JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 866 (sites) | 1550 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kavrou [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Seiei
Bon bon bon ^^

Comment parler de Gemmel sans parler de son cycle du Lion de Macédoine, qui est un chef d'oeuvre.
Il a magnifiquement bien étudié son affaire, le bougre (j’étais étudiant en Antiquité quand je l'ai lu ^^).
Pour le contexte historique, le livre retrace la Grèce d'avant Alexandre le Grand (une cinquantaine d'année avant) jusqu'a sa mort, grosso modo.
Cette oeuvre met en scène un personnage que l'histoire n'évoque nulle part : Parménion, un jeune sang-mêlé Spartiate - Macédonien, vivant à Sparte.
Durant son adolescence, il soufre très fort face aux Spartiate de sang pur, mais tout son destin sera bousculé lors de la grande finale des jeux du général, et Parménion sera amené a côtoyer les plus grands hommes de l'époque, le menant sur les plus grands champ de bataille de l'époque.

Jusque la, c'est déjà très intéressant, mais si en plus on ajoute un côté fantasy, avec tout ce que cela comporte (magie, "bestiaire" grec) sans toutefois en abuser, on ne peut constater qu'une seule chose : Gemmel est un génie.

Je conseille vivement ce cycle, qui, pour moi avec Légende, fait partie des meilleures oeuvres de Gemmel
Le cycle du lion de macédoine est vraiment enorme en effet. Meme si j'ai plus accroché sur la saga Drenaï ( druss :love: )

Sinon je vien de terminer la belgeriade , rien a redire , j'ai meme pas trouver ca trop prévisible ( bon il est vrai qu'a certain moment .... ) mais bon je me suis a mis lire de la SF fantasy que depuis un an ... J'entame la malorée j'en ai encore plus l'eau a la bouche ( sachant que j'ai deja lut les prémices )

Par contre quelqu'un qui a lut la trilogie des joyeaux et celle des perils de eddings peux me dire ce que ca vaux ?
Lien direct vers le message - Vieux
Dif' [Tmpst]
Alpha & Oméga

le dernier tome du trône de fer ne serait-il pas sortit ? ( en anglais ) non ?

depuis le temps qu'on l'attend celui la !
Ayolia
Alpha & Oméga

Petit up

Grace a la lecture de ce post super intéressant, je suis tombe amoureux de Jordan et "la Roue du Temps" (en VO). Vraiment un monde extrêmement riche et j'arrive pas a décrocher.

D'autres propositions aussi? Noel approche

Par contre petite question, j'étais un grand fan du "Talisman" de S.King et P.Straub (Vivement le film qui devrait pas trop tarder), et j'ai découvert qu'il y avait une suite: "Les Territoires".
Quelqu'un l'a t il lu? Son avis? J'ai lu bcp trop de critiques négatives sur ce livre..
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

Le trône de fer, Tome 10 : Le chaos, sort le 16 juin 2006, vu sur amazon à 20,81

Voilà pour la news
Ariendell
Alpha & Oméga

Oui, inutile de dire que j'attends le 16 juin avec une certaine impatience
Marnot
Alpha & Oméga

Quelqu'un saurait si la suite du cycle des feys sort bientot ? Marre de me faire avoir
Compte #117925
Invité

Moi j'ai adorer les "Chants de la Belgariade " ils sont super accrochant et pourtant je ne suis pas un grand lecteur !!!!! je vous les conseil
Arak^
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Partaille Emondeuse
Le trône de fer, Tome 10 : Le chaos, sort le 16 juin 2006, vu sur amazon à 20,81

Voilà pour la news

Enfin
Akteios
Roi

Bizarre, il est toujours annoncé pour le 01/06/06 sur le site des éditions Flammarion
Kavrou [FY]
Alpha & Oméga

Quelqu'un peux me dire combien de tome comporte le cycle de l'assassin royal svp ?

merci
Lullabies
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kavru [ Standard ]
Quelqu'un peux me dire combien de tome comporte le cycle de l'assassin royal svp ?

merci
Pfiou, une quinzaine (avec Les aventuriers de la mer ) me semble.

(KIKOOTE MERLAIN §)
PoL !
Alpha & Oméga

...
Sinon j ai bien aimé la trilogie des Magiciens de Katherine Kurtz et la Saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind ( et je sais pas si ca a été cité une grande partie des bouquins de MArion Zimmer Bradley se lisent assez bien ) y a pas mal d'autres titres / auteurs qui valent le détour mais j ai pu les références dans la tête ( et c'est généralement des petites séries voir des oneshot )
Slevin
Dauphin

Wah, vous avez parlez de tellement de roman que je saurais pas par lequel commencer par lire. Voyez vous, je suis un grand fan des royaumes oubliés, or, la série commence a s'essoufler pour moi car j'ai lu carrément tout les romans qui m'interessaient a l'exeption de deux ou trois ( des romans de R.A. Salvatore ). Les trucs comme LanceDragon ou Le seigneur des anneaux, j'ai pas trop aimé . Or,ce que je vien de vous décrire résume mon entière culture en heroic fantasy. Donc, pour un jeune quebequois comme moi, par ou commencer, dans toutes ces séries de romans dont vous parlez?
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kavru [ Standard ]
Le cycle du lion de macédoine est vraiment enorme en effet.
Idem, j'ai vraiment bien accroché sur le Lion de Macédoine.

Citation:
Par contre quelqu'un qui a lut la trilogie des joyeaux et celle des perils de eddings peux me dire ce que ca vaux ?
J'ai lu la trilogie des Joyaux => poubelle. Je n'ai pas aimé.

@Azmaek : Pour débuter, il faudrait prendre de l'assez léger et qui se lit facilement, je pense à F. Leiber par exemple, D. Eddings (Belgariade & Mallorée) aussi, A. McCaffrey et ses Dragons de Pern, T. Pratchett pour son humour dans le Disque-Monde.

Cela dit, ce ne sont pas forcément mes préférés, j'aime beaucoup les Portes de la Mort et la Rose du Prophète du M. Weis & T. Hickman, les Chroniques des Cheysulis de J. Robertson, R. Jordan et la Roue du Temps mais c'est du lourd très lourd par moment, il faut aimer, clin d'oeil aussi à R. Hobb et l'Assassin Royal et à R. Zelazny pour Ambre et le reste, etc etc... bref, y'a des tas de trucs à lire !
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kelem Khâl La'Ri
T. Pratchett pour son humour dans le Disque-Monde.
+10000
je recommence à lire les tomes en ce moment, la Mort est vraiment giga roxxant (pas de "e", c'est un monsieur ) .
Je le recommande vraiment à tout le monde. Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de roman à GrosBill (En plus y'a pas mal de références à d'autres bouquins, d'où l'intérêt de relire une fois qu'on a déjà touché à d'autres auteurs)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite