour virer le plaisir de conduire
Ahh tirer les rapports jusqu'a plus de 7000tr/min (ou 8000/9000 pour certaines), que du bonheur
Moui chacun son fun, mais j'ai rarement trouvé très sécurisant les gens qui te déboîtent et de dépassent à toute allure en faisant hurler le moteur.
Souvent je les ai même retrouvé 2 km plus loin impliqué dans un accrochage, allez comprendre ...
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Moi je dis vivement les voitures automatiques
Je crois par contre que c'est plus chere à l'achat et à l'entretiens non ?
eXtase
Alpha & Oméga

J'ai eu mon code du premier coup ...

mon permis du premier coup .... (après 20 heures seulement)

et mon accident le premier coup ... (j'ai eu le permis le matin, et l'aprem une voiture m'a refusé la priorité).

Tout ça pour te dire qu'il faut toujours montrer aux inspecteurs que tu anticipe tout, tu aurais bien du ralentir avant, tout comme il faut bien tourner la tète quand tu regarde tes retros sinon ils croient que tu le fais pas.
Racen

Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de Rei Ayanami
Après quelques secondes du départ, je m'arrete à un feu rouge, il passe au vert, je démarre (en première, normal) et avance pour tourner sur ma droite, là un vieux s'engage sur le passage piéton et avance, et ma voiture pile ... l'examinatrice qui a utilisé le frein à ma place, et y est allée bien franchement.

Inutile de dire que j'avais vu le piéton, j'avais le pied sur le freins et j'allais m'arreter, et au moment ou je pose mon pied sur la pédale, elle s'enfonce donc a cause de l'autre débile, du coup, bah c'est pas moi qui est freiné.

Je n'ai pas eu mon permis pour cette raison là, parce qu'elle n'a pas attendu que je freine, elle ne me connait pas et a eu peur comme une pauvre fille, alors que j'avais largement le temps, MOI de m'arreter.
Sur le fait du MOI tu t'es expliqué mais le terme est malheureux. Passons...

Si l'examinatrice a jugée que tu n'avais pas assez anticipé le passage du piéton qui déboule, je ne vois pas en quoi avec tes 20 heures de conduite et ta grande expérience [?] de la conduite tu peux contester son appréciation.
On voit trop de gens qui se font renverser parce qu'une personne croyait pouvoir s'arrêter à temps...

Enfin une parenthèse, ce n'est pas parce que l'on a juste le permis que l'on sait conduire. A méditer...

Citation:
Tout le reste du parcourt était parfait, à part à une autre intersection, ou je devais tourner à gauche, et un 4x4 arriver en face de moi, mais pour tourner à ma droite, donc il ne me génait pas. Personne derrière lui, ni plus loin, et non plus sur ma voix en face. Je m'engage assez fort pour bien dégager et lui montrer que je sais accélérer et cette c..... donne un coup de freins pour me faire ralentir, et sort comme excuse bidon " Il y aurait pu y avoir quelqu'un ... " alors que je savais bien qu'il n'y avait personne.
As tu fait ton contrôle rétroviseur gauche ? Vu que tu n'en parles pas je dis simplement que cela aurait pu être utile.
Et selon la position du 4X4 par rapport à toi aussi, cela reste sujet à caution.

Dans tous les cas, le mal est fait (pour toi) et cela ne sert à rien de contester les décisions d'une personne qui a vu passer des tas de "jeunes" au volant et qui a été formé pour les évaluer.

Si vraiment tu doutes de la capacité des examinateurs à t'évaluer, tu n'as qu'à demander à ton moniteur(trice) auto-école de s'installer sur les places arrières du véhicule pour pouvoir t'expliquer ce que tu as bien fait et mal fait.
Chose qui aurait du être fait au premier examen, et qui est très courant par chez moi.
Mélunnia
Bagnard

bienvenu au club des injustices
moi j'avais un feu tricolor en plein soleil, je l'ai vu vert, elle elle l'a vu rouge, enfin voilà quoi, j'ai pas eu

mais je desespere pas
Darhtagnan-MdS [MdS]
Empereur

Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
alors que je savais bien qu'il n'y avait personne.
T'es devin ?
Non je dis ca, pasqu'ils sont nombreux, les gens qui savaient qu'il n'y avait personne et qui se sont retrouvés en tôle parce que leur don n'était pas si précis que ca.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myriald
Je trouve aberrant qu'au 3ième millénaire il faille 2 jambes et 2 bras pour conduire une bagnole,un doigt devrait suffire,
que dis-je,une parole devrait suffire (je vais là bas) .

Bien sûr,je suppose que la finalité d'une voiture est de se transporter du point A au point B,
pas de faire le jacky sur les boulevards chaque vendredi soir .
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour bien me garer, mis à part ca je m'étais bien débrouillé

par contre quand elle a commencé à remplir un papier jaune j'ai commencé à avoir peur, tout le monde parlait d'un papier rose, sauf que le jour ou je passait le permis il était devenu jaune

sinon moi j'avais fait conduite accompagné avec un forfait de 40H (il m'en restait en gros une dizaine pour me remettre bien à niveau 2 ans apres pour passer le permis)
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de Darhtagnan-MdS
T'es devin ?
Non, j'ai des yeux.

J'éditerais pour répondre à Racen plus tard ...
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Non non, je n'accélérais pas, j'avais le pied au dessus du freins (sur la pédale quoi, sans appuyer), et la voituré était juste devant le passage piéton quand elle s'est arretée, je peux me tromper parce que ça s'est passé vite, avec le stress etc ... mais je pense pas.
Et bien, si en pilant, la voiture s'arrête juste devant le passage piéton, ça veux dire que si l'examinateur t'avait laissé gentillement freiner une ou 2 secondes plus tard, la voiture se serait retrouvée SUR le passage et le piéton SOUS la voiture.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dahna Lyhrel
Et bien, si en pilant, la voiture s'arrête juste devant le passage piéton, ça veux dire que si l'examinateur t'avait laissé gentillement freiner une ou 2 secondes plus tard, la voiture se serait retrouvée SUR le passage et le piéton SOUS la voiture.
Le piéton n'aurait pas forcément été sous la voiture, mais le fait de mordre le passage pour piéton est faute assez pénalisante quand tu passes le permis.
Kotori
Reine

Arrêtez de dire que, pour passer son permis, il faut faire du cinéma.. genre je fais semblant de regarder dans le rétro...

Le nombre d'accident qui sont arrivés parce que le conducteur n'a pas regardé avant de se rabattre (ou a regardé 10 sec avant... ), parce qu'un piéton décide de se lancer en courant sur un passage piéton et que le conducteur n'avait pas prévu ça, parce qu'un conducteur à avancer malgré un piéton qui s'engage sur un passage piéton parce qu'il avait bien le temps de passer en accélérant...

Je vais peut-être paraître rétrograde ou autre, mais conduire c'est anticiper et surtout anticiper le pire. D'où une prudence qui doit être excessive ( je ne dis pas de rouler à 20 km/h en ville et à 60 sur la route parce que ça aussi c'est dangereux.. )

Sur ce bonne chance, pour ta prochaine tentative.
Glirhuin
Roi

Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de Chandler
Ceci constitue une faute grave (suivant le Code de la Route Belge). Le croisement, dans ce type de carrefour s'effectue A L'ARRIERE des véhicule, et non à l'avant.

Pareil que le code de la route français. Par contre c'est le contraire au Luxembourg où là il faut se croiser à "l'indonésienne" , c'est à dire devant , face à face. Donc faites gaffe si vous allez au Luxembourg.
Ekö
Alpha & Oméga

Tous ceux qui ont passés le code ,vous l'avez passé combien de temps a peu près ,après votre inscription?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Permis de conduire, raison valable ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite