JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le droit d'asile [attention image choquante en lien] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Serafel
Je ne sais pas, je ne juge pas son acte, la photo m'a saute aux yeux ce matin, je me suis dit : "pour quelle raison on serait pret a se faire ca" et j'ai lu, j'ai voulu le faire partager. Je ne comprends pas non plus son geste, je ne comprends pas comment il peut s'infliger cette douleur, j'ai mal pour lui. Peut etre que ce qu'il a vecu dans son pays est pire.
Lorsque tu as déjà vécu ce genre d'épreuve tu ne veux absolument pas revenir en arrière.
S'il est prêt à s'auto-mutiler, s'il est prêt à s'infliger lui-même les tortures qu'il risque.. je doute de sa santé mentale honnêtement.
Je ne sais pas, il n'y a pas plus d'information ?

Je n'ai pas ouvert l'image je crois que j'ai bien fait.
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Lorsque tu as déjà vécu ce genre d'épreuve tu ne veux absolument pas revenir en arrière.
S'il est prêt à s'auto-mutiler, s'il est prêt à s'infliger lui-même les tortures qu'il risque.. je doute de sa santé mentale honnêtement.

Oui tu as bien fait. Je vais essayer de trouver plus d'infos pour compléter, j'avoue avoir poste ça ce matin par pure réaction.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Il a juste les yeux, les oreilles et la bouche cousues, ce n'est pas trop trop choquant encore ... si on compare par rapport à l'image de la femme brulée dans l'accident de voiture (cf un post de Vamp').
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Daelia
Il a juste les yeux, les oreilles et la bouche cousues, ce n'est pas trop trop choquant encore ... si on compare par rapport à l'image de la femme brulée dans l'accident de voiture (cf un post de Vamp').
Je ne l'ai pas non plus ouverte. Les descriptions suffisent quelque fois.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:

* N'a pas ouvert non plus l'image *

Et je crains que ce qu'il n'ait à subir s'il retournait dans sa patrie soit bien plus terrible que ce qu'il endure pour l'heure. Les sévisses qu'il s'inflige sont réversibles, eux. Des mutilations beaucoup plus profondes, ne le seraient probablement pas...
Edmie
Alpha & Oméga

Pour moi c'est du quit ou double même si je soutiens son iniciative.
Mothra

la mutilation qu'il s'est auto infligée n'est pas pire que les divers piercing que la majorité d'entre nous portent. c'est juste l'image d'un homme rendu muet sourd et aveugle qui est forte. Il coupe les fils et il aura juste un peu mal (les paupieres c'est douloureux) mais rien de grave.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Il est fou ....
Angelor
Alpha & Oméga

Avant de dire quoi que ce soit sur le gouvernement britannique, je pense qu'il faudrait d'abord connaitre les raisons de l'annulation du droit d'asile.... Je ne pense pas qu'il en soit là parce qu'il a écrit un poème qui n'a pas plus à la reine

Après tout vu ce qu'il est capable de se faire...
Lyrian
Bagnard

Je ne vois pas en quoi le droit d'asile devrait être un du.

C'est un privilège et non un du. Faudrait arrêtez quand même.

Et pourtant je deteste l'Angleterre.

Mais je deteste encore plus les gens pensant que tout leur est du.
Lango

Citation:
Provient du message de Akarias

C'est vrai, ça !
D'ailleurs les anglais devraient le torturer eux-même avant de le renvoyer dans son pays, non mais, on a pas idée d'essayer de survivre !
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:

Pour une personne risquant des supplices défiant l'imagination de nos cervelles occidentales, n'est-il pas humain, tout simplement, d'accepter un homme, une femme, sur ses propres Terres. Il ne me semble pas qu'il y ait d'histoire de dû ou non, mais juste d'humanité.

Esquiver prestement cette question revient à avaliser bon nombre de comportements atroces, et revient aussi à en devenir complice en fermant les yeux. Est-il facile ensuite de se regarder dans un miroir et de se dire "Je m'en fous de ce type, il peut aller au Diable", que renvoie le miroir alors ?

Bien sur, nous pouvons arguer que nous n'avons guère de pouvoir pour changer les choses, et ainsi baisser les bras... c'est si facile de baisser les bras...
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Pour une personne risquant des supplices défiant l'imagination de nos cervelles occidentales, n'est-il pas humain, tout simplement, d'accepter un homme, une femme, sur ses propres Terres. Il ne me semble pas qu'il y ait d'histoire de dû ou non, mais juste d'humanité.

Esquiver prestement cette question revient à avaliser bon nombre de comportements atroces, et revient aussi à en devenir complice en fermant les yeux. Est-il facile ensuite de se regarder dans un miroir et de se dire "Je m'en fous de ce type, il peut aller au Diable", que renvoie le miroir alors ?

Bien sur, nous pouvons arguer que nous n'avons guère de pouvoir pour changer les choses, et ainsi baisser les bras... c'est si facile de baisser les bras...
Donc en fait sous prétexte que cet homme à de graves problèmes l'ont doit céder au chantage? Il n'y a que L'Angleterre comme terres?

J'ai toujours été contre toutes formes de chantages. Automutilations, grèves de la faim & Co.

Combien de personnes sur terre ont de graves problèmes?
Devons nous aider tout le monde avant de s'aider soi-même?

Navré, je ne peux concevoir cela.

Je ne suis pas de ceux qui donnent aux SDF. (Quoique cela m'est arrivé de rare fois d'être vraiment touché par certains. Mais tellement rare), je ne suis pas de ceux qui pensent et plaignent tout les malheurs du monde.

Je ne suis pas cruel. Je ne suis pas "Léger" face à ces problèmes.
Je suis simplement occupé ailleurs.

Maintenant que l'on ai pitié pour quelqu'un faisant du chantage pour avoir l'asile en Angleterre... Rien ne l'empêche de faire ses demandes dans d'autres pays. Il parait que la France est très preneuse...
Mothra

Citation:
Je ne suis pas cruel. Je ne suis pas "Léger" face à ces problèmes.
Je suis simplement occupé ailleurs.

Moi aussi je suis occupé ailleurs. C'est pour cela que j'espere de l'etat et de la collectivité qu'elle s'occupe de ce probleme pour moi et fasse en sorte que la france et le monde soit plus humain. Toi non seulement tu es occupé ailleurs mais en plus tu ne veux meme pas faire l'effort collectif pour aider ceux qui sont dans la détresse (je parle en general, je ne sais rien du cas particulier de ce type qui s'est mutilé).

Citation:
Maintenant que l'on ai pitié pour quelqu'un faisant du chantage pour avoir l'asile en Angleterre... Rien ne l'empêche de faire ses demandes dans d'autres pays. Il parait que la France est très preneuse...
Detrompes toi les lois d'asile politiques sont plus souples en grande bretagne depuis bientot 15 ans.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:

Imagines tu ce qu'il a vecu dans son pays pour s'infliger ce qu'il s'est fait ? moi j'arrive pas a imaginer. Pis comme je l'ai dit, j'ai posté ce lien sous le coup de l'émotion, j'aurais peut etre pas du mais je crois qu'il ne faut pas ignorer la souffrance des autres, c'est trop facile comme attitude de ne penser qu'a soi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le droit d'asile [attention image choquante en lien]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite