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World War 2 Online
No Man's Land
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Baluchon Chonchon
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Degats des canons sur les Avions.

Je ne sais pas comment ca se passe chez les allies, (pas assez jouer avec le SpitV et le hurriII), mais je trouve que les degats occasionnés sur les avions au Canon de 20mm sont bizarement modélisé.

Pour les gens qui s'y connaissent, ca fait quoi en gros de canarder un avion au 20mm en Réel ?

Car dans le jeu, quelque soit l'avion, ca arrive de temps en temps qu'il faille un paquet d'obus pour le faire cramer; je pense que ca arrive aussi bien cote allié que coté axis. (les legendaires forteresses blindees comme le hurri ou le JU).... et du coup il me semble que les mitrailleuses peuvent etre plus efficaces que les canons; mais cela reste tres aléatoire.... Savez-vous à quoi c'est du? (passk je sais pas viser c'est ca !? )
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Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
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Le hurriII est ses 4 cannons AP de 20mm est tres efficasse, en visant bien, a la distance ideale pour la convergence, un bref clic de la gachette suffit parfois pour faire flamber l adversaire.
Sa vitesse est faible, et il tourne pas trop mal donc en tournoyant on a souvent un bon angle de tir.

Le spit possede les meme cannons je crois, mais c est nettement moins efficasse.. deja il n y a que 2 cannons, et l on tire plus souvent dans les 6 de l adversaire, donc il faut un tir bcp plus long pour faire des degats.
(personnelement je prefere les 12.7 du H81, yen a plus, et pas de convergence donc tirer ds les 6 a n importe quel distance porte tjrs ses fruits)

Quand on se fait allumer dans le dos par des HE, les gouvernes sont tres vite endommagees et l avion devient difficilement controlable, surtout pour les hawks.

Dans la realite je ne sais pas vraiment se qui se passe, mais j imagine que cela doit faire pas mal de degats sur les ailes (pour les HE) et les gouvernes doivent etre detruites assez facilement.

Il faut voir comment les rats vont modeliser les nouveaux degats.
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Bah dans la réalité, c'est aussi aléatoire que dans le jeu. Des fois ça traverse et ça pète derrière sans gêner l'avion plus que ça, des fois, le pilote est haché en morceau et des fois l'avion perd son intégrité structurelle et se désintègre...En fait ça dépend de l'endroit où tu as tapé.

je n'y connais rien en munitions d'avant. Je sais que maintenant on mixe un maximum. On a de la munition traçante pour visualiser la trajectoire et mettre le feu, de l'explosive à l'impact (la fusée est au bout et c'est au moment où ça tapes que ça pètes..intéressant pour ne pas bêtement traversé une aile) et de l'explosive à retard (la fusée est au cul et c'est l'inertie de l'obus, freiné par l'impact, qui fait exploser la charge avec un milliretard pour maximiser les chances d'explosion dans la structure de l'avion)...mais bon faut que le bon obus tape au bon endroit.

Ce qui n'est pas modélisé c'est la trouille que tu as fichu à un pilote qui s'est ramassé plein de plomb et qui est rentré à la base...et qui ne remontera plus JAMAIS dans son zinc sans se demander si il reviendra cette fois ci.

Pour le Hurri, c'était un avion extrêmement résistant historiquement (beaucoup plus qu'un spit ou qu'un bf109). Le pb dans le jeu, c'est surtout le HE dont la modélisation est CATASTROPHIQUE. J'ai déjà vu péter une bombe de 500 kgs à plus de 2km et ben tu VOIS l'onde de choc. J'ai tiré au 20 mm sur des cibles et je peux te dire que n'importe quelle AA du jeu pulvériserait un camion en moins de temps qu'il ne faut pour en dire.

http://www.giat-industries.fr/asp/fr...h_mun30113.pdf miam miam

http://perso.wanadoo.fr/lespegases/tiraerien.htm comment bien tirer en l'air

http://www.net4war.com/history4war/d...urt-reel03.htm Comment ça fait, en vrai, de se faire tirer dessus


Ce qui suit est extrait d'un rapport de retour de mission d'un pilote de B 17, daté du 12 octobre 1943 :"J'avais accepté l'idée que je n'allais pas survivre à cette mission. C'était aussi simple que cela. J'étais calme ; c'était comme une étrange forme de résignation. Je savais que ce n'allait être qu'une question de secondes ou de minutes. Il était impossible que nous en réchappions…"

Là un récit d'un pilote belge de la RAF: "le train dans mon collimateur et j'ouvre le feu de mes dix armes automatiques.
Je vois mes balles traçantes filer vers l'objectif et je vois mes obus explosifs ( un sur quatre ) qui éclatent dans les wagons. Je maintiens le tir sur la locomotive pendant une seconde, mais une seconde représente quarante obus de 20 mm et 150 balles de mitrailleuses. Je vois la locomotive qui éclate, la vapeur qui se répand de toutes parts et le train qui s'arrête."
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pour une fois " pas comme Carbo" , je préfère nettement les avions a canon a ceux a mitrailleuses , même le H81( que personnellement je n apprécie pas pour sa manoeuvrabilité tres memoyennes.)
Hurri II et spit V des que je peux , le hurri a 4 canons sacrement efficace.
de plus il me semble avoir lu un post de Docdoom ou on expliquait que les dégâts non HE , soit mitrailleuses , étaient mal ou pas modélisé.
quand je dis ca je ne parle pas de dégat sur des parties vitales , pilote moteur , mais sur les ailes par exemple, empenage etc ... en fait des parties pouvant modifier le comportement aerien de l avion touché.
la nouvelle modélisation des dégât made in 1.9 devrait ameliorer ça
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Personellement tout ce qui est explosif est pour l'instant mal modélisé ...

La liste est longue :
grenades, obus HE des tanks, bombes, canon des avions ...

C'est parfois trop (de sombres histoires concernant la 250 ), parfois pas assez (obus des tanks), parfois bizarre (des grenades qui endommagent des tanks ?).

Le mieux reste la charge du sappeur qui traverse tout (bunker, mur d'AB ...) .
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vi je trouve que la charge de sappeurs et l'he le mieux modéliser du jeux.

d'ailleurs ne serait t'il pas possible de coder les grenades pour qu'elles aient la meme explosion qu'une charge satchel ? c'est aussi valable pour les obus notamment ceux de gros calibre comme le 75 ou le 88
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Houla on aurait des grenades trop fortes !! On pourrais détruire du tank à coup de grenade comme dans BF ce qui me fait bien rire et m'énerve tout autant !!
Par contre modéliser le 75 HE ou le 88 HE comme les satchel des sappeurs me paraît être une bonne idée !!
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Les 88HE sont pas top, tout comme les 75, mais suffisnet pour déclencher du spalling, j'ai été surpris de me faire un A13 une fois comme ca
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les AA du jeu ne sont en fait que des cibles pour les avions. l AA tire , l avion repere l origine des tires et plonge dessus .
dans la réalité ,je pense que les avions qui voyaient des départs de AA s écartaient de la zone dangeureuse
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Euh pour les satchels c'était de l'ironie. Je trouve pas normal qu'on puisse buter tous les défenseurs d'un bunker avec un petit peu d'explosif comme ça (tout comme les bombes d'ailleurs)

Et le spalling est sur-modélisé me semble (pour les petits calibres).
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C'est tout simple, le HE est buggé jusqu' à la moelle dans WW2OL. Un exemple:

la grenade dans le jeu, 250 éclats. C'est la Mills. La grenade française, assez similaire, a été testée en 1937. Elle produisait 4500 éclats... Donc ne vous etonnez pas qu'une grenade/obus qui tombe à vos pieds ne fasse rien.

Ca doit etre la même chose pour les obus, sauf que, sauf que, historiquement, les avions pouvaient pas mal encaisser d'obus. Bon, OK, historiquement, les avions devaient se faire plomber beaucoup moins que dans WW2OL.

Ce qui est le plus genant dans WW2OL, c'est le fait qu'on ne puisse pas encore voir les dégats. Ca serait utile de voire quelle tôle s'arrache, etc...
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Citation:
Provient du message de droopie
les AA du jeu ne sont en fait que des cibles pour les avions. l AA tire , l avion repere l origine des tires et plonge dessus .
dans la réalité ,je pense que les avions qui voyaient des départs de AA s écartaient de la zone dangeureuse
Un avion qui veut me straffer en AA est un avion mort.

Mieux vaut ignorer la DCA, si on tombe sur un mauvais tireur on peut s'en sortir souvent.
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je suis d'accord avec messer. souvent une avion qui s'aligne sur une aa pour straffer est mort. ou sinon en dessous ce sont des nuls tout simplement.
perso j'ai du mal avec les AA, j'arrive pas à anticiper les déplacement de l'avion à moyenne distance.

en fait une AA c'est de la loterie
soit le mec est nul/moyen et tu le straffe, soit il est bon/chanceux et t'es dead.
personnellement je ne prend pas le risque de me straffer une fb si un (ou plusieurs) aa est en place. (mais s'ils sont pas en place au début c'est souvent une boucherie )
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Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
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pour avoir tirer de nombreux 110/ju87 qui plongeaient sur moi ,je peut vous assurer que les obus de 20 de face ne font pratiquement rien. comme le fait de tirer un avion en dessous .
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Meldon
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Oui, alors là, je veux que Messer me fasses la démonstration de son talent parce que des avions qui ont mangé du 25 en pleine poire, dans les ailes et dans la queue et qui continue à revenir sur l'AB ou la FB, moi, j'en vois plein. Il est probable que je sois un très "nul" tireur et que mes obus, même en pleine cible, manque la zone exacte où un uber tireur va loger le seul et unique obus de 20 nécessaire à mettre au tapis n'importe quelle avion.
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