JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1218 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marie Claire
Reine

JeanLouis, je trouve ton texte super, et suis totalement d'accord avec son contenue. Le pire, c'est que je vois pas de solution, car s'ils décide de paralyser la France, en même pas 1 mois on entre récession. Ca me fait un peu l'effet de la noblesse et de ses privilèges, et me donne envie de tout casser quand j'y pense.

Alors j'essaie de pas y penser.
Lien direct vers le message - Vieux
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ValoOz

et la condition physique d'un agent de la SNCF/RATP est la même à 50 ans que celle d'un employé de bureau moyen qui lui partira en retraite à 65 ans.

Viens faire mes horaires (cf mon post plus haut) et on en reparle sérieusement....

Cela ne signifie pas que des professions dans le privé n'ont pas le même genre d'horaires que moi et pour des salaires/avantages moins avantageux.
Cela signifie qu'a force de vouloir tout généraliser on dis des contre vérités.

Pour le reste c'est ton opinion, je n'ai rien à dire dessus.
ValoOz
Dauphin

Citation:
Provient du message de Qu'un Oeil
Viens faire mes horaires (cf mon post plus haut) et on en reparle sérieusement....

Cela ne signifie pas que des professions dans le privé n'ont pas le même genre d'horaires que moi et pour des salaires/avantages moins avantageux.
Cela signifie qu'a force de vouloir tout généraliser on dis des contre vérités.

Pour le reste c'est ton opinion, je n'ai rien à dire dessus.
Et toi viens me dire que ta condition physique à 50 ans justifie ta retraite .

Tu sais comme moi (en tant qu'agent de la SNCF/RATP je présume) que ce régime de retraite spécial n'est absolument plus adapté à la situation actuelle. Mais que vous voulez conserver cet avantage pour d'autres raisons que celle pour lesquelles il a été créés (ce que je peux comprendre).

Entre parenthèse je rappelle que dans le projet de réforme des retraites (je me suis tapé le projet à lire... je sais de quoi je parle maintenant ) les régimes de la RATP/SNCF ne sont pas visés.
J'ouvrais ici une parenthèse puisque ces retraites ne sont pas les raisons de vos grêves (enfin si j'ai bien compris le discour officiel).
Thanak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
(et encore, je considère que c'est du brut qu'il annonce ; si ça se trouve c'est du net, et là c'est à pleurer
Oui c'est brut, ensuite le gouvernement viens en prendre la moitié je serais trop heureux avec ça en net.

Je ne me plein pas, j'ai fait le choix de sacrifier les avantage et la sécurité d'avoir un revenu fixe pour avoir la possibilité d'aller chercher plus. Evidament ça m'oblige à être plus prévoyant dans mes dépenses mais ça viens avec la boulot.

C'est justement ce que je reproche au gréviste, eux on fait le choix d'avoir un travail stable avec un revenu correcte et beaucoup d'avantage... et ils en demande encore plus. "Le beurre et l'argent du beurre" comme vous dites.
Baccardi [Tmpst]
Alpha & Oméga

bah c les marchands de chaussures qui sont contents
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thanak
Oui c'est brut, ensuite le gouvernement viens en prendre la moitié je serais trop heureux avec ça en net.

Je ne me plein pas, j'ai fait le choix de sacrifier les avantage et la sécurité d'avoir un revenu fixe pour avoir la possibilité d'aller chercher plus. Evidament ça m'oblige à être plus prévoyant dans mes dépenses mais ça viens avec la boulot.

C'est justement ce que je reproche au gréviste, eux on fait le choix d'avoir un travail stable avec un revenu correcte et beaucoup d'avantage... et ils en demande encore plus. "Le beurre et l'argent du beurre" comme vous dites.
Je ne connais pas tes conditions de travail, pas plus que le net que tu fais au final ; on a un niveau de qualification similaire, et une profession finalement assez proche (chef de projet informatique), sauf que j'ai fais le choix de travailler dans un grand groupe privé, pour les avantages et la sécurité de l'emploi (oui, oui cela existe aussi dans le privé) ; ton salaire doit froller jusqu'au double du mien les bons mois
Il ne me viendrait pas à l'esprit de manifester pour obtenir plus, car je ne suis pas à plaindre ; par contre, je serai prêt à me battre toutes griffes sorties le jour où l'on tentera de m'ôter ce qui m'a fait opter pour le métier que je pratique Pourra-t-on me le reprocher ? Je ne crois pas, et je pense que c'est adapté aux actuelles grèves des personnels de la SNCF
ValoOz
Dauphin

D'ailleurs Lyn c'est quoi les raisons de la grève déjà ?
Ce ne sont pas les retraites, ça j'ai compris, alors c'est quoi ?

Et sinon pour les grève de 95 tu t'ai mal débrouillé Lyn , parce qu'a l'époque les syndicats versaient 80% de leurs salaires aux grèvistes grâce à leurs caisses de cotisation (c'est d'ailleurs pour cela que la grêve à put durer si longtemps).

(Je précise que ces questions ne sont absolument pas ironiques, ni critiques, juste de la simple curiosité).
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Et toi viens me dire que ta condition physique à 50 ans justifie ta retraite .

Tu sais comme moi (en tant qu'agent de la SNCF/RATP je présume) que ce régime de retraite spécial n'est absolument plus adapté à la situation actuelle. Mais que vous voulez conserver cet avantage pour d'autres raisons que celle pour lesquelles il a été créés (ce que je peux comprendre).

Entre parenthèse je rappelle que dans le projet de réforme des retraites (je me suis tapé le projet à lire... je sais de quoi je parle maintenant ) les régimes de la RATP/SNCF ne sont pas visés.
J'ouvrais ici une parenthèse puisque ces retraites ne sont pas les raisons de vos grèves (enfin si j'ai bien compris le discour officiel).
Tu tape à la mauvaise porte là dommage.

-Je ne partirais pas à la retraite à 50 ans. Je peux demander ma retraite à 55 ans, si je la veux à taux plein, je dois partir à la retraite à 61 ans (et oui tout le monde ne commence pas à travailler à 18 ans)

-Je n'ai toujours pas de jours de grèves à mon actif, je ne partage pas la vision simpliste des syndicats, je n'approuve pas la réforme proposé par le gouvernement non plus. Le jour où un gouvernement proposera une retraite fixé sur la pénibilité effective d'une profession je signe de suite.

-Pour ma condition physique ça va encore bien, mais déjà je vois les effets de mon boulot, sommeil totalement déréglé, fatigues chroniques....

Je t'invite à lire mon message plus haut dans le post tu devrais mieux comprendre.
ValoOz
Dauphin

Citation:
Tu tape à la mauvaise porte là dommage.

-Je ne partirais pas à la retraite à 50 ans. Je peux demander ma retraite à 55 ans, si je la veux à taux plein, je dois partir à la retraite à 61 ans (et oui tout le monde ne commence pas à travailler à 18 ans)

-Je n'ai toujours pas de jours de grèves à mon actif, je ne partage pas la vision simpliste des syndicats, je n'approuve pas la réforme proposé par le gouvernement non plus. Le jour où un gouvernement proposera une retraite fixé sur la pénibilité effective d'une profession je signe de suite.

-Pour ma condition physique ça va encore bien, mais déjà je vois les effets de mon boulot, sommeil totalement déréglé, fatigues chroniques....

Je t'invite à lire mon message plus haut dans le post tu devrais mieux comprendre.
C'est sur que ce n'est pas simple de parler de grève avec un non grèviste .

Et oui tes horaires sont durs, mais pas plus que ceux d'un agent de sécurité (aussi appelé vigiles) qui touchent en gros le même salaire que toi et à des conditions de travail encore pire (sans les avantages).
Donc tu t'es bien débrouillé mine de rien .

P.S: Désolé pour la généralisation de tout à l'heure, mais quand 70% de la SNCF/RATP font grève, on a du mal à ne pas généraliser .

P.P.S: La retraite à 50 ans est une facon de parler, c'est pour exprimer le nombre d'année de travail à effectuer pour un travailleur ayant commencé à 18 ans. Je rappelle d'ailleurs qu'en cas de départ à 50 ans la retraite n'est pas pleine, ce départ est juste une option proposée.
Larmes
Alpha & Oméga

Citation:
Pourra-t-on me le reprocher ? Je ne crois pas, et je pense que c'est adapté aux actuelles grèves des personnels de la SNCF
Si ce jour là arrivait ( parce que même dans un grand groupe privé tu n'es pas vraiment à l'abri de quoi que se soit, crois moi ), est ce que cela te viendrait a l'idée d'empêcher tes voisins d'aller travailler ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Et sinon pour les grève de 95 tu t'ai mal débrouillé Lyn , parce qu'a l'époque les syndicats versaient 80% de leurs salaires aux grèvistes grâce à leurs caisses de cotisation (c'est d'ailleurs pour cela que la grêve à put durer si longtemps).
Grèves de 95 ? Moi, je passais mon BAC à cette époque
Ce n'est pas moi qui parlait des jours de grève payés ; par contre, je l'avoue, si une grève aboutit à un compromis favorable aux grèvistes, c'est que l'on reconnait la légitimité de leurs actions (en théorie) et ça ne me choque pas qu'ils soient payés.
ValoOz
Dauphin

Citation:
Grèves de 95 ? Moi, je passais mon BAC à cette époque
Ce n'est pas moi qui parlait des jours de grève payés ; par contre, je l'avoue, si une grève aboutit à un compromis favorable aux grèvistes, c'est que l'on reconnait la légitimité de leurs actions (en théorie) et ça ne me choque pas qu'ils soient payés.
Dis tu peux répondre à ma question sur les motifs de la greve STP ?

Reellement ça m'intéresse (j'aime bien connaitre en détail ce que je critique ).
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Larmes
Si ce jour là arrivait ( parce que même dans un grand groupe privé tu n'es pas vraiment à l'abri de quoi que se soit, crois moi ), est ce que cela te viendrait a l'idée d'empêcher tes voisins d'aller travailler ?
Si c'est un moyen de pression à ma portée, pourquoi pas...
Plus les effets d'une grève sont génant, à mon avis, plus les personnes habilités à modifier la situation s'empressent de réagir...
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Donc tu t'es bien débrouillé mine de rien .

Je me suis pas trop mal débrouillé je trouve aussi malgré les inconvénients de mon boulots, je ne dis pas le contraire loin de là quand je vois certaines autres professions.

Pour le coup de 70% de grévistes ça me fait doucement rigoler.
La vérité c'est qu'au grand maximum on à 40% de grévistes. Mais quand quelqu'un ne peux pas se rendre sur son lieu de travail à l'heure il est considéré comme gréviste donc ça gonfle les stats et c'est pas les syndicats qui vont s'en plaindre.

Quand on vois qu'il ne faut que quelques personnes pour bloquer la circulations des trains, ce n'est pas très dur de faire croire que la quasi totalités du personnel de la SCNF est en greve alors que ce n'est pas le cas.

PS: tiens tant que j'y pense, les grève vous exaspère, et vous voulez montrer votre exaspération, la dernière mode c'est de se mettre dans les voies (c'est débile ça gêne encore d'autre trains mais bon...), PREVENEZ LES AGENTS DE LA GARE AVANT !!!!!! Il y a failli avoir 12 morts comme ça l'autre jours, si le train s'était pas arrêté pour un signal d'alarme.....
ValoOz
Dauphin

Citation:
Pour le coup de 70% de grévistes ça me fait doucement rigoler.
La vérité c'est qu'au grand maximum on à 40% de grévistes. Mais quand quelqu'un ne peux pas se rendre sur son lieu de travail à l'heure il est considéré comme gréviste donc ça gonfle les stats et c'est pas les syndicats qui vont s'en plaindre.

Quand on vois qu'il ne faut que quelques personnes pour bloquer la circulations des trains, ce n'est pas très dur de faire croire que la quasi totalités du personnel de la SCNF est en grevé alors que ce n'est pas le cas.
Moi je te donne les chiffres officiels donnés par la SCNF/RATP et les journaux.
Après si ils sont bidonnés je ne peux pas y faire grand chose .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite