JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 690 (sites) | 1226 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > L'enfance dans les années 50, 60 70 voire 80 , les jeunes pourront pas comprendre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Scany Jad
Alpha & Oméga

En faite moi ce qui me fais penser c'est pour ma fille qui a 6 ans ...

Je me rememore ma jeunesse et je me dit : elle aura jamais une , comme j'en ai eu ....

Une ou quand j'etais a l'école primaire , je rentrais chez moi seul , a pied ou en bus selons les moyen du moment ... je n'avais pas peur en rue , pourtant l'école était a plus de 2 km

Je n'avais pas crainte de me promener dans la rue dans ma jeunesse de rentrer quand il faisait noir , mes parents n'avait pas a se tracasser ...

Je disais , je vais jouer avec X a telle endroit , il savait que c'etait pas vrai , mais ils savaient que je ne risquais rien du tout ....

On se tracassais pas , si telle ou telle nourriture avais telle ou telle produit ....

Quand je vois maintenant ma fille ou les enfant des autres plus agés , j'ai peur pour elle ....

Mais par qui va t'elle se faire entrainer a 13 ans a fumer , mais après l'école rentreras t'elle bien , arriveras t'elle bien a la maison ????

Avant on etait libre , tout le monde se dit bonjour , maintenant tout le monde se méfie de tout le monde , il fait plus bon sortir le soir surtout pour un enfant , les endroits ou les enfants peuvent se rendre et jouer en sécurité ( je parle de bas age , ce que je faisais avant ) n'existe pour ainsi dire plus , il faut faire attention a tout , vivre avec cette technologie qui renferme de plus en plus les jeunes ...

Avant on se contentais d'un film super 8 au cinéma du quartier le mercredi après midi ( pour les dessins animer )

Maintenant , c'est TV , Ordi , TV , Ordi ...

Oui le progrès est bien car nous apporte facilités etc ... mais d'un autre coter nous nuis ...
Lien direct vers le message - Vieux
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

LOLOLOLOLOLOLOLOL CE POST!!!!

Citation:
Provient du message de Scany Jad

Mais par qui va t'elle se faire entrainer a 13 ans a fumer

Ma mère qui est maintenant dans la 50e a commencée à fumer à l'âge de 11 ans. Tu connais mal la jeunesse, Scany, pour pouvoir en parler comme ça.

Et puis tiens, encore... Oui, OK, le monde est plus dangereux maintenant, ouhaaaaa
Lancy :/
Bagnard

Ce que je trouve le plus triste de voir disparaître, ce sont les billes ... j'aurais jamais cru étant gosse que ça disparaîtrait un jour ...

Ca, on dira ce qu'on voudra, mais une partie de billes avec les gosses du quartier, dans la rue, le soir, après les devoirs, aucun jeu vidéo ne pourra jamais égaler ce plaisir là !

Ce post fait resurgir de bons souvenirs innocents mais en même temps me rend mélancolique et pessimiste ...
Brianos
Alpha & Oméga

Ce discours peut paraître un peu réactionnaire, mais je comprends ce que tu veux dire, et je pense, sans en être sûr néanmoins, qu'il y a du vrai.

Le facteur "c'était mieux avant" joue beaucoup dans ce type de réaction, mais force est de constater que la société dans laquelle nous vivons est différente de celle qu'ont pu connaître nos aînés.

PS: en lisant ton post, j'ai trouvé que ça faisait très "Quick Et Flupke" ou "Le Petit Nicolas", pour ceux qui connaissent!
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
LOLOLOLOLOLOLOLOL CE POST!!!!

Ma mère qui est maintenant dans la 50e a commencée à fumer à l'âge de 11 ans. Tu connais mal la jeunesse, Scany, pour pouvoir en parler comme ça.

Et puis tiens, encore... Oui, OK, le monde est plus dangereux maintenant, ouhaaaaa
Je crois que tu peux bien te garder de tes commentaires ... Pasque venir dire ma mère a fumé à 11 ans ... heu, tu m'excuseras, mais c'est vraiment un argument trop foireux ... Ou alors, ta mère est un modèle pour la société et peut-être citée à titre représentatif de la jeunesse de son époque, ché pas faut voir (sans vouloir manquer de respect à ta mère bien sur, moi aussi je fumes, alors bon).

Et oui, le nombre de détraqués, de délinquants et de gens aux mauvaises intentions ne cesse d'accroître avec le temps ... D'une coté, les médias nous ont montré de plus en plus de ces choses, ce qui nous a pas rassuré, alors que ça existait déjà avant, mais on vit une ère ou de plus en plus de gens deviennent dangereux pour nos enfants (pas seulement les violeurs, je parle aussi des lobbies de la pub, de la politique, de l'enseignement, qui propage des messages poussant à la consommation, la méfiance, la délation, la vengeance, la désinformation, etc ... et ça c'est dangereux !)
Lady-VanXzadar
Invité

Y a pas que les billes , mais les énormes chambres a air que l'on attachaient ensemble , que l'on lançaient du haut d'une grosse colline ( toujours en y mettant quelques mômes détestables dedans avant pour tester la descente , des cobayes quoi ) Et après on s'lançaient sur le gazon humide , erf que ça descendais , c'était très rapide , mais sans freins

Mais bon...pour les cobayes , ils revenaient toujours alors faut croire qu'ils aimaient ça .

Lady
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
PS: en lisant ton post, j'ai trouvé que ça faisait très "Quick Et Flupke" ou "Le Petit Nicolas", pour ceux qui connaissent!
lol oui c'est vraiment ça ! En plus, étant petit déjà je rêvais de vivre dans un monde comme ça ... tout était usé, simple, facile, et accessible ... j'adore Quick et Flupke !
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KINDER
Je crois que tu peux bien te garder de tes commentaires ... Et pourquoi donc ? Pasque venir dire ma mère a fumé à 11 ans ... heu, tu m'excuseras, mais c'est vraiment un argument trop foireux ... C'est ça ta raison ? Pourquoi est-ce un argument trop foireux ? Dans sa vision idéaliste de sa jeunesse, les jeunes ne fumaient pas, ho non môsieur. Qui sera le grand méchant qui viendra faire fûmer sa fille à l'âge de 13 ans ? Voyons, c'est tellement gros que ça en devient ridicule Ou alors, ta mère est un modèle pour la société et peut-être citée à titre représentatif de la jeunesse de son époque Absolument pas. Par contre, ce genre d'argument se situe au même rang que ceux employés dans ce post, soit "les jeunes sont comme ça". Bah ouais, et puis quoi encore ? Tout les allemands sont nazis (pour rester dans le même genre de propos) , ché pas faut voir (sans vouloir manquer de respect à ta mère bien sur, moi aussi je fumes, alors bon).Tiens, elle a arrêté au moment où elle était enceinte de moi

Et oui, le nombre de détraqués, de délinquants et de gens aux mauvaises intentions ne cesse d'accroître avec le temps ... Statistiques ? Désolé, mais ça je le crois pas. Il n'y a pas plus de délinquants selon moi, qu'avant... D'une coté, les médias nous ont montré de plus en plus de ces choses, ce qui nous a pas rassuré, alors que ça existait déjà avant Justement... C'est ce qui fait croire ce genre de chose, quant à moi. Évidemment, si tu arrives avec des statistiques crédibles, je serai forcé de te croire, mais présentement, je crois que tout ceci est infondé. , mais on vit une ère ou de plus en plus de gens deviennent dangereux pour nos enfants (pas seulement les violeurs statistiques ? , je parle aussi des lobbies de la pub Dangereux ? En quoi la publicité peut être dangereuse, sauf en ce qui concerne une certaine direction à prendre vis-à-vis certains comportements... ?, de la politique Tiens, les lobbies politiques sont plus dangereux qu'avant ?! (pour nos enfants, de surcoît ?) Tu m'expliques ? Des partis politiques comme le Front National en France, ça à toujours existés depuis qu'il y a de la démocratie. Et encore, avant c'était mieux ? Je suis certain que certains royalistes, pour pousser encore plus loin, murmure "C'était mieux avant", dans leurs tombes , de l'enseignement En quoi est-ce que l'éducation est dangereuse pour les enfants ? Explique moi, parce que la je comprend encore moins que pour la politique. , qui propage des messages poussant à la consommation, la méfiance, la délation Chacun son avis, mais je crois que c'est un point positif. Si tout le monde reste cloîtré dans son mutisme... Bah... , la vengeance Tu sors ça d'où ? , la désinformation Ça existe, ça a existé et ça va toujours existé, la désinformation. Simplement, les moyens pour désinformer sont maintenant plus rapides , etc ... et ça c'est dangereux !)
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
Oui...et les enfants de cette époque étaient beaucoup plus heureux qu'aujourd'hui et moins matérialistes , ils se contentaient de peu , n'étaient pas exigents et s'amusaient au lieu de s'emerder .
Aujourd'hui les jeunes en n'ont jamais assez , sont TRÈS exigents et ne sont jamais heureux .
Ya que moi que ça choque de lire ça?

Edit
@Lady: Effectivement y'a que moi...
Mais je pense que t'on clichait est trop 'facile'.
Enfin j'ai un avis partager, car il y a beaucoup de vrai aussi...
J'ai peux être pas assez de recule... On verra dans qu'elle qu’année...
Mais je trouve que ta façon de résumé, est trop simpliste...
Lady-VanXzadar
Invité

Eh ben apparemment oui Tu as connu une autre époque ?? Que tu en parles a tes parents ou grands-parents , ils dirons tous la même chose . Et relis ce que j'ai écris après...j,ai dis que c'était de la faute des enfants ? Tu te sentirais visé ? Hum...j' vois , mais je sais de quoi je parle et ceux qui comme moi on des enfants , surtout des ados le savent aussi.

Lady
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Le problème avec ce que tu dis Lady, ce n'est pas ton expérience de la jeunesse avant, mais ton expérience après.

Tu généralises des qualificatifs à toute une génération... Malheureux, matérialiste, exigent, qui s'emmerdent....

Ça a du bon sens, d'après toi ?
Bagnard

Citation:
Provient du message de Leink
Ya que moi que ça choque de lire ça?
Non, perso je suis d'acc avec Lady (pour une fois lol JOKE LADY JOKE !!!! ) ...

Quand j'étais ptit, je me souviens qu'avec 20 francs j'étais heureux ... Maintenant les gosses on plus d'argent de poche à 10 ans que je n'en avais à mes 18 ans ...

Et les divertissements pour gosses deviennent vachement plus chers aussi ... un jeu vidéo, 348 cartes pokémon, le string de Lorie, etc ...

Pour répondre à Mardram : Je n'ai peut-être pas de stats de ce que je dis, mais si toi t'en as de ce que tu avances, je serais curieux de les voir ... Se baser sur les statistiques, c'est se baser sur quelque chose de très imprécis par définission, et quand on voit par qui passent les résultats de statistiques, hein bon ...

Moi, le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", j'ai déjà donné ... maintenant je vois ce que je vois, et je vois surtout ce que je préférerais ne pas voir ...

je parlais de lobbies de la pub, oui la politique est mauvaise pour la jeunesse plus qu'avant, puisque de plus en plus de partis s'orientent vers les jeunes pour grappiller des voies en utilisant les moyens les plus sournois, et pas seulement le FN, et quand je vois ce qu'on apprend à l'école (je parle pas de l'école en France, mais dans plusieurs pays), je pense que rien ne va en s'améliorant ...

Je n'ai guère envie de m'expliquer, car de toute façon, tu trouveras toujours quelque chose pour me contredire, et ce genre de débats, bha ça fait rien avancer, donc je garde mes idées pour moi ...

Avoir tort ou raison je m'en fous, c'est pas moi qui changerai le monde, je laisse ça aux utopistes ...
Lady-VanXzadar
Invité

Ohh !!! oui j'aurais du dire : Certains dans mes phrases , par contre je n'ai pas dis tous non plus m'enfin . Mais qui n'a pas de PC a la maison ? et qui n'a pas le Net ? Quand je regarde mon neveu qui étais un accro du PC et de T4C , il ne faisais rien d'autre , mais quand il a perdu le Net , que son PC c'est briser il c'est mis a faire autre chose , aller jouer au hockey , aller au ciné , mais les premiers jours il disais : Erf mais comment vous faisiez a l'époque sans PC ? Après quelques semaines il disais : Erf mais comment je pouvais passer autant de temps devant ce foutu PC , toutes ces choses que je ne faisais pas a cause de mon PC...

Mais bon , NON ils ne sons pas TOUS malheureux ni exigent , mais soyons quand même réaliste , ils sont plusieurs quand même a dire : Bah mon PC n'est plus aussi performant , des trucs du genre .

Lady
Aloïsius
Alpha & Oméga

Certains on parlé de la fois ou on les a vouvoyer et appeler monsieur ou madame, moi je me souviens, j'avais pas douze ans, de la fois ou une vieille (qui arrivait pas à sortir d'une cabine téléphonique et que j'ai libéré) m'a dit "merci jeune homme" : je me suis dit "ça y est je suis un grand". Quand j'y pense, ça me fait marrer. Dans le même style, quand j'ai pas trop de cernes et que je suis bien rasé, j'arrive encore parfois à payer le tarif moins de 16 ans à la piscine : y'a vraiment des gens pas physionomiste .
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Il y a une chose que j'ai compris ... vous avez peur soit du progrès, soit des jeunes qui pour vous le représentent.

Asseyez vous sur le divan...

et pour Lady, si tes gosses sont comme ca, essaie d'abord de ne pas les éduquer a coup de 16/9, mais toi même.
Et pour ton neveu: "Erf mais quand je jouais sur le pc, ca coutais MOINS CHER que toutes ces activités qui sont rendues un moyen de pomper de la thune aux gens".
On devrait calculer le nombre de places de ciné qu'on peut s'acheter avec un pc, pour bien comparer la durée de vie.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > L'enfance dans les années 50, 60 70 voire 80 , les jeunes pourront pas comprendre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite