JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 408 (sites) | 737 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sneak
dailleur je pige pas pk mithic augmnterer pas lexper de la zone ZF car :

Sa forcerait les ptit lvl de sortir de leur dongeon !
L'exp augmenté en Zf c'est déjà le cas si tu es assez près des forts, +10% ( et c'est pas négligeable). Ainsi, les cyraeth, ou, encore mieux, les grimes, sont les meilleurs spots pour un thau feu 48 49. (Grimes jaunes, quasi oneshot = 60M + 6m de bonus de mémoire en gros )

Sinon, j'encourage cette jeune théurgiste à persévérer dans ses efforts, j'espère qu'elle n'a pas été trop abattu par les commentaires désobligeants qui ont du fusé :x
Lien direct vers le message - Vieux
Mugathdem [AG]
Roi

Yogdolo,

Tout d'abord félicitations à votre nouvelle lead. Le lead n'est pas une chose facile. Il y a toujours des râleurs, des boulets, des boulets râleurs... et il faut composer avec pour amener le groupe à s'amuser malgré tout.

J'utilise personnellement (à titre très exceptionnel - un des Anges qui visite souvent ce forum le confirmera sans doute) une méthode simple avec les râleurs : je leur laisse le lead sur une sortie et je commente leur "bon dieu, mais c'est koi ça?" par des "nyark, nyark, nyark" et leur "mais il fait koi lui j'avais dit ça et il fait ça" par des "ha oui? <Sifflotte>"....

Bref lorsqu'un boulet (terme non péjoratif à mon avis) vous gonfle un peu trop, filez lui le lead et refusez de le lui reprendre même s'il supplie...

Sinon pour connaitre une zone (ZF ou XP ou Donjon) la meilleure méthode reste le solo... On se prend par la main un soir et on quadrille la zone concernée pour repérer les spots d'aggros, les parcours de patrouille ennemie, les lieux tactiquement essentiels, les forts, etc...

Certes on meurt souvent les premières fois, mais c'est de moins en moins et on finit par se prendre pour un fufu quand on ne l'est pas. Et pis une mort en zone aggro ça laisse un souvenir impérissable (et ça évitera d'y emmener un groupe plus tard.

Ha oui.... MAIS IMPRIMEZ TOUTES LES CARTES NOM D'UN BOZON!
Jerikan
Alpha & Oméga

Bouuuuuuuuu

Erff...ils me laissent pas passer a exca les vilains gardes...pourtant la route je la connais par coeur...je passe G2...tjrs tout droit ! puis ensuite je tourne a gauche ..et là je vois exca ...mais dès que je m'approche je me prends des fleches qui fontbobo...pas tres acceuillante notre zf..

Chivas [FM]
Alpha & Oméga

/agree Kenoine
/cheer Kenoine
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mugathdem
NOM D'UN BOZON!
C'est quoi ?
Mary Vosk
Alpha & Oméga

Re: Mettre fin à l'ellitisme
Citation:
Provient du message de Kenoine
Bonjour à tous,

Encore une fois aujourd'hui, j'ai pris la décision de laisser une personne a priori novice nous guider dans notre zone frontière, encore une fois, je viens vous dire que je suivrais quiconque agit.

Et bien, encore une fois, cela à donner lieu à des erreurs, puisque nous avons mis longtemps à faire comprendre à cette jeune théurgiste qu'elle devait montrer le chemin puisque sa vitesse était la moins grande, qu'elle s'est lamentablement perdue dans le vilage ellyls et chez les grimes.

Certains, ont encore une fois râler, hurler à l'amateurisme, et n'ont pas hésiter à quitter les groupes pour partir seul sur le lieu de destination.

Et bien, pour ma part, je dit, merci, merci à cette jeune théurgiste des Ecuyers d'Amesbury, Talya de son prénom, qui a osé essayer et faire fie des moqueries et mesquineries, merci à elle de chercher à apprendre.

Car il s'agissait là d'une reprise de Bénowyc, à 11h du matin, pas d'une prise de relique à 21h, nous étions une 20 aine, c'était le moment parfait pour faire des erreurs et apprendre, pour laisser les moins expérimentés s'entrainer.

A ceux qui ont raller, ou qui auraient râler à leur place, je pose cette simple question :

Qui va agir quand les rares qui savent très bien leader, très bien montrer la route, très bien agir en groupe, très bien poser des beliers ou gérer la prise d'un fort, quand ces perles rares qui sont les seuls que vous voulez suivre seront partis ???

Qui sera la relève, puisque vous ne laisser le droit à l'erreur à personne et en aucune occasion ?

Et bien, pour ma part, je préfère les jeunes qui font des erreurs aux vieux qui croient tous savoir et qui ne supporte pas l'amateurisme, et ce même sur des opération de tout repos.

Le mieux que vous puissiez faire, c'est de leur apprendre les bases, plutôt que les mépriser.

A bon entendeur,
Et bien moi je pose une autre question a ceux qui rale ,personne ne lui as dis qu elle se tromper de chemin et eventuellement de reprendre le lead si elle se sentais perdut ? ca aurais ete bcp plus simple a mon avis ...

Eluryan [Vigi]
Bagnard

Si on ne connaît pas sa ZF :

On imprime une carte de celle-ci
On tape sa /loc et on se situe sur la carte

Puis à force de s'y rendre (défense/reprise de forts) on connaît par coeur sa ZF et là on peut en profiter pleinement et prendre des raccourcis.

Il n'y a rien d'élitiste.
Donut
Roi / Reine

heu lead c un choix normalement =p
perso kan je sais po je laisse le lead et j'apprendrai par la suite =p
par contre y'a un truc que j'ai jamais compris depuis que je joue a daoc c pourquoi salmo m'emmenait tjrs dans les bois sans le reste du groupe
Mama Sam
Roi

je me paume tjrs en zf
je c pas lead
et quand je lead me fait tjrs engueuler

kanj t pas sur albion je crois c eut etre sa
Jerikan
Alpha & Oméga

Smile

it's not possible mama !

Jorora [Spir]
Alpha & Oméga

Citation:
Bah la ZF les anciens la connaissent car ils ont xp dedans (la maille arawnite a snow) et les ellyl et rodeurs ensuite qd barrow ete pas itemisé. depusi tu peut ding50 ss rentrer ds ta ZF d ou probleme.
Pfff ou sont passer les albs qui faisais XP aux ellyls =)
halala les bonnes choses ce perdent
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jorora
Pfff ou sont passer les albs qui faisais XP aux ellyls =)
halala les bonnes choses ce perdent
Il me semble qu'on en trouve à LLyn Barfog depuis peu...
Llazye [6S]
Bagnard

qui n'en a jamais fait ?
Passez lui mes encouragements aussi même si je suis une vilaine Bogdar... ça arrive à tous le monde... Et comme on dis... Gros râleurs, petits faiseurs
Tower/Capsul
Roi

A mon avis, pour apprendre les ZF, rien de tel qu'un bon solo et traverser toute la ZF ennemie ^^ (c'est moins marrant avec l'aggro des patrouilles maintenant mais tu apprends par où elles passent ). Autre avantage quand on croise un autre perso qui joue solo, on a souvent un duel très intéressant (j'en ai perdu beaucoup d'ailleurs mais j'ai aussi appris à jouer en duel comme ça ^^)
Ce qui est sympa, c'est qu'en te promenant solo et non fufu, tu apprends à te cacher à éviter les coins trop connus etc...
J'avoue une carte est très pratique pour avoir une base sinon il reste des repères, bord de map, routes, forts etc...
J'encourage tous les leads nouveaux et anciens car c'est un exercice pas toujours simple et j'ai encore jamais vu un leader qui ne faisait aucune erreur
Bravo à tous ceux qui ont le courage de tenter de bouger les choses et ceux qui reconnaissent leur valeur comme l'initiateur de ce post
gwalarnlepreux [LAdS]
Roi

/kiss talya
Ben vi elles est sympa talya par contre je te trouve dur Kenoine parceque les Ellyls c'est pas trop loin de la route pour Beno.
Elle est juste partie un peu trop à l'ouest c'est tout

Sinon moi aussi je regrette le temps de l'XP en ZF.
Ah la maille des araw la quete de l'epée laser des ellyls
Et le challenge des Cyraeth invisibles qui rapportent un max d'XP =

Il faut vraiment que mythic se penche à améliorer l'attractivité en XP/loots des zones RvR.

Pour les bonus apportés par les forts il faut savoir qu'il faut que le fort soit claim par ta guilde sinon pas de bonus ...

VIVE LES ZF.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Mettre fin à l'ellitisme

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite