JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 365 (sites) | 646 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > html/php/my sql RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

html/php/my sql

Voilà, j'dois faire un query by exemple language mais je suis à la bourre, donc si vous pouvez m'aider, merci de me mailer à legourrou@hotmail.com

Ce que c'est un QBE language:

Ben, ca permet à un utilisateur qui connait pas le sql de faire des requetes de manière simplifier. D'abord, il lance, y'a une jolie page qui lui affiche les tables présentes.(FROM)

Il en sélectionne une ou plusieurs, et ca lui affiche alors la liste des champs des tables. Il sélectionne ceux qu'il veut afficher (SELECT) en cochant les tites cases au dessus des champs voulus.
Il rentre dans les cases en-dessous des champs ce qu'il souhaite (WHERE) comme "%s" "=3" "_X" (le _X, _Y, _A c'est pour les jonctions).

En enfin, ca lui affiche le résultat

Vala
Merci

edit: j'ai celui d'un ami si il faut... suffit de changer la méthode et les graphismes histoire qu'on voit pas le copiage quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Homer le Grand
Alpha & Oméga

tu auras peut-être plus de chance ici : site d'entre-aide pour programmeurs

Désolé de ne pas t'aider plus que ça, mais je suis en période d'exams donc aussi à la bourre !
Lango

on pourrait pas ajouter une règle rouge :
-PAS DE DEMANDE DE FAIRE VOTRE BOULOT À VOTRE PLACE
?
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Oui, mais moi, ca va me prendre un bon bout de temps tandis que quelqu'un qui connait un peu ces langages, il va juste mettre 30minutes, et encore
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
PAS DE DEMANDE DE FAIRE VOTRE BOULOT À VOTRE PLACE
?
même pour de l'argent ?
Karig
Alpha & Oméga

Prends celui de ton ami, si il ne l'a pas enregistré et qu'il l'a publié sur internet =>> domaine public
Eldarendil
Alpha & Oméga

Dans ce cas qu'il utilise phpMyAdmin qui est open source
Erkethan
Alpha & Oméga

Prends PhpMyAdmin, p'tet que celui à qui tu dois le rendre connait pas, et tu dis que tu l'a fait tout seul

[edit : Arf, grillé ]
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

quelqu'un qui ne sait pas faire une requette SQL n'a pas à utiliser une base de données...
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Oui alors... le mec qui m'a filé le sien, il l'a rendu au prof, c'est logique... donc, je peux pas rendre la même chose.

Php my admin c'est beaucoup plus complet que ce que je dois faire et je doute qu'un docteur en info ne connaisse pas

Pour ce qui est du fait que ne pas connaitre le sql implique qu'on ne l'utilise pas, je suis d'accord, mais j'ai pas choisi le projet, c'est imposé.

Le pire, c'est que c'est tout simple à faire il parait, mais j'ai pas le temps d'avaler un bouquin pour le moment :-/
Sylm
Alpha & Oméga

En gros t'a une base de donnée sous Access (.mdb) et tu sais ni faire les requetes en SQL ni en mode QBE ?
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

Je recommence

En gros, j'ai rien du tout, j'connais le sql suffisamment...
Mais j'ai un ptit projet à faire en php/html/mysql... or les 2 premiers, j'y connais ketch.

Et il faut faire un travail dans ces langages qui gère l'affichage de résultat d'une requêtre comprenant SELECT (plusieurs champs) FROM (plusieurs tables) WHERE (blabla avec fusion).
stou

Quelqu'un désire-t-il le faire? Ca prendra pas beaucoup de temps, je vous enverrai la version d'un ami qui a réussit, il suffira de modifier quelques peu le code et le design (changer les couleurs et les espaces quoi)
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

bon c tout con ton truc....

mais il faut que tu apprenne un peu le html ( regarde au chapitre formulaire ) et le php ( chapitre connection BD MySQL + requetes + concatenation de chaines )

en gros tu fais une liste par table
le mec choisi tous les champs à selectionner

tu clic sur ok et voilà
bah faudra gerer le conditions mais ça doit pas etre ben dur... peut etre le faire apres avoir cliqué sur OK ?
Lango

Citation:
Provient du message de Zeil l'exilé
Oui, mais moi, ca va me prendre un bon bout de temps tandis que quelqu'un qui connait un peu ces langages, il va juste mettre 30minutes, et encore
le but des études c'est d'apprendre, non ?
tu penses apprendre si quelqu'un fait le boulot à ta place ?
Zeil l'exilé
Alpha & Oméga

J'en ai rien à péter moi de ce cours là, ce sont les parties programmation C, Java, Os, RSA, réseaux, analyse numérique, ... que j'aime.

J'veux pas être graphistes ni webdesigner ni rien de ce style...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > html/php/my sql

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite