JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1369 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Rotation de Plaçable RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Archamedes_Fr
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga
 
Avatar de Archamedes_Fr
 

Rotation de Plaçable

Auriez vous une méthode pour mettre les plaçables à angle droit facilement ?
J'ai le bar, et pour l'instant, à part jouer (m'énerver serait plus juste) avec la rotation, je ne sais pas comment les aligner. Quand il y en a un de droit, Copier/Coller, ok, mais pour les premiers éléments, c'est toujours la galère. Et je parle pas des situations ou j'essaie d'aligner des éléments...

Qu'elqu'un a une solution facile que j'ai pas vu ? Dîtes moi que j'ai mal regardé et qu'il y a un truc tout bête.... Pitié...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mastokk
JOL Mastokk
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mastokk
 
< Mastokk regarde Archamedes_Fr ramper, supplier, implorer pour qu'on lui donne une méthode >
heuu Bhaa non je vois pas . A part le clic droit avec shift (je crois) qui permet une rotation assez rapide, je vois pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Archamedes_Fr
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga
 
Avatar de Archamedes_Fr
 
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Mouais, y a pas vraiment de solution à ce problème.

La seule méthode que j'ai en tête est de mettre les plaçables selon la verticale ou horizontale (certaines diagonales passent aussi sans problème). En version compréhensible : 45°, 90°, 135°, 180°, etc.

Autre petit truc, faire un bon gros zoom avant pour faire une rotation de plaçable, les angles de rotation sont alors plus marqués et il est donc plus facile de tout aligner.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Taern
Taern
Alpha & Oméga
 
Avatar de Taern
 
Shift + click droit et gauche ou droite, comme Mastokk

Ca permet d'avoir une incrémentation plus grande entre chaque angle, 22,5° je dirais, ou alors 11,25° En tout cas, ça tombe rond sur les angles droit et tout.

Pour aligner les plaçables, ben soit tu t'y prend soigneusement (normalement les défauts d'alignements ne sont pas remarqués par les joueurs) ou tu les crée dynamiquement par script, mais c'est un peu plus difficile à gérer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skanzo Sylan
Skanzo Sylan
Empereur
 
Avatar de Skanzo Sylan
 
Hummm....

Ya bien une solution pour aligner les placeables mais faut connaître exactement la dimension de chaque objet et faire un peu de trigo

C'est vrai que l'éditeur ne permet pô de positionner chaque placeables exactement où l'on voudrait mais avec Leto, ya des chances de s'en sortir.

Dans le fichier .mod se trouve les fichiers area, il doit y'en avoir deux ou trois, je sais plus trop. Dans l'un de ces fichiers se trouve les coordonnées x/y de tous les placeables positionnés dans la zone et en changeant ses données avec Leto, on peut arrivé à placer ses placeables correctement et donc les aligner.
C'est assez fastidieux à faire et pô garanti, d'ailleurs vaut mieux faire une sauvegarde de son module quelque pôrt si on veut pô se retrouver avec une zone corrompue.


Comme le dit Taern, l'autre solution pourrait être de faire apparaître les placeables par script dans le onload du module. Ainsi en choisissant judicieusement les vecteurs en relation avec la location, on peut avoir un réglage fin de la position du bar.
Seul petit problème, très mineur, dès que le PJ s'éloigne du bar, ce dernier disparait contrairement à un placeable statique posé avec l'éditeur qui est toujours en vue quelque soit la distance qui le sépare du joueur.
C'est par ailleurs cette solution que je choisirais
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Taern
Taern
Alpha & Oméga
 
Avatar de Taern
 
Pas bête du tout la solution Leto Ca permet d'avoir des plaçables statiques, et je crois que les statiques prennent moins de place en RAM etc.

Cela dit, si c'est pour aligner des lampadaires ou des bureaux, je t'assure qu'un PJ n'y voit que du feu quand c'est fait à la main. D'ailleurs dans la campagne de Bioware ça arrive souvent de voir des plaçables alignés un peu décalés entre eux, parfois même beaucoup Et pourtant c'est un des rares reproches qu'on lui a pas fait
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Rotation de Plaçable
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite