JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 452 (sites) | 865 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Fallait courir quand ils t'ont interpellé.

Ils ne t'auraient pas rattrapé, ils ont de l'embonpoint.
Lien direct vers le message - Vieux
Rycan
Bagnard

Citation:
Provient du message de BabyDeull

Je dit pas qu'il est plus clean, loin de la, mais c'est l'impression , l'image exterieur que tu peux donner, peut etre.
depuis que je suis en moc je me fait plus contrôler :s bizarre non ? :s
Shad Wild
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
Ola ça sent l'shit la dedans
Tu as oublié de dire "Garçon" Damon...
Genre le gars qui campe skyrock ;p

Euh... histoire de pas faire un HS dans un sujet comme celui ci, il arrive que nos amis les policiers/gendarmes fassent un contrôle à "la gueule du client".

Je prends pour exemple mon voisin, dont les amis trempent dans "une affaire de plantes" hum.... En gros, mon voisin se prend contrôle sur contrôle, c'est une guerre des nerfs.

Mon voisin ne veut pas balancer ses amis. Police et gendarmerie essaient plus ou moins de le faire "craquer" en le contrôlant à tout bout de champs. (ceci n'est que mon avis).

C'est toutefois triste d'en arriver là.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Pas vraiment une bonne idée de courir devant les policiers.
Afin,ce que j'en dis....
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de -Shad Wild-

Euh... histoire de pas faire un HS dans un sujet comme celui ci, il arrive que nos amis les policiers/gendarmes fassent un contrôle à "la gueule du client".

Heuuuuuuu, c'est quoi les autres techniques concernant le contrôle de personnes ?
Sachant qu'à partir du moment où tu prends le parti de faire des contrôles d'identité tu ne peux pas contrôles tout le monde qui passe il faut bien faire le tri. Les gens déjà connus des services, les gens louches, qui n'ont pas l'air à l'aise à la vue de la patrouille, qui promènent des sacs volumineux... Il n'y a aucune régle ni aucune loi en la matière. Je te dirais bien le flair mais ça ferait un brin Sherlock et c'est assez rarement le cas.

Reste le problème du manque de respect. L'idée de courir n'est certes pas bonne mais que ce soit police ou gendarmerie ils n'ont pas à te manquer de respect, tout particulièrement si tu n'as absolument rien à te reprocher.
Brianos
Alpha & Oméga

Hé bé...impressionnant. Y a pas moyen de se plaindre, dans ces cas-là?

H-S: je profite de l'occasion pour m'étonner que de plus en plus de personnes, non contentes de mettre "er" au lieu de "é" aux participes passés, se mettent à commettre la même erreur pour des noms (donc, ici, le "identiter"). Comment ça se fait?!
Seleno-ex Demiosien
Alpha & Oméga

On peut rien faire contre les idiots ²
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Heuuuuuuu, c'est quoi les autres techniques concernant le contrôle de personnes ?
Prendre une personne sur dix par exemple. 9 passent, 1 est contrôlée, qu'il soit noir, jaune, blanc ou je ne sais quoi d'autre, habillé avec le pantalon dans les chaussettes ou avec un sac Vuiton.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dalou

Ils ne t'auraient pas rattrapé, ils ont de l'embonpoint.

Mais bien sur

Et si ils le rattrapent c'est delit de fuite, absence de carte d'identité , Hop au poste
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Prendre une personne sur dix par exemple. 9 passent, 1 est contrôlée, qu'il soit noir, jaune, blanc ou je ne sais quoi d'autre, habillé avec le pantalon dans les chaussettes ou avec un sac Vuiton.
Ils sont pas la pour faire des statistiques non plus

Tant qu'a faire des controles au pif, je préfére largement que çà soit sur des personnes qui peuvent avoir un comportement suspect, plutot que la jouer "bravo, vous etes notre 10ieme gagant"
wkw
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Ben voyons ....:bouffon: Tu n'as jamais vu ou vécu de garde à vue toi.
Si mais du cotés des Policiers, Psy oblige pour essayer de les aider à comprendre l'accuse.
Alhazred
Alpha & Oméga

Si c est Felina qui fait la garde a vue ........ ca doit etre vachement plus agreable ....... c est sur
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
kalidor
Bagnard

Il ne faut pas prendre cela pour une généralité : j'ai été Gendarme durant mon services militaire et j'ai eu la chance de côtoyer aussi quelques policiers.

90 % d'entre eux sont des personnes honnêtes qui ne realisent que leur travaille avec un total respect a 100 % des personnes qu'ils interpellent ( si ces dernières se montrent respectueuses avec eux ).
Certe comme dans tout métiers il y a des con j'en ai connu aussi la bas , mais c'est vraiment une minorité.

Pour te donner un petit exemple : voila ce que l'ont nous apprend a faire en gendarmerie : Toujours commencer nos phrases durant un contrôle ( celons la situation ) par : Mes respects Gendarmerie National .

Il ne faut pas dire que si un policier ou un gendarme controle un étranger c'est par racisme ; ( sauf peu être pour les 10 % ) mais a l'heure actuel ou le plan vigie pirate est au maximum ( plan vigie pirate renforcé ) ils sont obliger de faire ce genre de contrôle sur des personnes d'origine étrangères.

J'ai déjà été contrôler par des policiers et ca c'est très bien passer , j'ai même engager la conversation avec eux ( souvenirs de services militaires ) et je dois dire qu'il ont été très respectueux...mais la aussi il m'ont demander de lever les bras et m'ont fouiller comme il est normale de le faire. ( et pourtant je suis d'origine Francaise )

Enfin comme disait ma grand mère : si tu n'a rien a te reprocher , tu n'a pas a avoir peur de la police.

Edit : Dans une république tu as des droits , mais aussi des devoirs ( choses que pas mal de monde oublie ) : le port de la carte d'identiée est l'un de ces devoirs.
Ligeia Zenox
Reine

Je trouve dégouttant ce qui t'es arrivé
Mais je voudrais dire un truc aussi en faveur des policiers. Parfois ils font des contrôles à tout le monde et certains sont trop susceptibles et voient partout une agression raciste alors qu'ils ont fait la même chose avant à un mec blond aux yeux bleus (je ne parle pas de ton cas là)
J'ai un ami gendarme et il n'est pas raciste du tout lol, il est trop gentil et très marrant. Ils faisaient des contrôles sur la route et à un moment donné ils ont arrêté une voiture avec des filles d'origine maghrébine. La première chose qu'elles ont dit c'est:
-Vous arrêtez toutes les voitures avec des arabes?
Et mon ami a répondu avec un sourire:
-On arrête toutes les voitures avec des jolies filles.
Je tiens à préciser que le but n'était pas de draguer mais de déteindre l'ambiance et ça a bien marché
Aloïsius
Alpha & Oméga

Depuis quelques temps, les stats des bavures explosent discrètement, surtout dans les grandes agglomérations...

A propos de stats, méfiez vous de celle de la criminalité : plus qu'une mesure précise de quoi que ce soit, elle sont un sondage "temps réel" de la popularité du ministre de l'intérieur auprès de ses troupes...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite