JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 689 (sites) | 1147 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > palladium RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HolyBTN
Alpha & Oméga

palladium

Je viens de trouver un article en francais bien foutu sur le pourquoi du comment du systeme palladium de microsoft et je vous le soumet pour votre appréciation, je sais que ca a deja ete posté ici il y a un moment mais ca ne fait pas de mal de se souvenir de ce que le futur de l'informatique nous réserve....
Bienvenue chez microsoft
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
Lien direct vers le message - Vieux
Satya
Alpha & Oméga

Re: palladium
Citation:
Provient du message de Dwahim
souvenir de ce que le futur de l'informatique nous réserve....

ce n'est pas encore le cas ...

et globalement, ca ne me dérange pas, un contrôle à la source est nécessaire.
Nepher
Roi

hors débordements et excès microsoftiens je trouve le projet plutôt intéressant. Mettons tout du moins l'idée que l'on peut voir derrière (non ... s'en mettre plein les poches n'est pas l'idée dont je parle).

Il est temps de mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bordel nan ?

--------
Nepher
kalidor
Bagnard

Je ne suis pas très inquiet , comme tout programme il y a toujours un moyen de désactiver ( de manière légal ou non ) par contre je trouve cela des plus dingue de penser que l'ont serras en gros surveiller par une entreprise qui elle même ne subit aucun contrôle.
Si de plus ont en croie certaine information sur le sujet , nos informations personnel a savoir le contenue de nos ordinateurs serraient a la disposition du premier venue ( pratique pour le piratage industriel etc...)

En gros la NSA en a rever : Microsoft l'a fait
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Re: Re: palladium
Citation:
Provient du message de Satya
ce n'est pas encore le cas ...

et globalement, ca ne me dérange pas, un contrôle à la source est nécessaire.
Ce n'est pas un contrôle à la source, c'est un contrôle total de tes libertés informatiques à tout point de ton système informatique, et ceci par un organisme privé connu pour son absence de scrupules !
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Je ne suis pas très inquiet , comme tout programme il y a toujours un moyen de désactiver ( de manière légal ou non ) par contre je trouve cela des plus dingue de penser que l'ont serras en gros surveiller par une entreprise qui elle même ne subit aucun contrôle.
Si de plus ont en croie certaine information sur le sujet , nos informations personnel a savoir le contenue de nos ordinateurs serraient a la disposition du premier venue ( pratique pour le piratage industriel etc...)

En gros la NSA en a rever : Microsoft l'a fait
Pas un programme, une puce matérielle !
kalidor
Bagnard

Citation:

Citation du lien

Palladium est un logiciel que Microsoft déclare vouloir incorporer dans les futures versions de Windows
Satya
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: palladium
Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Ce n'est pas un contrôle à la source, c'est un contrôle total de tes libertés informatiques à tout point de ton système informatique, et ceci par un organisme privé connu pour son absence de scrupules !

si tu ne veux pas etre controlé ou surveillé .. ne te connecte pas sur le net.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Palladium est un logiciel que Microsoft déclare vouloir incorporer dans les futures versions de Windows
Oui, l'explication est un peu légère : le contrôle de Palladium se fera via un logiciel, malheureusement contrôlé en Hardware par des puces intégrées aux processeur (projet retenu par Intel, on s'en doute, et... AMD) et peut-être aux cartes-mères (de mémoire)...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: palladium
Citation:
si tu ne veux pas etre controlé ou surveillé .. ne te connecte pas sur le net.
Je suis d'accord sur le fait que nous tous surveillés (partiellement) en permanence quand nous nous connectons ; cependant, avec Palladium, à l'avenir, il ne sera tout bonnement plus possible de se connecter à Internet, si le projet est accepté par les FAI...
Satya
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: palladium
Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je suis d'accord sur le fait que nous tous surveillés (partiellement) en permanence quand nous nous connectons ; cependant, avec Palladium, à l'avenir, il ne sera tout bonnement plus possible de se connecter à Internet, si le projet est accepté par les FAI...
Euhm, comment ca ? je ne comprends pas, développe un peu stplai
kalidor
Bagnard

Rassurez vous je pense pas que palladium voit le jour , et ce pour des raisons d'ordre légal : Ce programme si j'ai bien compris marche comme un mouchard ou plus simplement comme une écoute téléphonique ( sauf que la ce sont des données informatiques ) .
Pour que cela soit possible il faut aussi bien au état unis , qu'en France une autorisation d'une cour de justice pour mettre qui que ce soit sur écoute. De plus connaissant la puissance des associations de défenses des libertés aux USA il y a fort a parier que Microsoft tombe sur un mur et doive abandonner son projet .
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: palladium
Citation:
Euhm, comment ca ? je ne comprends pas, développe un peu stplai
A priori, d'après ce que j'ai lu, les machines n'utilisant pas le Palladium, ne pourront pas se connecter à des machines utilisant le Palladium, leurs logiciels n'étant pas reconnu par Microsoft ; de ce fait, si les FAI acceptent le Palladium, ainsi que les hébergeurs de site, l'accès à Internet va devenir extrêmement restreint... de plus, si AMD et Intel produisent les processeurs en question, quelle machine va-t-on pouvoir acheter (évolution des configurations oblige) si l'on veut pouvoir jouer aux derniers jeux du moments et se connecter en même temps à Internet ?
Il faudrait que je retrouve les articles que j'ai sur le sujet...
HolyBTN
Alpha & Oméga

Tu as tout a fait raison, ne pourront se connecter sur des serveurs palladiums que des clients palladiums, ce qui risque de poser probleme si les fai passent sur ce systeme ou plus vraisemblablement risque de voir venir un internet ou 2 systemes totalement incompatibles verront le jour, les palladium compliant et les non-palladium compliant, reste a voir le succes que ce systeme aura, mais comptons sur microsoft pour trouver tous les moyens pour parvenir a ses fins
Aloïsius
Alpha & Oméga

TCPA/Palladium : Big Brother le retour du fils de la vengeance. Avec ce système, il sera possible à terme aux pouvoirs de censurer n'importe quoi , n'importe où, et d'établir un mur infranchissable entre l'informatique libre et les systèmes propriétaires, les premiers ne pouvant être interprétés par les seconds.

Je préfère mille fois l'existence d'un piratage endémique à son éradication au prix d'une épée de Damoclès pesant sur nos liberté en permanence. Je n'ai aucune confiance en les promoteurs de ce style de système, dont l'éthique (s'ils savent encore ce que ce mot veut dire) est à des années lumières de la mienne.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > palladium

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite